Generer un bitstream et le diviser en sequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Generer un bitstream et le diviser en sequence



  1. #1
    06

    Generer un bitstream et le diviser en sequence


    ------

    salut a tous,

    jessaie de completer un projet:

    jai en entree deux valeurs (temperatures et pression). (Exemple je choisis une temperature =46degC, pression=12 bar)
    une fois ces valeurs imposees jaimerais les transformer en une suite de nombre binaire (generateur de nombre binaire tenant compte des valeurs d'entrees) et envoyer cette suite de nombre binaire vers unprogramme demodulateur en utilisant un moyen de communication comme le TCP/IP ou autre.
    Quelqun aurait il une idee?

    merci d'avance

    06

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Generer un bitstream et le diviser en sequence

    Bjr à toi,
    Tes pressions et températures sont "indiquées" (leur valeu) de quelle maniére ?
    Tu les "vois" comment , sur quel "afficheurs" ( si afficheurs il y a ).
    En bref tu les "lis" (visuellement) de quelle maniére ?
    A minima te faut un transducteur (capteur) qui passe (transforme) tes pression , température en un un signal électrique.

    A+

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Generer un bitstream et le diviser en sequence

    Bonjour

    Pour commencer, il faut transformer la pression et la température en valeurs numériques. Pour ce faire, pour chacune de ces grandeurs physiques il faut :
    - la convertir en grandeur électrique à l'aide d'un capteur
    - si nécessaire, adapter le signal électrique (amplification/filtrage)
    - présenter la tension obtenue à l'entrée d'un convertisseur analogique-numérique (CAN, ou ADC en anglais)

    On trouve aujourd'hui des capteurs numériques qui réalisent toutes ces opérations, et tiennent les valeurs numériques à la disposition d'un système informatisé (micro-contrôleur par exemple) possédant l'interface numérique adéquate (généralement un bus série SPI ou I2C).

    Si l'on utilise un micro-contrôleur équipé d'un convertisseur analogique-numérique (ce qui est très souvent le cas), on peut également utiliser ce dernier pour mettre en œuvre un simple capteur analogique.


    Ensuite, il faut utiliser une liaison et un protocole de communication afin de communiquer la suite de valeurs numériques obtenues. Leur choix va dépendre du matériel de destination et de l'environnement traversé.

    Le protocole TCP/IP ne définit que la partie logique de haut niveau de la liaison. Il n'indique pas ce qu'on utilise comme support (radio, câble, fibre optique...), ni l'interface physique et logique de bas niveau (RS232, Ethernet Base 10/100, Bluetooth, Wifi...), ni la vitesse de transmission, etc. ... TCP/IP est un protocole réseau qui implique un dialogue complexe entre les appareils qui communiquent par son entremise. Son intérêt réside dans sa capacité à échanger sur de grandes distances avec plusieurs interlocuteurs en présence, et à faire face à des pertes ou altérations de ces données durant les transmissions.

    Si l'on connaissait la finalité de ton projet, on pourrait certainement te conseiller sur les types de liaisons et de protocoles qui lui sont adaptés.
    Dernière modification par PA5CAL ; 15/04/2013 à 09h03.

  4. #4
    06

    Re : Generer un bitstream et le diviser en sequence

    Salut!

    Merci de vos reponses. J'utilise une interface(ou petit programme que j'ai concocter en python) qui me permet d'envoyer les valeurs de temperature et pressions vers un microcontroleur. Ensuite voila ou le ciel pali: jaimerais renvoyer ces deux valeurs vers logiciel de demodulation.

    La jai pense a deux choses: ce demodulateur est connecter a un processeur de signal donc soit je route les valeurs inscrite dans mon micro controleur vers ce processeur de signaux (information recue en aval), ou soit deuxieme solution je propose directement (en amont) au demodulateur un flux binaire en envoyant mes valeurs de temperature et pression par l'intermediaire d;un protocole de communication quelqconque.

    merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment diviser un fil
    Par skarab2201 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/09/2012, 17h26
  2. [Biologie Cellulaire] Peut'on déduire la séquence de nucléotide de l'ARNm à partir de la séquence polypeptidique ?
    Par invite6527454a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2011, 09h24
  3. Question multiplier ou diviser ?
    Par invite2ce34604 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 18h50
  4. Diviser Un Rectangle
    Par invited98b225d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2006, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.