MOSFET à canal induit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MOSFET à canal induit



  1. #1
    alexmomo

    MOSFET à canal induit


    ------

    bonjours a tous,

    je sollicite la communauté car je voudrais connaitre les caractéristiques et le prix de MOSFET à canal induit chez les différant distributeurs de composants électroniques mais je n’arrive pas à en trouver.

    donc ma question est la suivante : savez vous où je peux trouver se type de transistors?

    NB : j'ai cherché chez radiospares, farnell et digikey mais je n'ai rien trouvé.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : MOSFET à canal induit

    Tu veux parler de NMOS à appauvrissement ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    alexmomo

    Re : MOSFET à canal induit

    J'imagine que les deux types existes (appauvrissement et enrichissement), se que je cherche se sont les transistor où le substrat est accessible comme sur le lien ci-dessous.

    http://res-nlp.univ-lemans.fr/NLP_C_...ontenu_u1.html

    J'imagine qu'ils doivent avoir 4 pattes ou 3 pour des modèles en TO220 avec le drain sur le pad de refroidissement.
    Ce qui me permettrais d'utiliser ce transistor comme un interrupteur sans avoir de lien électrique avec la source ou le drain.

    Remarque : je pense que c'est le modèle à enrichissement qui serait intéressent dans mon cas.
    Dernière modification par alexmomo ; 28/04/2013 à 22h34.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : MOSFET à canal induit

    Citation Envoyé par alexmomo Voir le message
    Ce qui me permettrais d'utiliser ce transistor comme un interrupteur sans avoir de lien électrique avec la source ou le drain.
    Si tu disais ce que tu veux faire comme fonction/montage ...... avant de partir sur la recherche d'un mouton à cinq pattes ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : MOSFET à canal induit

    Bonjour,
    http://forums.futura-sciences.com/el...-4-pattes.html

    Sur un TO-220, pad et broche du milieu sont a priori reliés, par construction.
    Dernière modification par Antoane ; 29/04/2013 à 07h15.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : MOSFET à canal induit

    Suivant la définition présentée au post #3, ce sont de vulgaires MOS N ou P classiques ! Les applications où le substrat à besoin d'être déconnecté de la source sont trés rares ! donc, en fait je pense que tu coures aprés un simple MOS N ! qui regorgent des tiroirs !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    alexmomo

    Re : MOSFET à canal induit

    veuillez excuser ma lenteur.

    je m'explique, je voulais regarder se qui se fait comme commutateur pour passer du signal analogique. donc les relais les relais reed ... puis je me suis dis qu'il doit y avoir des commutateur semiconducteur qui pourrait être un peux plus intégré, donc j'ai regardé du coté des multiplexeur.

    puis je me suis rappelé l'existence de ses type de transistor. sa pourrais être une bonne alternative au relais statiques, enfin sa dépend du prix.

    donc voila par pur curiosité je vois pose se genre de question.

    ps : quelqu'un saurais si il existe des matrices de commutateur pour du signal analogique? un peux à l'image des matrices d’interconnexions interne des FPGA.
    merci tout de même pour vos réponses.
    Dernière modification par alexmomo ; 09/05/2013 à 16h14.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : MOSFET à canal induit

    Tu cherches midi à quatorze heure !
    Regarde les Switchs Analogiques ... et tu trouveras ton bonheur !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Tropique

    Re : MOSFET à canal induit

    Citation Envoyé par alexmomo Voir le message
    ps : quelqu'un saurais si il existe des matrices de commutateur pour du signal analogique?
    Oui, bien sur: ça existe dans toutes sortes de "flavors", selon l'application: RF, haute tension, audio, etc
    Un exemple de gamme chez AD: http://www.analog.com/en/switchesmul...cts/index.html
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Utilisation MOSFET CANAL P
    Par invite1f720528 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 22h10
  2. Montage Mosfet canal P
    Par Orgautomatix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2010, 14h42
  3. changement de mosfet canal N en canal P
    Par phil3434 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/11/2009, 14h22
  4. Pont en H et MOSFET canal N
    Par inviteebf90b75 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2009, 20h16
  5. Transistor MOSFET Canal-P
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2005, 11h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...