problème ouverture automatisme portail SEA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème ouverture automatisme portail SEA



  1. #1
    narauto

    problème ouverture automatisme portail SEA


    ------

    Bonjour,

    depuis hier, impossible d'ouvrir les 2 vantaux du portail.

    sur ma carte électronique 2 programmations, 1 pour ouverture totale, l'autre pour vantail piéton.

    La programmation pour le sas piéton fonctionne: la diode CH2 de la carte de réception s'allume et la diode "start P" s'allume et le vantail du portail s'ouvre.

    Par contre, quand j'appuie sur la télécommande pour l'ouverture totale, la diode CH1 de la carte de réception s'allume mais rien n'est transmis sur l'armoire de commande ("start" ne s'allume pas).

    aucun fil n'est débranché, les fusibles fonctionnent...

    Est ce un composant de l'armoire qui est défaillant ?

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : problème ouverture automatisme portail SEA

    Bjr à toi ,
    Commençe par vérifier la commutation du relais CH1 et s'il reçoit bien sa tension sur la bobine.
    A+

  3. #3
    narauto

    Re : problème ouverture automatisme portail SEA

    Bonjour,

    Étant quand même novice dans le domaine de l'automatisme, peux tu m'expliquer comment vérifier cette commutation ?

    Merci

  4. #4
    golfo57

    Re : problème ouverture automatisme portail SEA

    Bonsoir,

    Si tu as un multimètre, vérifie que le contact se ferme (fil bleu et rouge), normalement quand tu donnes l'impulsion télécommande tu devrais entendre un déclic au relais CH1. @+

    PS: si tu veux ouvrir ton portail entièrement, place les fils bleu/rouge sur CH2.
    Dernière modification par golfo57 ; 02/09/2012 à 18h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narauto

    Re : problème ouverture automatisme portail SEA

    bonsoir,

    Je n'ai pas de multimètre mais effectivement quand j'appuie sur la télécommande, il y a un déclic au niveau du relais ch1, la diode verte de "start" sur l'armoire de commande s'allume et s'éteint tout de suite puis plus rien...

    Pour ouvrir entierement: Faut il que je mette les fils bleu et rouge sur le ch2 tout seul ou avec les autres fils jaune et orange ?

    Sur l'armoire de commande, je laisse le branchement comme cela? (1= jaune rouge blanc, 2=bleu, 10=orange)

    Merci

  7. #6
    golfo57

    Re : problème ouverture automatisme portail SEA

    Citation Envoyé par narauto
    Pour ouvrir entierement: Faut il que je mette les fils bleu et rouge sur le ch2 tout seul ou avec les autres fils jaune et orange ?
    Oui, excuses, j'aurai pu préciser. Tu ôtes les fils jaune et orange que tu isoleras ou retireras complètement et sur la platine de commande tu ne changes rien pour la commande "Start". @+

  8. #7
    narauto

    Re : problème ouverture automatisme portail SEA

    Bonjour,

    c'est la carte de réception qui est HS, je l'ai changée et tout refonctionne

    Merci

  9. #8
    noventa98

    Re : problème ouverture automatisme portail SEA

    Bonjour,

    j'ai la même carte de portail de SEA. Le portail ne fonctionne plus correctement: parfois il s'ouvre tout seul. L'ouverture des deux battants qui fonctionnait correctement pendant quelques jours ne fonctionne plus. Seulement un avec son propre bouton sur la télécommande battant fonctionne. Quand on pousse le bouton pour l'ouverture du portail entier il n'y a plus de réaction. On entend un clic dans le boîtier du récepteur et le led rouge du récepteur s'allume, mais aucun signal dans le boîtier du portail.

    Selon un électricien qui a un peu chipoté avec dans le passé il s'agit d'une interférence avec d'autres télécommandes installées dans les parages. Pourtant, en plus de vingt dans d'existence nous n'avons jamais eu ce problème. Je me demande si il aurait pu changer quelques câblages en essayant de résoudre un autre problème...

    Une aide pour découvrir ce qui pourrait être le problème serait appréciée. Je ne voudrais pas acheter tout un kit avec moteur et tout comme l'a suggéré l'ouvrier... Ce serait probablement un gâchis et une dépense de 1500 ou plus euros.

    Merci d'avance,
    Toni

    IMG_20231015_144805.jpgIMG_20231015_170736.jpg

Discussions similaires

  1. probleme mise en route automatisme portail came ZA3N
    Par invite01c87a06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2018, 08h24
  2. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)
    Par invitef85d4a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2014, 18h20
  3. automatisme portail SEA
    Par narauto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2012, 16h07
  4. [Divers] problème avec un verin de portail SEA
    Par invite03251cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 13h08
  5. [Divers] probleme automatisme de portail
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 07h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...