Fifo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fifo



  1. #1
    Ravaner

    Fifo


    ------

    Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un Fifo d'une capacité >= 384 k * 8. J'en ai trouvé mais en boitier SOP. Existerait-il un produit analogue mais en boitier DIP, quel que soit le nombre de pins ?

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Fifo

    Bonjour

    IDT72210 par exemple.



    Ça m'a pris 10 secondes à retrouver sur Google, en lui posant bêtement la question... Je pense que tu aurais pu faire un petit effort.

    Pour rappel, on est là pour discuter de sujets techniques et scientifiques, pas pour faire des recherches à ta place.
    Dernière modification par PA5CAL ; 01/06/2012 à 10h49.

  3. #3
    Ravaner

    Re : Fifo

    Je pense que tu n'as pas bien saisi la question. Il s'agit de 384 k * 8 bits soit 393216 * 8 bits.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Fifo

    Tu en mets 4 ......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Fifo

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Je pense que tu n'as pas bien saisi la question. Il s'agit de 384 k * 8 bits soit 393216 * 8 bits.
    Au temps pour moi. Je n'avais pas lu le "k", certainement parce que la demande n'est pas très pertinente (je doute qu'on en trouve) et aussi parce que le "kilo" informatique (1024) se note "K" en majuscule.


    Les DIP correspondent à une technologie qui commence à dater, alors que la profondeur importante de la FIFO que tu demandes suggère des boîtiers plus modernes (SOP, PLCC, TQFP...). Personnellement, en DIP, je ne me rappelle pas avoir vu de FIFO de plus de 64K mots.


    Ça n'enlève rien à ma remarque précédente. À une époque où tous les catalogues des constructeurs et des vendeurs sont accessibles sur Internet, ce n'est pas sur le forum que tu dois chercher des volontaires pour aller les consulter à ta place.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Fifo

    De plus, le FiFo est en voie d'obsolescence ..... Au siécle du µP et du µC, il est fait , en soft, par une RAM avec deux pointeurs d'écriture et de lecture qui se cours après.
    Le FiFo hard n'est utilisé que si on a vraiment besoin d'une grande vitesse d'écriture/lecture ... ce qui limite le marché!
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Flush une FIFO?
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 20h39
  2. Vider une fifo
    Par invite588e6ad8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2008, 13h27
  3. fifo pleine
    Par invite588e6ad8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 14h31
  4. How can i read data from a double clock fifo?
    Par inviteb9a67663 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h49
  5. schema d'une fifo
    Par invite940ed57f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.