choix micro pour écouter pompe à chaleur !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix micro pour écouter pompe à chaleur !!!!



  1. #1
    Raminagrobis

    Lightbulb choix micro pour écouter pompe à chaleur !!!!


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à écouter ce qui se passe dans le module extérieur de....................ma pompe à chaleur ! car je trouve qu'il y quelque fois a des bruits bizarres ! comme je n'ai pas la patience de rester planté devant j'ai pensé que mettre un micro dans la boite et un petit ampli à l'autre bout simplifierait l'affaire.
    L'environnement dans la PAC est particulier il y a beaucoup d'interférence électromagnétiques car c'est un modèle inverter à vitesse variable et donc à fréquence variable.
    il faudrait un micro omnidirectionnel insensible à l'électromagnétisme ambiant.
    Je sais qu'il existe plusieurs technologies laquelle serait la meilleure ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : choix micro pour écouter pompe à chaleur !!!!

    Bsr à toi,
    Un micro se fout (en général) du quart comme du tiers du rayonnement électromagnétique.
    A supposer qu'il y ait rayonnement électromagnétique, je vois pas COMMENT tu pourrais en déterminer son rayonnement (micro omnidirectionnel).
    On choisis un micro omnidirectionnel lorsque veut ECOUTER dans une direction priviligiée. Mais c'est de SONS qu'ils s'agit
    et non pas de RAYONNEMENT éléctromagnétique.
    Un simple micro à électret (pas cher) est suffisant.
    C'est pas de la Hi FI que tu vas faire !!
    A+

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : choix micro pour écouter pompe à chaleur !!!!

    Le micro serait branché sur quoi ?
    Ou sera posé l'enregistreur ?
    Comment analyser les bruits entre les différents moteurs et les fameux bruits bizarres. Un micro capte tout, sans faire de différence entre l'utile et le bruit de fond.
    Ces machines produisent souvent des craquements dus aux dilatations diverses. C'est tout à fait normal.

  4. #4
    f6bes

    Re : choix micro pour écouter pompe à chaleur !!!!

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Le micro serait branché sur quoi ?
    Ou sera posé l'enregistreur ?
    .
    Bjr à toi,
    Apparemment: "...t un petit ampli à l'autre bout ..."
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'une pompe à chaleur ?
    Par invite07faa339 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2019, 07h19
  2. choix de la pompe à chaleur
    Par inviteef863f91 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2013, 06h52
  3. choix d'une pompe à chaleur
    Par invite49810d2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2009, 16h00
  4. Choix de pompe à chaleur
    Par invite41f79622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 07h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...