RSSI sur tuner sat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

RSSI sur tuner sat



  1. #1
    invite988017c5

    RSSI sur tuner sat


    ------

    Bonsoir, Encore moi avec une nouvelle question a propos de la RF, (a force de parcourir des pages web sur la RF on finit plus par accumuler les questions que les reponses )
    Donc Comme j'essaie d'améliorer la réception de ma transmission sur 1100MHz, avec amplificateur à la réception et antenne directive, mais j'aimerais savoir avec précision si mon bricolage, surtout pour la mise au point de l'antenne, est bon ou pas. J'ai entendu parler d'un signal sur les tuners appelé RSSI, plus le signal RF est fort, plus la tension est faible, donc comment ma question c'est comment je peux procéder pour identifier la pin où il y a ce signal ?
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé la documentation technique du tuner en question.

    Il me serais plut pratique de soigner le réception en visualisant une variation de tension que d'aller a chaque fois sur un champ libre et parcourir des centaines de mètres

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : RSSI sur tuner sat

    ca serait du numerique, tu utilises juste l'echelle du menu d'installation. sinon, un pointeur SAT fera merveille... tu auras une echelle de puissance pour calibrer le positionnement de l'antenne.

  3. #3
    invite988017c5

    Re : RSSI sur tuner sat

    ah ! Je pensais que c’était en rapport avec le signal RF et non avec la nature de le transmission analog o numérique
    Comment le récepteur arrive t'il a afficher la puissance du signal lors dans le menu d'installation ?
    Je ne peux plus accéder au menu d'installation car j'ai perdu la telecommande.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : RSSI sur tuner sat

    non ca a bien un rapport avec la puissance du signal RF, mais a ma connaissance, seuls les recepteurs numeriques possedent un mode de calibrage interne pour regler la parabole au maxi de signal (puissance et qualité du signal)... Pour les decodeurs analogiques, on doit encore utiliser un pointeur satellite qui va afficher soit par un son soit par une aiguille qui devie qu'on a un signal qui arrive. Mais pas sur que ca fonctionne avec la biquad.

    Je pense que si on dirige la biquad en visuel sur l'emetteur, on aura pas mieux avec un calage au mesureur de champ SAT...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite988017c5

    Re : RSSI sur tuner sat

    C'est pour voir quel sera la meilleur antenne, il y a tellement de façon de faire et tellement d'antennes a construire.
    Ce n'est pas très rentable d'investir sur un mesureur de champ sat dans mon cas.
    L'information analogique qui reflète la qualité du signal doit tout de même être quelque part, soit dans le tuner, soit ailleurs dans le circuit du récepteur, car tout les recepteur, celui ci ne doit pas faire exception, affichent le % du signal reçus.

  7. #6
    invite988017c5

    Re : RSSI sur tuner sat

    ça vat ce que ça vaut, mais voici ce qui est ecrit sur le PCB sous les pattes du Tuner :


    LNB-A
    S/W-A
    LNB-B
    S/W-B
    L/T
    AFT
    AGC
    B+
    B/B
    B/W S/W
    V.T
    SCL
    SDA
    P3/ADD

    D'accord, il n y a pas de RSSI, mais pour l'analogique, il n'y a pas une qui indique le niveau du signal ? il me semble que B/W indique le niveau du bruit, donc on en est pas loin

  8. #7
    nornand

    Re : RSSI sur tuner sat

    ton tuner est commandé par un bus I²C et le RSSI est dans une trame pas sur une pine du tuner .

    numérique ou analogique , le RSSI exsite.
    Dernière modification par nornand ; 23/05/2012 à 20h03.

  9. #8
    invite988017c5

    Re : RSSI sur tuner sat

    Pas moyen d'y accéder alors ?

  10. #9
    nornand

    Re : RSSI sur tuner sat

    non , sauf a décoder les trames ,ce qui est impossible ( dans la mesure du raisonable)

  11. #10
    invite988017c5

    Re : RSSI sur tuner sat

    misère !
    Arès avoir recherché, trouvé, nettoyé la télécommande du récepteur, je parcoure les menus, aucune trace d'un quelconque affichage de la qualité du signal reçu !
    J'ai eu plus de résultat avec un recent recepteur numérique, même si le signal ne bouge qu'a 10cm de distance.

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : RSSI sur tuner sat

    Normal, on calait les recepteurs analogiques "a l'image"... Avec le numerique, on a une image nickel meme avec signal faible, et le facteur qualité compte aussi enormement.
    En ce moment j'ai un recepteur TNT CGV je recois le signal avec 25% de puissance et 80% de qualité, donc la barre Puissance/Qualité est importante pour le calage...

    Essaye un ampli 20db de ligne SAT ca va pas te ruiner...

Discussions similaires

  1. Antenne d'interieur UHF sur tuner sat @ 1100 MHz?!
    Par invite988017c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2012, 16h55
  2. Codage linéaire de SAT en 3-SAT
    Par inviteca2bcb8e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2011, 15h10
  3. Rssi
    Par invite344731ab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 17h08
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 16h22
  5. carte tuner universelle analogique + TNT SAT+H264
    Par invite5dc5e019 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 17h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...