Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........



  1. #1
    enoch.0390

    Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit ampli guitare d'une trentaine de watts et je voudrais le transformer en ampli electro-acoustique sans en changer la puissance. La transformation, à la base, doit être toute simple sans apport d'effets quels qu'ils soient. Sur internet il est impossible de trouver des schémas ou peut-être que Google est trop limité en ce domaine ?
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........

    Quelle différence entre un ampli guitare et un ampli electro-acoustique ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite39886733

    Re : Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........

    je sais pas...

    Peut etre en changeant la guitare qu'on branche sur l'ampli

  4. #4
    QuentinC

    Re : Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........

    Je ne pourrai pas dire le montage à effectuer, mais la différence se situe (en tout cas sur mes guitares) au niveau de l'impédance de sortie.
    Sur une électrique, le micro est directement sur la sortie Jack, alors que sur l'électroacoustique il y a un préampli dans la guitare !

    Enfin donc en gros faudrait bypasser le préampli de ton ampli pour y mettre une electro !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enoch.0390

    Re : Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........

    Bonjour à tous,
    J'ai répondu à Daudet mais la réponse n'a pas été enregistré par le site, apparemment je dois avoir des problèmes de connexion et d'enregistrement de profil....!
    Merci pour les vôtres. Je recherche en fait des schémas de montage pour ampli électro-acoustique (pour pouvoir modifier le mien en conséquence) et j'ai cherché sur internet sans rien trouver d'intéressant. Soit Google est trop limité dans ce domaine soit je n'emplois pas les termes exacts. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me conseiller des sites pour cela ?
    Cordialement

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quelle différence entre un ampli guitare et un ampli electro-acoustique ?
    Bonjour.
    M'enfin.... faudrait penser à te recycler. (mdr)
    L'un fait dzoing, dzoing, l'autre meuhboum, meuhboum!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Est-il possible de transformer un ampli guitare à transistors...........

    la plupart des ampli d'instrument on le potentiomètre de voie direct derrière l'entrée.

    il suffit donc de ne pas trop le tourner , et ça marche comme ça.

Discussions similaires

  1. Ampli guitare: embalement thermique transistors
    Par Blindekider dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2011, 10h45
  2. Ampli guitare HS
    Par berling dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2009, 18h48
  3. pb ampli guitare
    Par invited4b732a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 22h32
  4. [Divers] Guitare/ampli
    Par invitefa42af43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 13h41
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...