Mesure d'un courant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mesure d'un courant.



  1. #1
    mdo100

    Mesure d'un courant.


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a faire un montage pour mesurer un courant entre 0A et 2A, a créer un contact pour l'utiliser en alerte dés 0A. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Mesure d'un courant.

    devoir à rendre quand ?

  3. #3
    mdo100

    Re : Mesure d'un courant.

    Il y a longtemps que je n'ais plus de devoir...Je suis un novice en électronique, mon handicap ne me permet plus de travailler et je cherche à m'occuper. J'étais Automaticien/Electricien mais pas électronicien. Mais merci quand même.

  4. #4
    vincent66

    Re : Mesure d'un courant.

    Bonjour, je suis dans la même situation que toi donc... solidarité...
    Pour mesurer un courant il y a la solution du shunt , une résistance de précision de très faible valeur entre la charge et la masse, une très faible tension proportionnelle au courant apparaît à ses bornes, qu'il faut amplifier par un aop , on peut ensuite utiliser un comparateur de tension pour définir un seuil d'alarme; ceci pour un courant DC bien sûr...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Mesure d'un courant.

    bjr:
    je m'étonne qu'avec le metier que avais ces notions de bases ne te soient pas connues.

    Déjas pour mesurer un courant de facon simple , on utilise un schunt ampermétrique. dans ton cas une résistance de 0.1 ohm.
    tu auras donc une tension proportionelle au courant u=ri soit u= 0.1 *2 = 0.2 V pour 2A la resistance disssipe ri² 0.1*4= 0.4 W

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Mesure d'un courant.

    Bonjour