Cartes Pandaboard en Wi-Fi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cartes Pandaboard en Wi-Fi



  1. #1
    invite3b5b7564

    Cartes Pandaboard en Wi-Fi


    ------

    Bonjour,

    Je travaille actuellement avec des cartes Pandaboard (http://pandaboard.org/) disposant d'une puce Wifi intégrée.
    Deux cartes sont connectées par un réseaux WiFi Infrastructure.
    A l'aide du logiciel Iperf, je mesure un débit de connexion de 20Mbit/s lorsqu'elle sont situées à moins d'un mètre.

    J'ai fait plusieurs tests afin d'évaluer le débit maximal de la liaison Wi-Fi (enfin de communication Puce Wifi A / Puce Wifi B).
    Premièrement, j'ai utilisé des connecteurs SMA pour relié directement les cartes entre elles sans passer par une liaison sans fil. Et là le débit passe de 20Mbit/s à environ 5Mbit/s. Je n'arrive pas à expliquer ce changement, car selon moi le débit aurait dû être supérieur ou au moins égal. Ma seule intuition est un problème de référence électrique ou de masse.

    J'ai fait la même expérience mais cette fois-ci en utilisant un Guide d'onde avec une fréquence de coupure compatible avec les 2,4Ghz du Wi-Fi. Et là encore, le débit est aux alentour de 5Mbit/s...

    Auriez vous une idée de ce qui provoque une telle chute et comment l'empêcher?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Cartes Pandaboard en Wi-Fi

    hello ,

    relier directement un émetteur à un récepteur "l'assourdit" ..... ou "l'aveugle" comme tu préfère :

    si on te met un projecteur direct dans les yeux, tu n'y vois plus rien !

    le récepteur , alors saturé, voit ses performances s'effondrer (transmodulation et toussa)

    en lisant les specs du récepteur, tu dois avoir le niveau maximum admissible à l'entrée , niveau que tu pulvérises avec ta liaison directe.

    cette manip peut même s'avérer dangereuse pour l'étage d’entrée du récepteur, qui peut être grillé par
    une énergie trop importante, alors qu'il n'est prévu que pour quelques 10'aines de microvolts !
    Dernière modification par PIXEL ; 23/01/2013 à 09h04.

  3. #3
    invite3b5b7564

    Re : Cartes Pandaboard en Wi-Fi

    Merci pour cette réponse rapide, c'est bien ce que je craignait.

    Du coup il en est de même pour le guide d'onde, il faudrait utiliser un composant ou équipement afin d'adapter la puissance du signal à la puissance admissible par le récepteur, c'est bien ça?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Cartes Pandaboard en Wi-Fi

    toutafé ,


    c'est bien pourquoi les générateur HF de labo sont équipés d'atténuateurs calibrés , gradués en
    µvolts , ou en dBvolts

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. empilage de cartes
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 18h53
  2. dénombrement et cartes
    Par invitebd6e0bb9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2009, 22h43
  3. cartes à puces
    Par invite4e403d0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2008, 17h15
  4. lecteur de cartes
    Par sepp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 09h23
  5. cartes
    Par invite8b0d2689 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2004, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.