Condensateur de four à micro-onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Condensateur de four à micro-onde



  1. #1
    invite3bc2e9ef

    Condensateur de four à micro-onde


    ------

    Bonjour,
    J'ai un micro-onde avec un condensateur HT que j'ai débranché pour pouvoir le déchargé, le problème c'est que j'ai un gros doute et je sait plus dans quel sens le rebranché, sur une des bornes du condensateur il y a une diode, et j'ai un fil qui vient d'un fusible, donc le fil qui vient du fusible va sur la borne la où il y a la diode ou l'inverse ? (je ne sait pas du coup à quoi sert la diode...)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Bonjour,
    le condensateur du micro onde n'est pas polarisé, tu peut le branché dans n'importe quel sens, sur une des deux bornes, il y a que le fusible, sur l'autre borne il y a la diode et un fil qui vas au magnétron.

  3. #3
    DAT44

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Re bonjour,
    en général, les condensateur de micro onde son équipé de resistance d'auto décharge, le condo se décharge tous seul en une dizaine de secondes, mes bon on est jamais trop prudent, surtout qu'un micro-onde est le pire engin de mort que je connaisse, il ne faut jamais y mettre ces paluches sur tension, il y à du 6Kv la dedans, et le transfo est calibré pour ne pas fléchir, il peut te faire grillé comme une saucisse.

    Au mieux c'est la morsure, mais le plus souvent c'est la mort sûr !

  4. #4
    invite3bc2e9ef

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Salut DAT44 et merci

    Et oui, on est jamais trop prudent, surtout quand c'est fabriqué en chine ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Citation Envoyé par bernart Voir le message
    Salut DAT44 et merci

    Et oui, on est jamais trop prudent, surtout quand c'est fabriqué en chine ...
    Que ce soit fabriqué en Chine ou sur mars ne change rien au problème: pour qu'un magnétron fonctionne, il a besoin d'une tension élevée, avec un courant disponible élevé et les deux ensemble sont mortels, quelles que soient les origines de la victime ou du produit.
    En plus, si tu passes au barbecue, aucune protection ne fonctionne: ni le différentiel parce que le secondaire est séparé et a un côté mis à la terre, ni même le disjoncteur ou fusible quand tu commences à charbonner, parce que le shunt magnétique permet le maintien du courant sans surcharge. L'idéal....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    Yannux

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Finalement la cuisson au gaz me parait plus rassurante

  8. #7
    tayak

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Il est vrai que l'asphyxie au gaz est moins violente...

  9. #8
    invite3bc2e9ef

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Que ce soit fabriqué en Chine ou sur mars ne change rien au problème: pour qu'un magnétron fonctionne, il a besoin d'une tension élevée, avec un courant disponible élevé et les deux ensemble sont mortels, quelles que soient les origines de la victime ou du produit.
    En plus, si tu passes au barbecue, aucune protection ne fonctionne: ni le différentiel parce que le secondaire est séparé et a un côté mis à la terre, ni même le disjoncteur ou fusible quand tu commences à charbonner, parce que le shunt magnétique permet le maintien du courant sans surcharge. L'idéal....
    ... c'est de débrancher le four 2 mois à l'avance, consigner la prise, tapisser sa maison avec du tapis isolants, et bien sûr s'équiper de gants isolants classe 3 (préalablement vérifiés) et d'une visière de protection avant d'effectué une V.A.T. ... enfin merci pour les précisions Tropique

    Citation Envoyé par Yannux Voir le message
    Finalement la cuisson au gaz me parait plus rassurante
    Je me vois mal réchauffer mon café dans un four à gaz ou traditionnel

  10. #9
    mgduc

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Citation Envoyé par bernart Voir le message
    Je me vois mal réchauffer mon café dans un four à gaz ou traditionnel
    Mais oui, il y a des réchaud au gaz...

  11. #10
    Yannux

    Re : Condensateur de four à micro-onde

    Moi qui suis un grand pêcheur, mon café je le réchauffe effectivement à l'aide d'un réchaud.... à gaz Mais je suis d'accord, le micro-onde est le meilleurs amis de l'homme flemmard

Discussions similaires

  1. [Blanc] diode condensateur four micro onde
    Par invite8ba382b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/07/2010, 09h03
  2. [Blanc] Condensateur micro-onde ?
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2009, 11h47
  3. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  4. Four Micro Onde
    Par BRICOLOSECPO dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2006, 15h14
  5. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.