Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 140

Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU



  1. #31
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU


    ------

    Bonjour mgduc,

    Je suis un peux dégoutée la thermistance sera livrable cas partir du 21/03/12 ! Comment se fait il qu'elle ai autant demandée ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...-B57861S502F40

    Je vais attendre, pas sympa cette boutique...

    Attendons sagement, je te tiens au courant....

    JC

    -----

  2. #32
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU


  3. #33
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    ta commande est déjà passé ou tu attend la disponibilité sur ce site?

  4. #34
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    La commande est deja passée mgduc,

    Ces embétant....

    JC

  5. #35
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Bon j'ai apeller le magasin pour changer la thermistance, j'ai pris celle la, vous pensez que ces bon:

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...-B57861S103F40

    Merci par avance et désolé pour l'attente...

    Merci à toi

    JC

  6. #36
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoila mgduc,

    Donc comme résistance j'ai demander au magasin il mon conseiller sa: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...HOP_AREA_17445

    Mais sa se soude comment?

    Je sais que vous avez la réponse ...

    Merci à toi,

    JC

  7. #37
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Citation Envoyé par Jclaude93430 Voir le message
    Me revoila mgduc,

    Donc comme résistance j'ai demander au magasin il mon conseiller sa: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...HOP_AREA_17445

    Mais sa se soude comment?

    Je sais que vous avez la réponse ...

    Merci à toi,

    JC
    Non ça c'est pas des termistance, c'est de simple résistance...

  8. #38
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Me revoilà mgduc,

    J'ai échanger la thermistance par celle ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...-B57861S103F40

    Ces une 10K la thermistance et j'ai rajouter sa:

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...HOP_AREA_17376

    Pour la résistance ces pas bon ? J'ai sa en stock chez moi : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...HOP_AREA_17441

    Tu pense que sa peu le faire?

    Merci à toi,

    JC
    Dernière modification par Jclaude93430 ; 04/03/2013 à 12h48.

  9. #39
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Pour les résistance, les cms risque d’être difficile à soudé ensembles. celle du genre que tu ma montrer que tu as en stock feront l'affaire. Mais il faudra recalculer les bonne valeur de résistance pour rester dans la bonne plage de température.

  10. #40
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    Comment puis je calculer? Je suis un petit débutant...

    Pourriez vous m'aider svp?

    Merci par avance,

    JC

  11. #41
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Le principe est le diviseur de tension. Tu regarde la chart si join Thermistor_10K-3.pdf et tu remarque qu'il y a la plage de température de ton thermocouple. tu vois alors que la valeur de référence est 10 000 ohm (10k) à 25 degré alors une valeur équivalente en résistance diviserais la tension par deux. mais ce n'est pas ce que l'on veux alors on y mets environ 12K. Utilisons la loi d'ohm pour voir quel tension on obtiens avec nos 3V. Pour cela il faux rechercher le courant qui passe dans les résistance alors on calcul la résistance total (10000+12000= 22000) la formule pour calculer le courant est I=V/R donc (3/22000=0,000136364) Maintenant il voyons combien de tension on obtiens dans notre résistance V=RI (12000X0,000136364= 1,636368) donc à 25 degré le contrôleur du ventilateur ressoit 1,6V.

    Maintenant voyon a 50 degré. 50 degré donne 3817 ohm. alors reprenons (3817+12000=15817 ohm) (3/15817=0,000189669 A) (12000X0,000189669=2,276028 V) Donc à 50 degré le contrôleur reçoit 2,27V.

    Maintenant reste à savoir si cela te satisfais pour une température de 50 degré...

    Je tien a précisé qu'il faux placer la thermistance près des processeur ( entre le lecteur Blu-ray et le powersuply ) la chaleur montera la et chauffera la thermistance.

  12. #42
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour mgduc,

    Ces très gentils de ta pars de m'instruire...

    J'espère que sa dépassera pas les 50 degré, je sais pas à combien chauffe la ps3, mais je vais tenter demain, car je pense la recevoir demain la thermistance...

    Si non il faudra repasser commande pour une thermistance 5k...

    Merci mgduc,

    JC

  13. #43
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Re bonjour mgduc,

    J'essaye de comprendre la loi d'ohm:

    Donc ma thermistance et de 10k et si j'ai bien compris il faut une résistance de 12k, ok mais comment avait vous trouver se résultat: I=V/R donc (3/22000=0,000136364); comment trouver 0,000136364 ?

    Désolé de t'embeter mais ces tous neuf pour moi, mais sa m'interresse...

    En consultant les forum la ps3 peux chauffer jusqu'a 70 degré....

    Je voudrai trouver la solution pour que la thermistance tourne le ventilo à fond à 70 degré...

    Je sais que ta la solution, il faut que je sache la loi Ohm...

    Merci mgduc,

    JC

  14. #44
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Citation Envoyé par Jclaude93430 Voir le message
    Donc ma thermistance et de 10k et si j'ai bien compris il faut une résistance de 12k, ok mais comment avait vous trouver se résultat: I=V/R donc (3/22000=0,000136364); comment trouver 0,000136364 ?
    Bonjours, 0,000136364 c'est le courant qui passe dans ta résistance total et pour le trouver tu divise la tension (3V) par la résistance total (22000 ohm) donc 3 V divisé par 22000 ohm = 0,000136364 A.

    Et pour le ventilateur a fond à 70 degré, ne t'inquiette pas, avec 12k et ta thermistance 10k le voltage envoyer au controlleur du ventilateur est de 2,58V, il sera presque a fond car a 3V il sera a fond... mais c'est bien pour tes oreille car le ventillo d'une PS3 à fond c'est très bruillant et de toute
    façon une ps3 d'origine ne tourne jamais a fond. Au contraire la modif fera tourner ton ventilo plus vite qu'un console d'origine pour évité un ylod.

  15. #45
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Re bonsoir mgduc,

    J'ai récuperer un résistance sur une alim pc, j'ai 12k suite à la mesure avec un multimétre, ca va être bon...

    Merci à toi ces gentils de ta pars....

    Je te tiens au courant....

    JC

  16. #46
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc,

    Je vais m'attaque ce soir pour ma ps3, j'ai pus avoir un petit peux de temps...

    Je te tiens au courant, j'ai préparer mon bouchon anti bruit au cas ou .....

    Merci à toi

    JC

  17. #47
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    tu a bien compris comment le relier? tu sais que c'est sur le fil gris du ventilateur que tu as préalablement couper? tu sais ou prendre ton 3v et la mass? Si oui c'est bon tu peux y aller suis mon shemat...

  18. #48
    higher

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour à tous
    JCLAUDE , as tu terminé ta modification ?
    Cordialement,

  19. #49
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc, higher,

    J'ai pas réussi car ma pate thermique n'a pas tenu le coup, j'attend la fin du mois pour que j'acheté de la pate thermique silver 5...

    Je me suis un peu énervé sur ma ps3 que j'en ai perdu des vis ...

    Mais bon ces comme sa quand on es novices ...

    Je vous tiendrai au courant....

    A bientôt,

    JC

  20. #50
    higher

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Ok
    J'ai récupéré une PS3 fat 40 go en ylod , j'ai changé la pâte thermique , plus de problème , par contre le ventilo tourne à fond des les premieres minutes , l'air evacué est à peine tiède , je pense donc que la régulation est défaillante , je vais procéder à la même modif que vous , elle est intéressante , par contre le plus difficile est de trouver les composants .
    Bonne soirée

  21. #51
    higher

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bojour,
    j'ai commandé une thermistance sur Ebay :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649
    et des résistances :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649
    Plus qu'a attendre la réception.

  22. #52
    Jclaude93430

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonsoir mgduc, higher,

    J'ai commander de la pate thermique artic silver 5, je pense avoir sa mardi ou mercredi prochain.

    J'ai suivi ton schéma mgduc mais j'ai mis qu'une résistance de 6,8 khom avec une termistance 10K, ces hyper sensible si je la touche avec mes mains la thermstance se mait a faire tourner le ventilo vite...


    Je vais attendre la livraison et je refaire un ré-habillage de pate thermique,...

    Merci pour tous,

    JC

  23. #53
    higher

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour,
    j'ai également changé la pâte thermique pour de l'Artic silver 5 , il faut faire attention a ne pas en mettre trop sinon on obtiens l'effet inverse.
    On se tiens au courant de nos résultats

  24. #54
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Citation Envoyé par higher Voir le message
    Bonjour,
    j'ai également changé la pâte thermique pour de l'Artic silver 5 , il faut faire attention a ne pas en mettre trop sinon on obtiens l'effet inverse.
    On se tiens au courant de nos résultats
    Oui, il faux en mettre une couche presque transparente. Moi je l'étale avec une carte de crédit ou dans le même genre...

  25. #55
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Citation Envoyé par Jclaude93430 Voir le message
    Bonsoir mgduc, higher,

    J'ai commander de la pate thermique artic silver 5, je pense avoir sa mardi ou mercredi prochain.

    J'ai suivi ton schéma mgduc mais j'ai mis qu'une résistance de 6,8 khom avec une termistance 10K, ces hyper sensible si je la touche avec mes mains la thermstance se mait a faire tourner le ventilo vite...


    Je vais attendre la livraison et je refaire un ré-habillage de pate thermique,...

    Merci pour tous,

    JC
    Fais attention de ne pas trop baisser la résistance sinon tu changera la plage de température selon la tension... fais un essai mais si tu vois que le ventilateur ne tourne pas très vite en plein jeux alors repense ta résistance... il est vrai que j’ai tendance a exagérer la ventilation aussi

    Pour avoir mis mon ps3 plusieurs fois dans le four à cause du ylod, je mets tout les chance de mon côté et maintenant cela fais presque 1 ans sans ylod Ma technique est donc la bonne car ma ps3 passais presque tout les mois dans le four...

  26. #56
    higher

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Sait on pourquoi la régulation ne se fais plus correctement sur nos PS3 fat en configuration d'origine ?

  27. #57
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Citation Envoyé par higher Voir le message
    Sait on pourquoi la régulation ne se fais plus correctement sur nos PS3 fat en configuration d'origine ?
    Elle n'a jamais été fais correctement sur les ps3 fat, c'est une erreur de sony, l'erreur à été corriger sur les ps3 slim... les processeur des ps3 fat on été graver avec plus de micron que les slim et alors il chauffe plus mais sony à été trop optimiste quand a la qualité de ses soudure donc elle lâche après certaine température répété...

  28. #58
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Citation Envoyé par higher Voir le message
    Sait on pourquoi la régulation ne se fais plus correctement sur nos PS3 fat en configuration d'origine ?
    Elle n'a jamais été fais correctement sur les ps3 fat, c'est une erreur de sony, l'erreur à été corriger sur les ps3 slim... les processeur des ps3 fat on été graver avec plus de micron que les slim et alors il chauffe plus mais sony à été trop optimiste quand a la qualité de ses soudure donc elle lâche après certaine température répété...

  29. #59
    mgduc

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Il est possible que depuis les mise a jour, sony ne prend plus de chance et fais tourner les ventilateur as fond...

  30. #60
    higher

    Re : Comment créer un potentiomètre sur une console de jeu PS3 fat concernant le ventilateur du CPU

    Bonjour,
    Je viens de faire le montage , le ventilateur démarre a fond des le début , j'ai a l'aide d'un sèche cheveux (merci madame ) fait varier la température de la thermistance , rien ne passe le ventilateur reste au maxi , je ne comprend pas.
    Je poste mon schéma de montage , merci de m'éclairer je suis sec
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Alim console PS3
    Par gégé13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2013, 09h50
  2. branchement console de jeu sur un moniteur
    Par phili63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2010, 10h34
  3. Comment créer un jeu vidéo en ligne ?
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 21h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...