apres coupure de courant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

apres coupure de courant?



  1. #1
    cobra222

    apres coupure de courant?


    ------

    salut

    j'aimerai trouver un petit montage qui permettrait de prendre le relais sur une batterie 12v en cas de coupure de courant edf

    ex: un relais qui ce déclenche en cas de coupure ?

    merci

    +

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    Bonjours,

    tu alimente en permanance ton relais par la tention edf et entre la batterie et l'onduleur du branche le positif sur un contact NC du relais. Comme cela l'onduleur n'est alimenter seulement quand l'EDF ne fourni plus de tention au relais. Mais si ton onduleur est trop puissant, tu ne poura pas utiliser un relais mais plutôt un contacteur sinon le relais risque de coller voir souder un contact et laisser alimenter ton onduleur même si la tention edf revien.

    Pour plus de protection tu doit faire passer la tention EDF dans un autre contacteur qui coupera la tention secteur pour laisser place à la tention de l'onduleur.

    Si c'est pour utiliser dans la maison alors ne fais pas ce que je vien de dire, il existe du materiel specialement fais pour cela...

  3. #3
    cobra222

    Re : apres coupure de courant?

    merci a toi mgduc

    si je prend un relais a plusieurs contact 220v/12v temps qui ya du courant edf il colle l’autre contact est off plus de courant il est en on ?
    un relais peut il collé pendant plusieurs année sans grillé ?
    sinon si c'est pas possible prendre du matériel tout fais mais pas trop chère ou shema
    merci encore
    +

  4. #4
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    Il n'est pas impossible qu'il finisse par griller mais en industrie, les relais de maintien sont alimenter en permanance et cela dure relativement longtemps.

    Pour le contacteur de puissance que je te parlais en fin de texte il est indispensable si tu ne veux pas avoir la tention d'EDF dans ton onduleur ce qui risquerais fortement de l'abimer...
    Dernière modification par mgduc ; 04/09/2012 à 02h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    Citation Envoyé par cobra222 Voir le message
    si je prend un relais a plusieurs contact 220v/12v temps qui ya du courant edf il colle l’autre contact est off plus de courant il est en on ?
    C'est bien cela. Le contact NC devien ouvert quand le relais est alimenter donc le courant des batterie ne passe plus. Quand le relais n'est plus alimenter le contact NC devien fermer donc le courant des batterie passe.

  7. #6
    cobra222

    Re : apres coupure de courant?

    merci pour tout mgduc

    je vote pour un dil 1RT 5v ou 12v

    a+

  8. #7
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    Tu alimentais ton relais avec la tention secteur? je ne comprend pas pourquoi tu veux un relais 5V ou 12V

    sinon j'ais un shemat que j'avais fait d'un ups surpuissant...

    Nom : protect.jpg
Affichages : 689
Taille : 34,3 Ko

  9. #8
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    Le seul probleme sur mon shemat c'est si le relais R2 meur l'onduleur aussi... mais ici on parle plutôt de contacteur...
    Dernière modification par mgduc ; 04/09/2012 à 03h48.

  10. #9
    cobra222

    Re : apres coupure de courant?

    re

    j'ai trouver un relais de voiture 20A/ 12v + un convertisseur de 12v/220v

    le convertisseur brancher sur batterie le relais coupe ou alimente le convertisseur en cas de coupure

    le convertisseur alimente un transfo

    ++

  11. #10
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    Oui mais la tention secteur est de 220V chez toi donc tu doit avoir un relais 220V. C'est le 220V qui alimente le relais, le reste c'est seulement un interupteur controler par la bobine 220V. donc les contact peux suporter une multitude de voltage.

  12. #11
    cobra222

    Re : apres coupure de courant?

    ba ça me fait un peut peur un relais 220v qui est collé en permanence
    12v c'est moins dangereux ?

  13. #12
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    ok donc tu veux passer par une alimentation 12v alimenter par le secteur qui alimentera le relais 12V? Daccord...

  14. #13
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    ton onduleur tirera beaucoup plus que 20A je peux t'en assurer...

  15. #14
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    À moin que ce soit un petit de 150W alors il conssomera moin que 20A voir 12,5A

  16. #15
    cobra222

    Re : apres coupure de courant?

    c'est un 300w

  17. #16
    cobra222

    Re : apres coupure de courant?

    oui mais en sortie du convertisseur je mais un transfo 220v sortie 3v6 X2 a 1A suffirai

    20A ne suffit pas ?

  18. #17
    mgduc

    Re : apres coupure de courant?

    donc il tirera 25A de tes batterie si il est utiliser à plaine charge mais sinon oui ça sufirais mets un fusible au cas ou.

    et pour le shemat que j'avais envoyer il ne fonctionne pas, il manque un contat NO pour ne pas réalimenter les relais et le chargeur...

    comme ceci Nom : protect.jpg
Affichages : 683
Taille : 35,3 Ko
    Dernière modification par mgduc ; 04/09/2012 à 11h15.

  19. #18
    nornand

    Re : apres coupure de courant?

    schema please

  20. #19
    cobra222

    Re : apres coupure de courant?

    merci pour ton schema mgduc

    je comprend pas tout pas grave de toute façon changement de branchement

    j'ai bien réfléchi batterie + convertisseur trop encombrent

    j'ai trouver un petit relais relais 12V 2RT no 20A et NC 10A + j'ai un regulator 3v 4.5v 6v 7.5v 9v et 12v a 1A que j'ai positionné sur 12v pour le relais

    je compte faire la coupure par le relais soit par les 2 + des piles ou juste par la masse relié ensemble je c'est pas trop ? après je bloque au niveau régulation je compte réguler les 12v sortie transfo en 3.6v pour alimenté la centrale ?si petite idée

    je cherche des piles pas très chère même a 5000mah pas très grave vu que ça sera alimenté par le 220v

    je continu a chercher merci encore
    +

Discussions similaires

  1. Probleme après une coupure de courant
    Par invitea97b4264 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2011, 20h26
  2. [Thermique] Panne après coupure courant
    Par inviteda906331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 20h55
  3. Impossible d'accéder à XP après coupure de courant
    Par invite24166d6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2009, 21h35
  4. Problème de démarrage après coupure de courant
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2006, 15h33
  5. Pb ligne téléphonique après coupure de courant.
    Par invite49494b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.