Débutant ARDUINO et électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Débutant ARDUINO et électronique



  1. #1
    quanta62

    Débutant ARDUINO et électronique


    ------

    Bonsoir,
    Voila je suis débutant sur arduino. Après avoir fait les montages présentés dans les tutoriels de base livré avec la carte je désire approfondir un peu et surtout tenter de comprendre ce que je fais.
    Je me suis donc tourné vers l’électronique de façon plus large (le coté programmation ne me pose pas trop de problème étant dans le dév dans mon activité pro).
    J'ai donc repris les bases de l'électronique : lois d'ohm, les associations de résistance, les lois des noeuds et des mailles, etc...
    Donc j'avance bien de ce coté là. Par contre j'ai encore des question qui sont sûrement bêtes mais bon o/
    Donc voici une de mes questions :
    Les pin [en mode sortie] on les considère comme des "générateur" de tension dans un schéma de circuit électrique ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Débutant ARDUINO et électronique

    Réponse : oui
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    quanta62

    Re : Débutant ARDUINO et électronique

    Ok donc autre question consécutif :
    Par exemple pour commander une LED RGB on branche les 3 broches (R,B,G) sur 3 pins et la quatrième vers la masse (gnr).
    Les 3 pins utilisés ont peut donc les considérer comme des générateurs branché en parallèle ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Débutant ARDUINO et électronique

    Citation Envoyé par quanta62 Voir le message
    Les pin [en mode sortie] on les considère comme des "générateur" de tension dans un schéma de circuit électrique ?
    Parce que, pour toi, on commande des LEDs avec une tension ? Et bien non, on les attaque avec un générateur de courant !
    ce qui demande un peu de cuisine entre la sortie du µC et la LED .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quanta62