Couper un buzzer au bout d'1 mn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Couper un buzzer au bout d'1 mn



  1. #1
    Pierre2486

    Couper un buzzer au bout d'1 mn


    ------

    Bonjour à tous.
    Je souhaite trouver un petit schéma très simple pour couper le buzzer d'une alarme au bout d'une minute environ. Il est alimenté en 1,3 v.
    Je vais essayer d'être plus précis: L'alarme en question est plutôt une sirène, dont je n'ai pas le schéma: Un petit boîtier plastique contenant une platine, 4 leds rouges et un buzzer. Il en sort 2 fils d'alimentation: quand on y applique 12 v, les leds clignotent et le buzzer fonctionne jusqu'à coupure de l'alim.
    Je destine cette "sirène" à ma chaudière qui, sur son bornier, délivre du 12 v en cas de défaut. Lorsque le défaut est réglé, le 12 v est coupé.
    Je voudrais simplement qu'en cas d'absence le buzzer ne fonctionne pas pendant des heures au risque de gêner le voisinage. Donc s'il pouvait se couper au
    bout d'une minute environ, ce serait parfait. Les leds, indépendantes du buzzer pourraient quant à elles continuer à clignoter: je m'en apercevrais en rentrant.
    Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Couper un buzzer au bout d'1 mn

    Bonjours, il faudra être encore plus précis. c'est un boitier 1,3 V que tu veut alimenter en 12 V? Courant continue je suppose?
    Quand tu parle de deux fils d'alimentation, c'est un + et un - ?
    Dans tous les cas il te faudra sans doute deux alimentation séparé, et un petit relais temporisé que tu pourra régler, pour le buzzer. ce serait plus simple de faire un petit schéma de ton boitier, si tu peux le démonter.

  3. #3
    Pierre2486

    Re : Couper un buzzer au bout d'1 mn

    Bonjour streshydrique,

    Du boîtier contenant leds rouges et buzzer sortent 2 fils: + et - 12 v. Quand on applique cette tension, les leds clignotent et le buzzer hurle.
    Dans le boîtier, le buzzer est alimenté en 1,3 v. C'est donc celui-ci que je voudrais temporisé à 1 mn environ. (qu'il se coupe au bout d'1 mn). J'avais effectivement pensé à un petit relais temporisé, ce serait sans problème. Mais je n'en ai pas et ce dimanche j'essaie de bricoler avec des fonds de tiroir. Je m'étais dit
    "condos, transistore...y'a moyen" mais mes cours sont tellement loin et mes connaissances tellement pauvres que je ne sais pas comment faire simple.

    Voilà, voilà. Et merci encore.

  4. #4
    Pierre2486

    Re : Couper un buzzer au bout d'1 mn

    Voici 2 petites photos, si cela peut aider.

    A bientôt
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure
    Par megastar dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2012, 16h05
  2. Couper le buzzer d'un reveil
    Par invite8b474145 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2012, 17h38
  3. [Blanc] CANDY CTS 10 AA s'arrête au bout d'1 s.
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2010, 15h56
  4. Distance bout à bout d'une chaine polymère
    Par invite78db18db dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 11h28
  5. alimentation d'1 capteur polaroid 6500 apartir d'1 batterie 12v
    Par invite68a4448f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.