plaque de développement PIC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 139

plaque de développement PIC



  1. #1
    invite8e2a291c

    plaque de développement PIC


    ------

    bonsoir a tous,

    je recherche les plan d'une plaque de developpement PIC fait maison afin de developper tranquillement tout en rajoutant a la main differents modules sous forme de cartes additonnelles.

    j'ai trouvé divers cartes de ce type dans le commerce mais rien sur la facon de les contruire soit meme.
    il y a bien les PICeasy mais je n'ai pas essayé de rajouter d'extension autre que celle du fournisseur et n'etant pas un electronicien de choc j'hesite a m'y risqué ... donc si vous aviez des infos ou methodes sur le sujet je suis preneur (de meme sur des extension maison autour des PICeasy ... bus I2C, CAN, ..., ou autre).

    Merci

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : plaque de developpement PIC

    bonjour,
    voici des plaques 'maison'
    pas cher et simple
    http://alain.avrons.free.fr/
    il suffit d'adapter à ton besoin
    cordialement
    Alain

  3. #3
    Gérard

    Re : plaque de developpement PIC

    http://www.lextronic.fr/mikro/PP2.htm
    je pense que c'est pas mal. Je l'ai commandé et pourrai t'en dire + quand j'aurai été livré.
    Gérard.

  4. #4
    invite8e2a291c

    Re : plaque de developpement PIC

    alainav1 >> merci je vais jeter un coup d'oeil dessus

    Gérard >> en effet gerard les PICeasy sont excellente mais n'etant pas tres doué en elec. j'aurai aimé une solution fait maison afin d'apprendre des "trucs". Le probleme de cette plaque est l'ajout de nouveau peri. je ne sais pas comment rajouter des extention comme un moteur ou autre.
    A chaque fois je recupere des montage tout fait du coup je suis un peu blazé de ne pouvoir realiser mes propres montages, comme un moteur pas a pas avec une boussole I2C, ou un telementre avec un lcd, d'ou l'interet d'une solution perso afin de mieux aprehender les "interconnexions".

    par contre je suis partant si une fois recu ta carte, tu veux bien me montrer 2 ou 3 shema de carte Supplementaire que tu aurais fabriqué pour ce kit afin que je comprenne mieux le fonctionnement de l'ensemble.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : plaque de developpement PIC

    Le facteur est passé pour aujourd'hui et rien dans la boite, à suivre.
    Gérard.

  7. #6
    Mendoza

    Re : plaque de developpement PIC

    bonjour,

    dis moi gerard, tu l'as commandé ou ton easypic??

    chez lextro ou bien direct chez elektronika ??

    merci @++

  8. #7
    Gérard

    Re : plaque de developpement PIC

    lextro, j'ai + confiance

  9. #8
    Mendoza

    Re : plaque de developpement PIC

    ok, j'attends aussi
    ca fait 15 jours que je les appelle tous les 2/3 jours car ils sont en rupture et apparemment il y a eu des pb de delais d'approvisionnement ...

    j'espere que ca va arriver cette semaine ....

    @++

  10. #9
    invite8e2a291c

    Re : plaque de developpement PIC

    oui je les ai aussi appelé pour recuperer une V3 mais ca semble foutu :-/

  11. #10
    nanard

    Re : plaque de developpement PIC

    slt tous le monde
    j'ai acheté le Starter-kit "EasyPIC 3" sur lextronic avec un afficheur sur cette carte il y a tous se qu'il faut rs232, usb, afficheur lcd, graphique, 7 segment, une led pour chaque broche (pratique pour certaine appliquation et pour savoir à quel niveau est la patte), des connecteur sur tous les ports pour pour les utilisrt comme on le veut,... la plaque est fournie avec le cable usb, un cd avec MPlab 6.2 et des exemples en assembleur, un petit livret avec le schéma de cablage des périphérique (diode, afficheur, connecteur,...).
    je l'utilise depuis environ un mois et j'en suis très content elle est très complète et on peut rajouter des module du fournisseur.
    le lien est donné par gérard dans le troisième post.
    si tu as des questions sur cette plaque pause les j'essaierai de répondre.
    @+

  12. #11
    Mendoza

    Re : plaque de developpement PIC

    oui tiens

    la prog peut elle se faire par rs232 ou se fait elle uniquement en usb ?

    y a t'il un port usb pour faire des essais de programmation avec des pics qui gerent l'usb ...

    a tu pris l'afficheur graphique (rétro bleu) 128 x 64 pixels ? est ce que cet afficheur vaut le coup ??

    merci @++

    j'ai tel à lextro ce matin... et meme reponse que la semaine derniere : "pas recu, peut etre fin de semaine ou semaine prochaine "
    la vache ca va faire 3 semaines que ces plaques sont parties du fournisseur ... elles font le tour du monde ou quoi ??

  13. #12
    sillans

    Re : plaque de developpement PIC

    Bonjour à tous.

    Je suis mois aussi à la recherche d'un kit de développement pour PIC et je me suis arrêté sur les kits Hermès distribués par Electronique diffusion.
    Connaissez-vous ces kits?
    Peut-on programmer de la même manière que sur le EasyPIC 3?
    L'ensemble est relativement onéreux. (325 Euro monté avec deux cartes d'évaluations CPU)
    En version kit, il coute 200 Euro + 33 euro avec la carte d' évaluation pour PIC.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #13
    invite8e2a291c

    Re : plaque de developpement PIC

    >> nanard

    as tu reussi a fabriqué tes propres modules (lcd, clavier matriciel, ...).

    et l'afficheur bleu est-il sympa ou est-ce un gadget ??

  15. #14
    Gérard

    Re : plaque de developpement PIC

    Je crois que nous sommes condamnés à attendre.
    Il y a bien pire ........

    Si qq a du nouveau, ne pas hésiter à en faire part à tout le monde.

    On pourrait organiser un concours EasyPic3 ?
    Gérard.

  16. #15
    Mendoza

    Re : plaque de developpement PIC

    Citation Envoyé par Gérard
    Je crois que nous sommes condamnés à attendre.
    Il y a bien pire ........
    eh oui, je crains le pire

    Citation Envoyé par Gérard
    On pourrait organiser un concours EasyPic3 ?
    Gérard.
    de quel genre ?

  17. #16
    invite8e2a291c

    Re : plaque de developpement PIC

    le premier qui le recois a le droit de narguer les autres

  18. #17
    Gérard

    Re : plaque de developpement PIC

    Citation Envoyé par greggreg
    le premier qui le recois a le droit de narguer les autres
    Trop facile !

    On verra demain ce que dira le facteur, et dire que j'ai déjà acheté son calendrier, ah si j'avais su.

    Peut-être un site pour nos futures réalisations avec EasyPic3.

    Une idée ?
    Gérard.

  19. #18
    Mendoza

    Re : plaque de developpement PIC

    Citation Envoyé par Gérard
    Trop facile !
    On verra demain ce que dira le facteur
    eh, eh ...
    si tu as commandé chez lextro, ta carte doit d'abord passer chez lextro ...
    j'habite a 20km de chez lextro, et ma moto est en train de chauffer, prete a rugir pour faire ces 20 km...
    je fais limite du harcellemnent telephonique a lextro
    alors je peux t'assurer que demain tu n'auras pas de carte easypic au courier désolé


    j'ai bouffé le cours de bigo (part1), j'attaque le part2, mais j'ai envie de tester les premiers prog en reel ... et comme j'ai pas non plus envie d'investir dans plusieurs programmateurs ... j'attends l'easypic avec impatience ...
    (il y a aussi le fait que je bosse pas avant le 15 janvier, et donc ca me permet de m'y mettre a fond ... apres ce sera un peu moins soutenu

    Citation Envoyé par Gérard
    Peut-être un site pour nos futures réalisations avec EasyPic3.
    Une idée ?
    Gérard.
    pas d'idée mais oui pourquoi pas ...
    si on se retrouve a plusieurs sur la meme platine ca pourrait etre sympa de faire un truc... ca me tente
    faut y reflechir

  20. #19
    invite70217dd9

    Re : plaque de développement PIC

    Vous avez tout de même la chance d'avoir un importateur... En Belgique, il n'y en a pas... Ca fait un petit temps dejà que je me suis renseigné. Je sents que je vais devoir passer par la France et j'ai l'impression que c'est pas gagné. Je pense que j'aurai l'EasyPic3 quand le 4 sortira

  21. #20
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Ce sera donc EasyPic4 !
    Bonne journée,
    Gérard.

  22. #21
    Gérard

    Re : plaque de developpement PIC

    Citation Envoyé par Mendoza
    eh, eh ...
    si tu as commandé chez lextro, ta carte doit d'abord passer chez lextro ...
    j'habite a 20km de chez lextro, et ma moto est en train de chauffer, prete a rugir pour faire ces 20 km...
    je fais limite du harcellemnent telephonique a lextro
    alors je peux t'assurer que demain tu n'auras pas de carte easypic au courier désolé
    Doucement avec la mob, la route est glissante par endroits.
    Quand t'auras eu, passe le dire pour donner tes 1re impressions.
    Gérard.

  23. #22
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    surtout si pouvais nous faire profiter lorsque Lextronic les recoit

    je pense qu'ils sont ernerve que je les appel lorsque je les appel 3 fois par jour

  24. #23
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    bon, oui je vous tiendrai informé, mais c'est qu'en fin de semaine je retourne en province pour les fetes, donc, peut etre que finalemnt vous les aurez avant moi

    sinon, c'est vrai que je sens une sorte d'agacement quand j'apelle ... bon c'est pas dramatique, ils n'y peuvent rien... mais quand meme ils sont meme pas foutu de savoir ou se trouve leur marchandise (ou alors ils veulent pas le dire) parce que moi je me serai quand meme posé la question ...

    gerard, t'inquiete, un de mes souhaits est de devenir un vieux motard


    @+++
    NiKo

  25. #24
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Le facteur est passé et ........... rien
    On verra demain.
    Gérard.

  26. #25
    nanard

    Re : plaque de développement PIC

    bonjour a tous
    Mendoza
    je ne sais pas si on peut programmer en rs232 (mais je croi que non) car sur mon pc portable il n'y a pas de port rs232. il y a un port usb pour les pics qui le gère en plus du port usb qui sert à la prog. je n'ai pas l'afficheur graphique car il n'était pas disponible mais je vais le prendre.

    greggreg
    j'ai réalisé plus module (clavier matriciel, voltmètre, capteur de température en i²c (la plaque possède un capteur de température ds1820 je croie), module IRDA,) tous fonctionnent (je les utilisais avec les AVRs (atmel) et là je suis en train de les essayer avec les pics
    @+

  27. #26
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Tu nous mets l'eau à la bouche !

  28. #27
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    TATATTAaaaaaa

    surement le dernier jour avant noel.

    apres ca va s corser pour l'avoir durant les vacances (pour ceux qui en ont )


  29. #28
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Mes vacances finissent vendredi.

  30. #29
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    bon, ben j'ai du news ...

    apparemment elektronika sont en rupture ... je dis apparemment car ils ont quand meme retrouvé au fond de la cave une 40aine de cartes qu'ils ont envoyé a lextro et qui sont "bloquées" pour l'instant a la douane ...

    pour ceux qui ont commandé, ca devrait le faire car ces cartes partiront directement ... les autres , ce sera pas avant fin janvier

    suis un peu degouté, moi qui attendais l'arrivée des cartes pour aller la chercher ...

    bah je crois que je vais commander directos chez elektronika... d'ailleurs je vais peut etre meme les appeler ...

    @++
    et bonnes fetes ....

  31. #30
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    C'est pas grave, il y a largement pire que cette situation.
    Et si çà vient fin janvier, ce n'est pas très grave non plus, cette carte se sera laissée désirer.

    Autre question, je cherche un capteur de pression et un d'humidité, j'ai cherché et ne trouve que les MPX... de Motorola pour la pression, l'humidité, c'est pas terrible ce qui se trouve.
    Merci pour vos tuyaux.
    Gérard.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.