probleme avec convertisseur DC/DC et led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme avec convertisseur DC/DC et led



  1. #1
    vulbas

    probleme avec convertisseur DC/DC et led


    ------

    salut à tous,
    pour la construction de mon flipper virtuel j'utilise des led 12v prevu pour voiture, le probleme c'est qu'elles eclairent trop. je me suis dit que j'allais les tester en 5v via un chargeur de telephone. ça fonctionne impec. je passe donc commande sur ebay d'un convertisseur 24v (mon alim) vers 5V. et là, ben ça fonctionne pas..... j'ai bien 5v en sortie du convertisseur mais l'eclairage de la led est à peine visible. à pein e un petit point lumineux.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

    si vous avez des info je suis preneur

    -----

  2. #2
    guillaume83

    Re : probleme avec convertisseur DC/DC et led

    Bonsoir, un schémat de votre montage?
    @+

  3. #3
    gabydu25

    Re : probleme avec convertisseur DC/DC et led

    Le convertisseur donne peut être pas assez d'ampère

  4. #4
    guillaume83

    Re : probleme avec convertisseur DC/DC et led

    Avec 50W .............je penche plus vers un mauvais cablage ou polarisation.
    il faudrait aussi des infos sur les leds.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vulbas

    Re : probleme avec convertisseur DC/DC et led

    merci à vous de prendre le temps de m'aider
    voici le lien pour les led http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

    je branche donc le + et le - du convertisseur sur le + et le - de mon alim 24v, ça fonctionne bien puisque j'ai le 5v sur les + et - en sortie du convertisseur. je respecte bien la polarité pour la led et rien, ou presque....

  7. #6
    guillaume83

    Re : probleme avec convertisseur DC/DC et led

    pourquoi ne pas utiliser des leds "normal" les led que vous utilisez sont prévu pour éclairer fort.

  8. #7
    vulbas

    Re : probleme avec convertisseur DC/DC et led

    on va dire que niveau branchement c'est plug and play. ces led ayant le bon format w5w. au pire je peux les laisser en 12v et trouver un moyen de reduire le flux avec un artifice opacifiant. le truc c'est que j'ai aussi commandé un convertisseur DC/DC 24v vers 12v et maintenant j'ai un peu peur que le probleme se répète
    Dernière modification par vulbas ; 03/10/2012 à 20h05.

  9. #8
    vulbas

    Re : probleme avec convertisseur DC/DC et led

    bon ben j'ai resolu mon probleme. j'ai supprimé 2 led du pcb. puis j'ai relier le + et le - qui restait à l'emplacement des led que j'avais enlevé.
    je suis donc passé de ça
    led1.JPG

    à ça

    20121004_172555.jpg

    bon du coup je ne sais toujours pas pourquoi ça passait en 5v, en fait 5,3v avec le chargeur de mobile et ça passait pas en 5v avec le convertisseur. peut etre ces 0,3v.....

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : probleme avec convertisseur DC/DC et led

    Bonjour,

    Ces assemblages de led sont probablement constitués de deux branches de {2LED + une résistances} en série.
    Les led sont blanches, elle ont donc une tension de seuil de l'ordre de 3,6V, l'ensemble à donc une tension de seuil de 2*3,6~7,2V. Ceci signifie que le courant dans les led sera quasi-nul tant que la tension d'alim de la lampe demeurera inférieure à 7,2V.

    En supprimant deux led (coup de chance : tu as retiré une led par banche), tu fais passer les tensions de seuil à 3,6V, donc ça éclaire sous 5V Le courant est néanmoins moindre, de ~70%.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 21h25
  2. Probléme avec le convertisseur UART/USB MCP2200
    Par Tevz dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 17h45
  3. Problème de masse avec un convertisseur analogique numérique
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 09h36
  4. probleme avec convertisseur 12v/220v
    Par invite9e8e2377 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 14h48
  5. probleme avec convertisseur,pic et LCD
    Par invite817b2e6f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...