besoin d'aide pour composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

besoin d'aide pour composant



  1. #1
    alien000

    besoin d'aide pour composant


    ------

    bonjour j'ai recuperer des composant dans un vieux telephone fax et j'ai trouver un composant ressemblant a une diode il n'y avait rien dessus il y avac juste marque bea1 sur la plaque ( cette idiquation qu'il marque sur les circuit imprime pour reconnaitre le composant )voila ca photoIMAG0706.jpg j'ai aussi trouver une thermistance ctp dont je ne trouve pas la datasheet il y avait marquer
    8R0 96
    IMAG0701.jpg
    aussi j'ai trouver une didode zener marquer c471 96 la je n'ai pas trouver la datasheet
    et un condensateur ceramique bizzare je n'en avait jamais vu des comme ca je ne c'est pas en quelle unite c'est pf microf ou nfIMAG0704.jpg

    -----

  2. #2
    alien000

    Re : besoin d'aide pour composant

    pouriez vous m'aidez

  3. #3
    ibtihel

    Re : besoin d'aide pour composant

    salut
    le dernier condo de 47x100 pF .... car code 472
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    gabuzo

    Re : besoin d'aide pour composant

    Le c47196 est un générateur de bruit rose http://www.colorhexa.com/c47196
    Je suis Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alien000

    Re : besoin d'aide pour composant

    je ne crois pas que se soit sa prcq etait vers l'entre de la plaque de puissance avant le transfo je pense que c'est une zener et a propo de la thermistance je me suis trompe je suis pas sur que se soit une ctp parce que sur la plaque il disait que c'etait une ctn

  7. #6
    invitec1dc9425

    Re : besoin d'aide pour composant

    bonjour tout le monde,
    1 -je ne croix pas que c'est une diode,peut-être ,une jonction protégé ou une perle de ferrite ou une bobine à une ou deux spires,
    2-ni une CTN ni une CTP mais une résistance de faible valeur d'ailleurs sa valeur est indiquée 8R0 c-à-d 8ohm,
    3-c'est un condensateur au papier de 47,2nF c'est asiatique, surtout ceux qui sont suivies du "J", leur valeur sera divisée par 10 .
    nous ,on soufre beaucoup de cette nomenclature ! au revoir .

  8. #7
    f6bes

    Re : besoin d'aide pour composant

    Citation Envoyé par belhouchetr.02-rebai Voir le message
    bonjour tout le monde,
    1 -je ne croix pas que c'est une diode,peut-être ,une jonction protégé ou une perle de ferrite ou une bobine à une ou deux spires,
    2-ni une CTN ni une CTP mais une résistance de faible valeur d'ailleurs sa valeur est indiquée 8R0 c-à-d 8ohm,
    3-c'est un condensateur au papier de 47,2nF c'est asiatique, surtout ceux qui sont suivies du "J", leur valeur sera divisée par 10 .
    nous ,on soufre beaucoup de cette nomenclature ! au revoir .
    Bje à toi,
    A: Une DIODE ça ne conduit QUE dans un sens !
    DE là à imaginer la manip pour SAVOIR si c'est une diode...c'est pas top compliqué !
    B: As tu mesureé sa résistance !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2012 à 14h19.

  9. #8
    alien000

    Re : besoin d'aide pour composant

    merci sauf que c'est bizzare parce que pour je croi que c'est bien une thermistance car elle ressemble a une thermistance et il n'y avait pas marquer R sur la plaque mais ntc

  10. #9
    invitec1dc9425

    Re : besoin d'aide pour composant

    bonsoir à tous ,
    je croix que mon présent message, prendra un peut de temps et d'espace ,j'essayerai de restreindre les chose au maximum sans qu'elles perdent leurs sens.
    je croix que votre machine dont vous avez récupéré ces composants ,est de mauvaise qualité ou un produit chinois du dernier choix ou un produit de contrefaçon.
    il arrive dans ces cas ,le symbole et le composant n'ont aucune relation ;à la place d'une thermistance(CTN en plusieurs cas) ils mettent une résistance de même forme est style ,çà ne change rien à l'alimentation mais se paye de la malle protection de l'appareil,parfois ils mettent à la place d'une diode (pas de redressement,pour être honnête,de direction par exemple ou de protection),une résistance , par fois il ne mettent rien le symbole restera libre. j'ai passé à ces cas.
    bref,revenons à notre sujet,et je résume :
    1-Diode,multimètre en position diode (continuité ),un sens il y a une valeur ,dans l'autre il n'y a pas,
    2-thérmistance ,connecter la à un multimètre en position résistance ,calibre 20 ou 200Mohm,puis l'approcher doucement de votre fer à souder chaud, vous allez remarqué que sa valeur chute rapidement,si elle était une résistance elle va augmenté un peut .
    au passage ,la valeur de l’éventuelle résistance est sur le composant ,8R0, revoir la photo !
    3-enfin ,le condo,le multimètre en position capacimètre calibre 200nF. au revoir.

  11. #10
    alien000

    Re : besoin d'aide pour composant

    merci pour cette reponse

  12. #11
    invitec1dc9425

    Re : besoin d'aide pour composant

    bonsoir 3 zéros !
    c'est bien gentil ! n’hésitez pas à poser des questions! c'est l'un de nos devoirs . à la prochaine.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour reconnaitre un composant ?
    Par digi07 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2012, 16h46
  2. besoin d'aide composant
    Par invite12ffb096 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2011, 13h31
  3. Besoin d'aide remplacement composant
    Par marduk502 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2009, 09h08
  4. Besoin d'aide pour indentifier un composant
    Par arnaudbh dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2008, 15h19
  5. Composant mystère - besoin d'aide
    Par invite0661d11e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 06h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.