Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v



  1. #1
    invite68742421

    Question Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v


    ------

    Bonjour Messieurs les bricoleurs ou mesdames les bricoleuses

    j'ai besoin de votre aide

    je vous explique j'ai acheté a ma petite fille une voiture électrique style Audi TT Mp3.. Les caractéristiques et spécifications sont les suivantes :

    Caractéristiques:

    -Couleur: Rose
    -Puissance moteur : 6 volts
    -Vitesse: 3 km/h
    -Avec marche avant et marche arrière
    -Des effets sonores et d'éclairage
    -Fonction musique sur le volant (fonctionne avec 2 piles AA non comprises)
    -Equipée d'une ceinture de sécurité
    -Rétroviseur
    -Convient aux enfants de plus de 3 ans (3 à 30 Kg)

    Spécifications:

    -Dimensions: 118 x 66 x 49,5 cm (L x B x H)
    -Batterie: 6V / 10 AH
    -Temps de charge: 8-12 heures
    -Durée de fonctionnement: 1-2 heures
    -Âge recommandé: 3 à 6 ans
    -Poids maximal : Environ 30 kg
    -Poids du produit: 15.7 kg
    -Matériel principal: PP (polypropylène)


    Je souhaiterai donner un peu plus de vitesse a celle-ci … d’où le fait de passer en 12v pour quelle puisse s’éclater un peu plus … puis je seulement changer la batterie en 12v ? ou est ce que je doit faire des modifications supplémentaire.. Du style changer également le petite moteur 6 volts par un moteur 12volts ….

    J’ai déjà pu lire certaine chose a ce sujet mais ça ne m’est absolument pas compréhensible.. a la limite faire un bon gros gâteaux au chocolat ça ça ne me pose pas de problème.. LOL

    Donc je cherche des infos chez nos chères bricoleur très sympa de ce site qui pourrai aider une jeune fille dans l’expectative car j’aimerai vraiment lui faire plaisir en lui donnant un chouilla de sensation a la puce

    Merci d’être assez clair dans vos explication et peut être qu’un schéma serai un plus. Cela m’éviterai de passer pour une cruche en disant que je n’ai pas compris … lol

    Merci a bientôt
    Johanna67

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Bonjour johanna67 et bienvenue sur FUTURA
    je te déconseille formellement de faire ce genre de modification pour une question de sécurité ..... A moins que tu ais des gosses en rechange au cas où !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite68742421

    Post Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Houlà .... je m'attendais pas a une réponse comme ça ....

    Mais il n'y a pas un moyen de la faire car d'autre voiture fonctionne en 12v ... je pensai qu'il aurai fallu éventuellement changer le p’tit moteur qui est en 6v par un 12v et la batterie de 6v a 12v tout simplement ...

    j'ai lu ailleurs qu'il y a même des gens qui on directement mis une batterie de 12v sur un moteur de 6v et qu'il allais simplement raccourcir la duré de vie c'est tout ...

    Quels sont les risques je suis un peu surprise par ta réponse DAUDET78 ..?!!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    bonjour,
    Daudet sait très bien ce dont il parle ,
    auriez vous l'idée de mettre un moteur V12 de Ferrari dans une caisse de 2CV Citroen ??
    une modification est a la base une succession d'adaptations
    nouveau moteur = nouvelle batterie= nouveau train de roulement = câblage différent ,
    j'en passe et des meilleures ,
    en cas de souci expliquez aux gendarmes pourquoi le bambin s'est planté !!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    • Si tu mets un moteur 12V (de même taille que le 6V) alimenté avec une batterie de 12V , tu n'auras pas plus de puissance
    • Si tu alimentes ton moteur 6V avec du 12V, tu auras plus de vitesse. La batterie 12V (à poids égal à celle en 6V) se videra 2 à 4 fois plus vite et mourrura 4 fois plus vite (en même temps que le pôvre moteur). Et je ne compte pas la durée de vie des interrupteurs de mise en marche , ni les risques d'incendie pour le câblage. Et si il y a un peu d'électronique pour commander le moteur, la mort sera instantanée !
    Maintenant, tu sais .... et tu fais ce tu veux (mais sans moi) !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite68742421

    Post Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Moui je suis d'accord mais la c'était pour gagner a la limite peut être 2 km/h voir 3 en plus c'est tout... Je n'imaginai pas que ma puce puisse rouler à 35 km/h non plus ...

  8. #7
    gabydu25

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    " auriez vous l'idée de mettre un moteur V12 de Ferrari dans une caisse de 2CV Citroen ?? "

    J'aime cette figure de comparaison

  9. #8
    invite68742421

    Thumbs up Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Bonnnnn ..... Messieurs je pense que vous avez répondu a ma question ...

    Elle continuera a rouler a cette vitesse alors !

    En tout cas désolé de vous avoir un peu énervé j'ai l'impression ....

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Citation Envoyé par johanna67 Voir le message
    c'était pour gagner a la limite peut être 2 km/h
    Mes parents étaient riches, j'ai eu le droit à une voiture à pédale.
    Facile de gagner 2 Km/H ..... fallait pédaler plus vite !
    Tu penses que le gamin(e) aura plus de plaisir en allant un poil plus vite ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Citation Envoyé par johanna67 Voir le message
    j'ai lu ailleurs qu'il y a même des gens qui on directement mis une batterie de 12v sur un moteur de 6v et qu'il allais simplement raccourcir la duré de vie c'est tout ...
    re,
    celle du bambin??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite68742421

    Post Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    LOL !!

    bon ben j'insiste pas alors ... si c'est sécurité c'est la base .. je pensai que c'était plus simple que ça

  13. #12
    SoundJfx

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Bonjour,

    il y a 2 solutions:
    - changer le moteur pour un 12V et changer la batterie. Le risque d'incendie est nul vue la taille des fils sur la plupart de ces jouets (d'ailleurs les modèles 12V de la même marque ont en général les mêmes faisceaux). Mais ça n'apporte rien ou presque. Je ne conseille pas vraiment cette solution, sauf si le couple du moteur est vraiment meilleur.

    - commander un second moteur 6V (avec le bloc d'engrenages déjà tout monté), l'installer sur la seconde roue de la voiture et le monter en parallèle (en faisant attention à la polarité qui doit être inversée par rapport au moteur déjà présent. Sinon, les roues tournent en sens inverse). Pour ne pas perdre en autonomie, il faut juste installer une seconde batterie en parallèle, la charge est deux fois plus longue mais ca marche très bien.

    Comme le petit moteur force beaucoup moins, puisqu'il est aidé, la voiture va légèrement plus vite (cane double pas la vitesse, ca assouplit en peu les accélerations).

    Je l'ai fait sur une voiture (Peg Perego), je m’apprête a le faire sur une seconde (Feber). Bonnes mini-routes.

  14. #13
    MichelM_38

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Bonjour

    UN moteur 12v de 100w fait la meme puissance qu'un moteur 6v de 100w. Je n'ai pas vu de notion de courant de puissance !!

  15. #14
    electronsa

    Thumbs up Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    BONSOIR:j'ai resolu façilement ce PB :
    il ya 15 ans qd meme!...
    comme un velo !! :changer les pignons si transmition par chaine (c'est mon cas). je pense que la transmition est tjrs identique..!
    en + tres façile a realiser.vu que la MECA .est identique a piori..a la fab .du velo.
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  16. #15
    invite4094583a

    Red face Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    bonjour,
    je voudrais acheter un second moteur 6V (avec le bloc d'engrenages déjà tout monté),et une 2eme batterie 6v où peut on les trouver?

    cdt

  17. #16
    Tom311

    Re : Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v

    Quels sont les caractéristiques du moteur d'origine ?

Discussions similaires

  1. voiture pour enfant, de 6v a 12v
    Par mars2285 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2021, 16h58
  2. [Divers] Voiture electrique enfant feber
    Par invitec2930400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 09h54
  3. Batterie de voiture 12V et appareil 12V
    Par invite1fff6cef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 17h24
  4. Problème voiture électrique jouet enfant
    Par invite15f9f67d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.