Oscillateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Oscillateur



  1. #1
    kevin8z

    Oscillateur


    ------

    Bonjour, je viens de regarder le signal de sortie d'un oscillateur 25Mhz HCMOS, qui est donc alimenter en 5V. Le problème et que sa tension de sortie Vp-p et de 5mV, je précise tout de même que sa fréquence est bien de 25Mhz vérifier. Esque cette tension est normal? je ne pense pas mais je préfère demander, sachant que cette oscillateur va être utiliser pour un AD9833.
    Merci de voter aide.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur

    Ton lien nous renvoie à un set de menuiserie qui n’oscille certainement pas à 25MHz.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Je n'est mis aucun lien, je ne comprend pas ?

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur

    Le mot ‘oscillateur’ de ton premier message était un lien vers un set de menuiserie.

    Peux-tu donner des références de ton oscillateur HCMOS?
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Ha ba désolé, mais moi je ne vois aucun lien sur ce mot, bizarre. Le problème et qu'il n'y a pas de référence je l'est acheté sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...ht_1677wt_1300 J'ai pu lire sur l'oscillateur qu'il était de marque interquip, mais impossible de le retrouver sur le site du fabriquant, et le vendeur n'a pas le datasheet.

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur

    Ebay est souvent un piège à gogo. Va chez un fournisseur sérieux, par exemple :

    http://www.digikey.ca/scripts/dksearch/dksus.dll

    Tu trouveras les datasheets, disponibilité et souvent pour moins cher.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Donc apparement ce serais mon oscillateur qui est mort? Ouai mais le problème est que cher les autres fournisseurs il y a les frais de port, et généralement je ne passe pas de grosse commande.

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur

    Je n’en sais rien si ton oscillateur est mort, seulement, il y a quatre pattes en dessous, il peut y avoir un disable, mais surtout, je n’achèterais pas un machin à quatre pattes sans savoir où mettre le +5V, la masse et trouver la sortie.

    Pour ce qui est de la fourniture, tu as omis aussi de dire si tu créchais dans le seizième ou à Lhassa.
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    J'avais trouvé ce datasheet: http://www.interquip.com/download/pr...vcxo/VC400.pdf mais il y avait un différence celui que j'ai acheter a une stabilité de 100ppm alors que celui ci: 50ppm. d'ailleur que veut dire VC? car c'est peut être grâce a cette broche que je vais pouvoir avoir le bon signal de sortie.

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur

    VCXO = Voltage Controlled X(crystal) Oscillator.

    l'entrée Voltage Control permet d'ajuster la fréquence ou de moduler en fréquence.
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Oui donc rien à voir.

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur

    Ta référence dit : Control voltage range = 1,6V to 2,5V

    Si VC est hors ces tensions, peut-être que ça n’oscille pas. Le couplage est en général DC, vu qu’on peut s’en servir pour une PLL.
    男人不坏,女人不爱

  14. #13
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Ok merci bien, un simple pont diviseur de tension peut suffire pour c'est 2.5V?

  15. #14
    louloute/Qc

    Re : Oscillateur

    Pour être sûr j'enverrais 2V.
    男人不坏,女人不爱

  16. #15
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    1,6V c'est conseiller dans le cas ou l'oscillateur est alimenter en 3,3V. donc dans mon cas je doit envoyer 2,5V, je vais essayer 2 et 2,5.

  17. #16
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Ca marche tout de suite mieux lorsque l'on met 2,5V sur la broche VC. Merci de votre aide.

  18. #17
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Mais je n'est pas un signal correct, il bouge beaucoup.

  19. #18
    f6bes

    Re : Oscillateur

    Bjr kevin8Z,
    Hum est avec QUOI mesures tu ta sortie à ..25 Mhz.
    Je doute que tu es les moyens de MESURER du ...25 Mhz.
    Tu mesures avec un oscillo ?
    A+

  20. #19
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Oui je mesure cela avec un oscillo.

  21. #20
    PA5CAL

    Re : Oscillateur

    Analogique ou numérique ? Quelle bande passante ? Avec quelle sonde ?

  22. #21
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    oscillo numerique, bande passante 50Mhz.

  23. #22
    PA5CAL

    Re : Oscillateur

    ... Il faudrait être plus précis.

    La bande passante réellement exploitable en pratique est souvent bien inférieure à la bande passante annoncée (on arrive à «voir» le signal, mais pas à faire des mesures précises, notamment d'amplitude).

    Et le fait d'utiliser des pointes de touche inadaptées peut encore dégrader la bande passante.
    Dernière modification par PA5CAL ; 24/08/2012 à 10h45.

  24. #23
    PA5CAL

    Re : Oscillateur

    Par exemple quand on annonce un oscillo à 150 MHz et 200 MS/s (sur un HAMEG HM1507 par exemple), on sait que ces 150MHz ne peuvent pas être tenus, mathématiquement (théorème de Nyquist-Shannon).

  25. #24
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Ben déjà quand j'agrandi le signal, histoire d'avoir une seul période sur l'ecran je trouve une fréquence qui n'a rien à voir. Par contre en faisant auto set, la je retrouve 25Mhz et 5Vp-p. J'ai un oscilloscope rigol DS1052e, 1Gsa/s ou equivalent sample rate 10Gsa/s.

  26. #25
    PA5CAL

    Re : Oscillateur

    Si l'auto-set trouve 25Mhz et 5Vpp et qu'il s'agit des valeurs attendues, alors il y a peu de doute quant au fait que le signal mesuré est correct.


    Il est assez probable que ton problème résulte d'une erreur d'utilisation de l'oscillo, parce que tu interprètes des informations recueillies dans un mode d'acquisition incompatible avec les caractéristiques de ton signal.

    Il faut toujours garder à l'esprit que ce que montre l'oscillo numérique n'est pas le signal d'origine, mais une succession d'échantillons enregistrés à des instants précis à la sortie d'une chaîne de circuits électroniques, et traités informatiquement.


    De plus, par principe on ne mesure jamais une fréquence en ne visualisant qu'une seule période. Pour éviter certaines erreurs assez courantes, il vaut mieux en visualiser beaucoup plus.
    Dernière modification par PA5CAL ; 24/08/2012 à 11h49.

  27. #26
    kevin8z

    Re : Oscillateur

    Ok, merci bien pour votre aide, donc la que cela est résolu je vais pouvoir m'attaquer au GBF.

Discussions similaires

  1. Oscillateur
    Par invitea247422f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 13h50
  2. Oscillateur....
    Par invite823bbbff dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2009, 14h52
  3. Oscillateur
    Par sahdos dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 07h22
  4. oscillateur
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2008, 18h16
  5. Oscillateur
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2008, 13h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...