MikroC for Pic et programme C avec LCD - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

MikroC for Pic et programme C avec LCD



  1. #31
    daryl75

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD


    ------

    Merci je pense que c'est la bonne solution !
    mais par contre je ne comprends pas ce qu'est le MAX232.

    http://en.wikipedia.org/wiki/MAX232

    il s'agit d'un autre microcontroleur qui utilise cette fois ci une liaison RS232?

    -----

  2. #32
    invite03481543

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    Non c'est simplement un circuit qui va permettre d'adapter les niveaux electriques entre l'UART du PIC et le port serie RS232 du PC.

  3. #33
    daryl75

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    Ok merci ! je vais chercher comment créer le circuit et coder sur microC maintenant que je sais vers ou me diriger !

  4. #34
    Jack
    Modérateur

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    Les ports série devenant rares, voire ayant disparu sur les portables, la solution du port série n'est pas forcément la meilleure. A ta place, je partirais sur de l'usb. Il existe des circuits qui permettent de gérer ce bus comme une liaison série. On combine donc 2 avantages: la simplicité de la liaison série asynchrone (uart) et l'utilisation d'un bus qui est encore là pour longtemps.

    Je crois qu'il existe ce genre de circuit chez Microchip, mais la référence et le pionnier dans ce domaine est FTDI avec la série des FT232. Par exemple: http://www.ftdichip.com/Products/ICs/FT232R.htm

    Ca se trouve assez facilement chez les distributeurs de composants.

    Du côté du PC, après installation du driver (très courant), le port usb est vu comme un port série.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 21/01/2013 à 17h58.

  5. #35
    daryl75

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    Visiblement on ne parle pas la même langue

    mais l'USB, la liaison RS232 , UART est simulable sur proteus? car je ne fais pas de maquette réel, il n'y a pas d'utilité.

    port USB, port Série... j'ai du mal à comprendre tout cela encore, mais j’espère m'y habituer!

  6. #36
    invite03481543

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    J'avoue moi même ne pas vous comprendre, réaliser un truc virtuellement et trouver qu'il n'y a aucune utilité de le faire concrètement ça m'échappe totalement ce genre d'apprentissage...

  7. #37
    daryl75

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    En réalité il s'agit d'un projet avec une équipe, le faire virtuelement reviendrait au même que le faire réellement à la différence près que sur un ordinateur cela nous coute moin chère, et cela me semble aussi beaucoup plus facile.
    En effet, je n'ai jamais travaillé sur des micro controleurs, des uarts, lcds etc, donc si nous parvenons dans un premier temps à faire fonctionner notre simulation c'est déja un bon point!

  8. #38
    invite03481543

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    Le seul problème c'est qu'entre le virtuel et la réalité il y a tout un monde, et apprendre comme ça l'électronique est une gageure.
    Vous le constaterez le jour ou vous passerez à la pratique bien réelle

  9. #39
    Jack
    Modérateur

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    Ok, si tu veux tester virtuellement des trucs qui ne correspondent pas à la réalité, vas-y. mais très peu pour moi ...

  10. #40
    daryl75

    Re : MikroC for Pic et programme C avec LCD

    Désolé de la lenteur de ma réponse!
    donc si j'ai bien compris, le transfert de variabl pc=> pic n'est pas impossible?


    comment émulé un UART? je ne sais absolument pas ce que c'est et c'est un monde a part pour moi! donc j'ai du mal à tout assimiler.
    Pourrais-je avoir des explication claire pour débutant? ^^ ou un tutorial etc?!

    merci énormément !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. générer un fichier hex avec mikroC pour PIC
    Par invite2d2fb3b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2012, 11h01
  2. programmation du pic 16F84A avec mikroc
    Par invite184126ed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 16h05
  3. programation LCD 4bits avec mikroC
    Par Bernibernouille dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 12h43
  4. Programmation PIC 16F84A avec MIKROC:AIDE SVP
    Par hissokaaaa dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 18h08
  5. Programme en C pour PIC et afficheur LCD
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2009, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.