alarme , quel relais prendre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

alarme , quel relais prendre?



  1. #1
    invitef6b64dad

    alarme , quel relais prendre?


    ------

    salut a tous, je suis sur le project de faire mon alarme moi meme, je suis a la recherche d'un relais simple a 3 ou 4 borne, surtout savoir son nom pour pouvoir le recherché, voici le principe de l'alarme, pour le declanchement de l'alarme je met des contacteurs magnétique de porte fenetre, ce sont des contacteur a circuit fermé lorsque l'aiment et collé, et donc le circuit ouvert quand une fentre est ouverte, en gros des que le circuit est ouvert,courant coupé, l'alarme sonne, je cherche donc un relais permetant de laissé le courant passé lorsque le circuit des fenetre est ouvert,quand le circuit de fenetre et ouvert, le relais laisse passé le courant de l'autre coté pour alimenté la sirene d'alarme. voici mon schéma, histoire de bien comprendre. dite moi si je fait une erreur, malgrés qu'il soit assez simple merci d'avance.
    Nom : ALARME2.jpg
Affichages : 603
Taille : 94,3 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : alarme , quel relais prendre?

    Sans voir ton schéma.
    Il faut un relais 1RT dont la bobine soit adaptée à la tension d'alimentation disponible.
    Le contact NF laisse passer le courant si la bobine n'est pas alimenté
    Un exemple
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitef6b64dad

    Re : alarme , quel relais prendre?

    merci pour ta reponse rapide, et serais tu comment faire pour que quand la sirene ce met en route, une fois la minuterie a 0, (minuterie sur on), qu'elle ne puisse pas s'eteindre apres la fermeture de l'eventuel fenetre ou porte, pour l'eteindre il suffiré de coupé l'alarme et de la rallumé.

  4. #4
    invitef6b64dad

    Re : alarme , quel relais prendre?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : alarme , quel relais prendre?

    Citation Envoyé par yz-250-51 Voir le message
    qu'elle ne puisse pas s'eteindre apres la fermeture de l'eventuel fenetre ou porte, pour l'eteindre il suffiré de coupé l'alarme et de la rallumé.
    Il faut un relais 2RT (et non 1RT). Quand le relais se coupe, il coupe aussi les détecteurs de porte qui ne sont donc plus actifs.
    Pour réamorcer, il faut forcer le collage du relais par un bouton poussoir par exemple
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitef6b64dad

    Re : alarme , quel relais prendre?

    merci de ton aide precieuse, je pense avoir compris , j'ai modifié mon schema avec 2 1rt dit moi si ca marche, en plus, comma ca sufiré d'eteindre et de rallumé pour reactiver comme je le voulais, a voir si cela fonctionne .

  8. #7
    DAUDET78

    Re : alarme , quel relais prendre?

    je ne vois pas de schéma .... pour réactiver, il faut un bouton poussoir qui force la ré-alimentation du relais.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitef6b64dad

    Re : alarme , quel relais prendre?

    desoler voici Nom : ALARME2.jpg
Affichages : 277
Taille : 103,1 Ko

  10. #9
    DAUDET78

    Re : alarme , quel relais prendre?

    On verra ça demain .... les modos sont au plumard !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    nornand

    Re : alarme , quel relais prendre?

    bjr;
    ca ne peut pas fonctionner il ne faut pas mettre les Leds en serie avec la bobine du relais , n'y avec le bip , elles doivent venir en // .

  12. #11
    invitef6b64dad

    Re : alarme , quel relais prendre?

    salut, enfaite le relais consomme, c'est bien ca que tu veu dire? car je méttais cette led pour utiliser le courant pour ne pas faire masse. pour les deux 1rt son bien placer? enfaite il y a un bip avertisseur,10 seconde apres la sirene sonne, ensuite malgres la fermeture de la fenetre apres intrusion, la sirene continue de sonné.

  13. #12
    invitef6b64dad

    Re : alarme , quel relais prendre?

    pour le bip et la led en serie c'est parce que les deux ensemble il consome 12v ca m'evite de mettre une resistance, et le bip varie en fonction de la led qui clignote.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : alarme , quel relais prendre?

    Voilà le schéma avec auto-coupure
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invitef6b64dad

    Re : alarme , quel relais prendre?

    merci pour le schéma, enfaite je doit absolument mettre la centrale d'alamre a l'interieur de chez moi, donc quand j'active l'alarme de l'interieur et que je sort, je passe forcement par la porte qui a un contact, donc l'alarme va ce declanché obligatoirement, et je suis obligé de mettre un contact a cette porte,je suis obligé d'avoir un delais , grace a la minuterie. donc je pense que je n'ai pas le choix de le faire en deux relais, sans doute 1rt? le relais consome t il du courant ? quel est le nom du logiciel pour faire ses circuit.

Discussions similaires

  1. quel produit prendre ?
    Par invite8c853388 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 16h31
  2. Quel filtre prendre ?
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2010, 19h55
  3. Quel DUT Génie civil prendre ?
    Par storn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 10h41
  4. [Divers] quel adaptateur prendre?
    Par invite2a4bba50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 11h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...