[HELP]Explication schéma Moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[HELP]Explication schéma Moteur



  1. #1
    Thomas59160

    [HELP]Explication schéma Moteur


    ------

    Bonjour à tous !

    En fin d'année je passe sur mon projet , qui est le Portail automatisé coulissant ! et j'ai sacrément besoin d'aide car j'ai réussi à trouver le schéma du moteur de mon portail mais je ne sais pas comment du tout il fonctionne , quels sont les éléments que nous voyons sur le schéma, quels sont leurs utilités ?

    Lien du schéma : ######## Suppression de l'image externe, qui figue d’ailleurs dans le document du #3.


    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par gienas ; 17/03/2013 à 21h10. Motif: Suppression d'image externe.

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : [HELP]Explication schéma Moteur

    Citation Envoyé par Thomas59160 Voir le message
    Bonjour à tous !

    En fin d'année je passe sur mon projet , qui est le Portail automatisé coulissant ! et j'ai sacrément besoin d'aide car j'ai réussi à trouver le schéma du moteur de mon portail mais je ne sais pas comment du tout il fonctionne , quels sont les éléments que nous voyons sur le schéma, quels sont leurs utilités ?

    Lien du schéma : http://www.hapshack.com/images/gLowB.png


    Merci d'avance !
    Bonsoir et bienvenue sur Futura,
    Un schéma sans référence de composants est difficile à juger....de plus, nous n'avons aucune description de ton projet ! à part que c'est une commande de portail !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Thomas59160

    Re : [HELP]Explication schéma Moteur

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonsoir et bienvenue sur Futura,
    Un schéma sans référence de composants est difficile à juger....de plus, nous n'avons aucune description de ton projet ! à part que c'est une commande de portail !
    Merci d'avoir pris la peine de lire mon sujet !

    Donc voici le dossier technique de mon portail pour le bac => http://www.a4telechargement.fr/Porta...ue_12_2011.pdf

    Pour la description de mon projet , je travaille déjà sur les capteurs de position du portail ( travail fait ) , et maintenant je dois regarder comment fonctionne le moteur , et je dois m'aider avec le lien que je t'ai donné , mais je ne comprends vraiment , je sais juste qu'il y a un PIC ...

    Merci d'avance et j'espère que tu m'éclaireras !

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : [HELP]Explication schéma Moteur

    Bonsoir Thomas59160 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Thomas59160 Voir le message
    ... je passe sur mon projet ... j'ai sacrément besoin d'aide ... je ne sais pas comment du tout il fonctionne ...
    Voilà, en quelques mots résumés, l'objet de ta discussion.

    Je ne suis pas certain que tel que tu présentes ta requête, elle soit loyale vis à vis de tes enseignants et camarades, ce ne sont donc que des scrupules moraux, mais surtout, je ne pense pas qu'elle sera profitable à ta formation.

    L'objet des ces dossiers qui vous sont demandés sont normalement dans le droit fil de votre formation, et ils sont supposés vous obliger à appliquer vos acquis, dans des réalisations pratiques, et le "jeu" ne doit pas consister à sous traiter le travail auprès de "ceux qui savent".

    Tout comme pour les exercices et devoirs, comme c'est décrit ici

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    il t'appartient de faire le travail d'abord, et, si un point ponctuel te pose problème, tu peux venir le demander ici, enfin, pas la solution, mais demander si ce que tu as trouvé est convenable. Pour bien montrer que tu as cherché avant de questionner, tu dois exposer le fruit de ces recherches.

    Normalement, les intervenants nombreux ici, connaissent les "règles du jeu" et ne donnent pas les clefs d'entrée. Quand certains oublient, et se laissent emporter, nous supprimons momentanément ces réponses, pour laisser au demandeur le temps de réfléchir.

    C'est une question d'équité, mais aussi un moyen pédagogique d'obliger le demandeur à effectuer le raisonnement qui est attendu de lui, et pour lequel il a été formé.

    En outre, ton document comporte plein de renseignements qui sont destinés à t'aider, toi, et pas les autres.

    A toi de jouer, à présent.
    Dernière modification par gienas ; 17/03/2013 à 21h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Explication de schéma.
    Par invite0d60b830 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2011, 21h44
  2. Explication schema
    Par Fabrice L. dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 23h44
  3. explication de schema
    Par invite38c329b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 18h16
  4. Explication schéma
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2009, 14h59
  5. Explication schema
    Par invite960f35e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2008, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.