Carte d'acquisition pour pince ampèremétrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Carte d'acquisition pour pince ampèremétrique



  1. #1
    thechaser

    Carte d'acquisition pour pince ampèremétrique


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai acquérir sur mon ordinateur des variations d'intensité mesurées à l'aide d'une pince ampèremétrique. Cette dernière me fournir en effet une tension en fonction de l'intensité mesurée. Je n'ai pas encore décidé quelle pince je prendrai mais ça pourrait être quelque-chose de ce style : http://www.farnell.com/datasheets/323038.pdf
    Par contre je ne m'y connais pas tellement en numérisation des données, ma question est donc quel moyen de collecte de donnée puis-je utiliser pour transférer la tension qui arrive à la sortie de mes pinces sur mon PC (pour pouvoir travailler sur les courbes) ? Si possible quelque-chose qui ne coute pas trop cher si ça existe.
    Si c'est trop cher j'avais pensé essayé de programmer moi même par exemple sur un Arduino ou ce genre de carte qui coute seulement une vingtaine deuros. Par contre je n'ai jamais fait ça donc je me demande si ce n'est pas trop compliqué (sachant que j'ai déjà fait un peu de programmation sur ce type de carte)?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Carte d'acquisition pour pince ampèremétrique

    Bonjour thechaser et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par thechaser Voir le message
    Je souhaiterai acquérir sur mon ordinateur des variations d'intensité mesurées à l'aide d'une pince ampèremétrique.
    Avant de faire des choix, il faut faire un cahier des charges !
    • Quel est le but de la manip ? Mesurer un courant AC ? DC ? une puissance ? AC? DC?
    • Dans quelle gamme de courant? 0 à 1A ? 0 à 100A ?
    • Si c'est une mesure d'un courant AC, j'ai besoin de la forme du signal AC ou de sa valeur efficace ?
    • J'ai besoin d'utiliser un capteur ou plusieurs ?