Je suis ethologue en France (actuellement à l'étranger), où j'étudie le comportement de certains félins réinsérés dans leur milieu naturel après une naissance et un temps passé au contact de l'homme.
Je rencontre certains soucis dans le suivi des félins réinsérés, puisque lors de mes observations nocturnes, j'ai à ma disposition une caméra thermique (détectant dans la bande 3 à 5 micromètres). Le soucis est de faire la discrimination avec les autres félins.
J'ai alors eu l'idée de mettre en place un "marqueur thermique", sous forme d'un petit accessoire émettant de la chaleur (pour créer un point lumineux). J'ai pensé à une résistance dégageant de la chaleur par le biais d'effet Joule… mais voilà, mes connaissances se limitent là dans ce domaine, et je suis à la recherche d'un circuit simple et efficace permettant d'émettre de la chaleur tout en se régulant autour d'une certaine température que l'on pourrait pourquoi pas choisir en faisant varier certains paramètres.
Et pourquoi ne pas imaginer également un interrupteur qui permettrait de basculer sur une diode IR pour une observation avec des moyens de vision nocturne plus classiques.
Auriez-vous quelques pistes de réflexion, ou mieux, un circuit déjà existant?