Calcul condensateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Calcul condensateur.



  1. #1
    H19

    Calcul condensateur.


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite commander un solénoïde en 12 volts et ......50 ampères en instantané et 30 ampères en maintien, tout en précisant que le fonctionnement du solénoïde serait bref : 1-2 secondes.
    Je possède des connaissances très limitées en électricité et électronique, j'ai donc effectué des recherches , y compris sur FS ....J'ai appris, mais ne souhaitant commettre d'erreurs, je vous soumets le problème.
    Pour terminer , le matériel est en extérieur, mais à priori, cela n'aurait pas de conséquence.
    Vous remerciant pour votre aide
    H19

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Calcul condensateur.

    C'est un coil gun ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    H19

    Re : Calcul condensateur.

    Non, ce n'est pas un coil gun )
    En fait l'idée est d'utiliser le solénoïde d'un démarreur de moteur ou encore appeler lanceur, pour actionner les verrous d'une barrière afin de l'ouvrir.........Evidemment les contraintes de friction, vent, etc , font qu'il est nécessaire d'avoir de disposer d'une force suffisante mais très brève.
    Voila !!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Calcul condensateur.

    Donc tu as déjà le solénoïde. Qui doit bouffer une vingtaine d'ampère en 12V
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Calcul condensateur.

    un petit vérin serait plus pratique et moins gourmand en courant.

  7. #6
    H19

    Re : Calcul condensateur.

    Le vérin , je ne l'ai pas , contrairement au solénoïde et donc ne me coûte rien.
    Le solénoïde, selon doc technique, demande 50 A en instantané et 30 A en maintien......Mais la sollicitation sera très brève contrairement à son utilisation sur démarreur qui peut etre de plusieurs dizaines de secondes voir de minutes

  8. #7
    napalm_44

    Re : Calcul condensateur.

    T'es sur de la valeur de 50A c'est fait 600W. Regarde sur ton véhicule le cable d'alimentation du solénoide c'est du 1,5mm².
    50A ça doit être pour le démarreur complet

  9. #8
    H19

    Re : Calcul condensateur.

    Je confirme , ce sont les données constructeur pour un démarreur de 3.5 kw. Un démarreur de voiture possède un solénoïde qui demande 30 A environ à l’amorçage.
    Données techniques : résistance de l'enroulement ( à 20°C):_ retenue 1.05 Ohm
    _ lancement 0.24 Ohm
    Intensité absorbée à 12 volt par l'enroulement :_retenue 11.4 A
    _lancement 50A

    Tension d'attaque minimale 8 volt


    En ce qui concerne le démarreur lui même essai de fonctionnement : environ 700 A
    bloqué : 1400 A
    a vide : 85 A

  10. #9
    fabang

    Re : Calcul condensateur.

    Tu prends une batterie de voiture 12V et un contacteur 50A. Pourquoi condensateur dans le titre ?

  11. #10
    H19

    Re : Calcul condensateur.

    Dehors lorsqu'il gèle , une batterie perd beaucoup de son énergie, de plus j'ai un problème de place.

  12. #11
    H19

    Re : Calcul condensateur.

    Petit up

  13. #12
    romulus123

    Re : Calcul condensateur.

    Bonjour,

    Si tu n'as même pas la place pour une batterie, oublie l'idée du solénoïde... Tu ne trouveras pas d'alimentation qui puisse fournir autant de courant... ou alors ça coûtera TRES cher !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    napalm_44

    Re : Calcul condensateur.

    Bonjour,
    J'en reviens pas , tu avais raison c'est un gouffre à énergie le solénoide. Et le fil de commande qui est tout petit...
    Et si tu utilisais un moteur avec réducteur (leve vitre par exemple). Il te suffirait de faire un détection de courant pour le gérer. Et ça boufferait beaucoup moins qu'un solénoide....

  15. #14
    H19

    Re : Calcul condensateur.

    Donc c'est mort !!!! Il reste le vérin.......
    En ce qui concerne l'ensemble lève-vitre, j'ai peur que cela ne soit pas assez pêchu par rapport au produit 50 A* 12 v = 600 w
    C'est dommage et merci

  16. #15
    romulus123

    Re : Calcul condensateur.

    Citation Envoyé par H19 Voir le message
    Donc c'est mort !!!! Il reste le vérin.......
    En ce qui concerne l'ensemble lève-vitre, j'ai peur que cela ne soit pas assez pêchu par rapport au produit 50 A* 12 v = 600 w
    C'est dommage et merci
    Les moteurs d'essuies glace ou de lève-vitre ont énormément de couple... et sont faciles à trouver !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    napalm_44

    Re : Calcul condensateur.

    Romulus a raison, essaie d'en bloquer un à la main. Juste deux fils à amener pour le commander, et ton système de commande + alimentation tu le mets bien à l'abri.

  18. #17
    H19

    Re : Calcul condensateur.

    Je vais faire des recherches , je viens de regarder des docs techniques de voitures et je n'ai aucune indication en matière de puissance ou ampérage, merci !!!

  19. #18
    napalm_44

    Re : Calcul condensateur.

    Bonsoir,
    Dans ce cas la puissance et l'ampérage importe peu. Il suffit que le moteur est assez de force en sortie pour tirer ou repousser le verrou. Si tu veux limiter les forces de frottement tu peux toujours monter des rouleaux sur le verrou. Autre avantage une fois le verrou en place il sera impossible de le faire bouger. Le système vis sans fin pignon interne au réducteur du moteur t'empêcherons de repousser le verrou ce qui est pas le cas avec un solenoide.

  20. #19
    napalm_44

    Re : Calcul condensateur.

    moteur bloqué environ 10A

  21. #20
    napalm_44

    Re : Calcul condensateur.

    J'ai oublié de préciser pour un moteur lève vitre, un moteur essuie glace de 16 à 20A.

Discussions similaires

  1. Calcul Condensateur
    Par Lexd dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/11/2012, 08h22
  2. Calcul d'un condensateur
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2012, 20h44
  3. [Blanc] calcul de condensateur
    Par inviteacb038ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 14h14
  4. Calcul Condensateur
    Par invite94678903 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/07/2009, 11h44
  5. calcul de la puissance d un condensateur
    Par invite58a2819d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2005, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.