Syntaxe UART pour envoi String sur bluetooth profile SPP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Syntaxe UART pour envoi String sur bluetooth profile SPP ?



  1. #1
    vinowan

    Syntaxe UART pour envoi String sur bluetooth profile SPP ?


    ------

    bonjour,

    j'ai établi une communication entre un smartphone androide et un module bluetooth RN42 de roving networks.

    j'arrive a envoyer des caractère ascii de l'androide vers le module (pour visualiser les donnée j'ai connecter l'uart du module après un rs232 à un port com de mon pc)

    j’envoie juste le caractère ascii 1 via l’androïde (programme fait via windev mobile) et je reçois la trame suivante:

    50 13 10 49 0 (décimale) ce qui donne en ascii : "2" "carriage return" "new line" "1" "0"
    si j’envoie 11 cela donne :
    52 13 10 49 0 49 0 (décimale) -> en ascii "4" "carriage return" "new line" "1" "0" "1" "0"

    après plusieurs test je me rend compte que le 1er byte indique le nbr de data reçue sans le "carriage return" et le "new line" et que apres chaque data utile un zero est ajouter ensuite

    je n'arrivais pas a envoyer de trame dans l'autre sens (pc vers androide) jusqu’à ce que je tente d'envoyer la même trame que celle reçue précédemment, et bien cela a fonctionner.

    ma question : quelle est ce type de codage de trame? est-ce du au protocole spp profile utiliser ou est ce un codage Unicode ou ASCII standard pour ce type d’envoi de donnée ?

    merci pour votre aide.

    Vincent.

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : syntax uart pour envoi string sur bluetooth profile spp

    bonsoir

    J’envoie juste le caractère ascii 1 via l’androïde (programme fait via windev mobile) et je reçois la trame suivante:
    50 13 10 49 0 (décimale) ce qui donne en ascii : "2" "carriage return" "new line" "1" "0"
    si j’envoie 11 cela donne :
    52 13 10 49 0 49 0 (décimale) -> en ascii "4" "carriage return" "new line" "1" "0" "1" "0"
    50 13 10 49 0 (décimale) ce qui donne en ascii : "2" "carriage return" "new line" "1" 0
    52 13 10 49 0 49 0 (décimale) -> en ascii "4" "carriage return" "new line" "1" 0 "1" 0




    Je ne sais pas quel genre de codage produit Windev mobile,
    mais L' OS Androide utilisant principalement du java.
    cela ressemble à un probleme d'envoi de caractere au format unicode (UTF8 ?)

    As-tu la possibilité d'envoyer au format binaire : 1 caractere ascii -> 1 seul octet.
    J'ai eu ce genre de probleme avec un programme fait sous RFO-BASIC tourant sur une tablette Android
    et à l'autre bout un interface SSP RN41.

  3. #3
    RISC

    Re : syntax uart pour envoi string sur bluetooth profile spp

    Salut Vinowan,

    Il semble qu'il y ait pas mal d'infos pour développer du bluetooth entre un Android et le module RN42 :
    * http://www.circuitsathome.com/diy-2/...-android-phone
    * http://www.rovingnetworks.com/Android_Support

    Forum plus générique :
    * http://developer.android.com/guide/t...bluetooth.html

    a+

  4. #4
    invite7703c3ab

    Re : syntax uart pour envoi string sur bluetooth profile spp

    Bonjour,

    J'aimerais aussi envoyer des informations par Bluetooth depuis un Android vers un modem Bluetooth avec une sortie UART. Je débute avec WinDev. Je n'ai pas trouvé dans la doc comment faire. Normalement, il faut utiliser un profil SPP (si j'ai bien compris). Dans la doc ne sont mentionnés que le protocole OBEX et les sockets.
    Pouvez-vous donner la partie utile du code que vous avez écrit ou du moins donner les grands principes à utiliser. Cela me ferait gagner beaucoup de temps et intéresserait certainement d'autres internautes.

    Cordialement

    Philippe Morenton

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xberger

    Re : syntax uart pour envoi string sur bluetooth profile spp

    Par défaut windev ajoute la longueur avant l'envoi des données avec SocketEcrit
    pour supprimer cet entête il faut utiliser la fonction SocketChangeModeTransmission avec l'option <Type de Transmission> = SocketSansMarqueurFin
    Il faut aussi utiliser des chaînes ANS au lieu d'Unicde

Discussions similaires

  1. Envoi bluetooth Samsung vers iMac
    Par MEAT dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2012, 11h10
  2. Profilé pour fixer étagère
    Par invitec9e58add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2011, 21h29
  3. Demande d'aide pour syntaxe MATLAB
    Par invite2030ff51 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2011, 20h39
  4. Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur
    Par invite509d727d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2011, 14h47
  5. Bluetooth et UART
    Par invite3f22feff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.