Chrony pas cher, modifier barrière IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Chrony pas cher, modifier barrière IR



  1. #1
    gortex3D

    Chrony pas cher, modifier barrière IR


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'ai lu un super tuto sur la réalisation d'une barrière IR pour réaliser un chrony (appareil de mesure de vitesse pour des répliques d'airsoft) pas cher.

    Voila le lien du tuto en question :

    http://www.france-airsoft.fr/forum/i...owtopic=111787

    Le principe est assez simple, deux barrières IR espacer de 10cm et lorsque la barrière est coupé on génère un pic sonore sur l'ordinateur (le phototransistor est relié à l'entrée micro de l'ordinateur). Après il suffit de mesurer le temps entre les 2 pics (celui généré par la première barrière et celui généré par la deuxième) et vu que l'on connait la distance on a donc ca vitesse.

    Mon soucis est que sur cette barrière il n'y a qu'un seul phototransistor et donc difficile d'avoir une mesure systématique. Il faut que la bille qui fait 6mm coupe bien les 2 barrières et donc il faut un tir absolument perpendiculaire au montage. Je voulais donc savoir si il est possible de mettre plusieurs phototransistor par barrière. Il semblerai que se soit le principe d'un vrai chrony :

    http://i17.servimg.com/u/f17/11/27/23/97/chrony11.jpg

    Si c'est possible comment faut il les monter pour que ca fonctionne? En série en parallèle,..? Ce n'est peut être pas possible ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Gortex3D

    -----
    Dernière modification par gortex3D ; 27/05/2012 à 09h48. Motif: remplacement du titre pour qu'il soit plus explicite

Discussions similaires

  1. Un telescope pas cher...
    Par Abbathdebinic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2008, 09h28
  2. Ordinateur Pas Cher
    Par invite4c1c58fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2005, 17h44
  3. µC pas cher ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.