Débutant : changement de transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débutant : changement de transfo



  1. #1
    invite3344c30b

    Question Débutant : changement de transfo


    ------

    Salut tout le monde, je suis nouveau et espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

    J'ai récemment perdu la cable qui me permettait de recharger ma souris sur son socle. Celui-ci comprenait un petit transformateur marqué dessus 8V-500mA (que j'ai pu voir chez un ami ayant la même souris). Sur le socle il est noté plusieurs indications les voici :
    Rating : 5V - 100mA
    13V - 500mA(DC Plug)

    Je n'ai pas saisi ces dernières informations (si quelqu'un peut me les expliquer d'ailleurs ce serait pas de refus pour ma culture G) mais j'ai tant bien que mal compris que je devais racheter un transfo permettant de générer du 8V et ayant un ampérage minimum de 500mA (dîtes moi si je me trompe ).

    J'ai donc fait l'acquisition d'un multi-adaptateur délivrant de 3 à 12V et ayant un ampérage de 500mA. Manque de bol 8V ça n'existe pas j'ai le choix entre 7,5V et 9V, le vendeur m'ayant conseillé 9V (je sais plus bien les raisons exactes du pourquoi du comment mais c'est ce qu'il m'a dit ^^).
    D'autre part je n'ai pas la moindre idée de la polarité qu'il faut que je choisisse pour mon appareil et je ne tiens pas à flinguer ma souris.
    Bien évidemment, pour me faciliter la tâche, le sens positif et le sens négatif sont représentés par des schémas et je n'ai bien sûr pas la moindre idée de quel schéma représente quel sens ! Les voici :
    + (o -
    - (o + (grosso modo les schémas bien sûr)

    Bref si vous pouviez m'éclairer principalement sur la polarité que je dois utiliser de même que sur le voltage, je vous serai infiniment reconnaissant


    Merci beaucoup d'avance,
    Niouton

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Débutant : changement de transfo

    Bonjour niouton et tout le groupe

    Je suis un peu "ennuyé" pour te répondre, car il y a des informations contradictoires sur ce que tu nous annonces.

    L'annonce 5V/100mA n'est pas la même que 13V/500mA. La première, (rating) c'est "ce qu'il faut", mais à qui? et où?
    Je ne parle même pas des 13V annoncés et des 8V sur l'autre

    La seconde question polarité, tu sembles donner les deux, inversées. S'il s'agit bien du "jack" courant sur les alims, un cylindre extérieur représente la parenthèse qui entoure le cylindre intérieur représenté par le o.

    Le mieux, puisque tu as la chance d'avoir un modèle, c'est de voir chez ton ami, avec un multimètre, à la fois la polarité et la tension, pour savoir quoi faire. Très souvent, les alims universelles ont un moyen d'inverser la polarité. Une fois trouvée, il faut interdire la possibilité d'inverser, puisque c'est la destruction assurée en cas d'erreur

    Peut-être le socle est alimenté en "haute" tension (8 ou 13V) et il génère le 5V. Régulé?

Discussions similaires

  1. PB de transfo
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2006, 15h53
  2. transfo ??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2006, 15h39
  3. transfo
    Par invite75fca396 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2005, 13h25
  4. transfo
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 17h36
  5. transfo
    Par invite13d3be50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2005, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.