Filtre de Kalman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Filtre de Kalman



  1. #1
    invite06c19877

    Smile Filtre de Kalman


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de prendre un cours sur le filtre de Kalman et j'ai quelques problèmes de modélisation pour les équations d'états ainsi que des équations de cinétiques que je n'arrive pas à trouver vu que je viens de reprendre mes études après quelques années de repos.
    Mon premier problème est de déterminer l'équation de trajectoire d'un avion pour dessiner la courbe de son déplacement.
    Le problème dit qu'on a un avion se déplaçant à une vitesse constante de 250 (je ne sais quelle unité c'est, mais ça doit être du mile/s)
    La position initiale est [Px;Py]=[-10^4;0] et l'état initial étant [Px;Vx;Py;Vy]=[0;0;0;250]
    En supposant que l'avion tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avec une taux de 2°/s pendant 30sec à t=100 puis continue tout droit jusqu'à t=200, puis tourne avec un taux de 1°/s dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 45sec... ainsi de suite.
    J'essaie d'abord de trouver l'équation de trajectoire de ce fichu avion pour la dessiner sur Matlab mais je suis un bloqué.

    Merci pour votre aide

    PS: Quand on parle de vitesse constante de 250, cela voudrait dire que même lorsqu'il tourne, le vecteur vitesse total est de 250, c'est ça?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Filtre de Kalman

    250 miles/seconde , soit

    1,85 Km * 250 = 462,5 Km/s

    soit 1 665 000 Km/h....

    la distance terre-lune en SIX MINUTES

    c'est plus un avion , mais un ovni
    Dernière modification par PIXEL ; 17/11/2012 à 13h29.

  3. #3
    jiherve

    Re : Filtre de Kalman

    bonsoir
    restons modestes, des m/s c'est déjà bien.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite06c19877

    Re : Filtre de Kalman

    Je voulais dire mile/heure! Merci pour ce p'tit moment d'humour PIXEL, c'était sympa
    Je pense qu'on s'en fout un peut de l'unité, ce qu'il faut c'est laisser 250 tel quel et trouver l'équation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06c19877

    Re : Filtre de Kalman

    Est ce que quelqu'un aurait un idée de comment tirer l'équation d'état de ce maudit avion pour initialiser mon filtre de kalman?
    x'=Ax+Bu...etc
    Je n'arrive pas à trouver les matrices bien qu'elles soient simples
    Merci

Discussions similaires

  1. Filtre de Kalman étendu
    Par med.bab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2012, 08h59
  2. différence FFT filtre de Kalman
    Par invite8a011b82 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2011, 16h13
  3. Filtre de Kalman
    Par invite9ba573f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2009, 09h38
  4. TIPE : Le filtre de Kalman
    Par invitec35a5bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 21h55
  5. Filtre de Kalman (suite)
    Par invite9ba573f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...