Calcul de consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul de consommation



  1. #1
    nosferau

    Calcul de consommation


    ------

    Bonjour,
    Je suis apiculteur sur la Guyane française et je souhaite m'installer
    avec un système solaire. Mon associé qui va m'installer le solaire
    veut savoir quelle puissance annuelle d'un déshumidificateur pl19 de chez Walter Meier, il consommera pour
    déshumidifier un local isolé de 70m3 avec une température moyenne de 27° et
    un taux d'humidité de 90%.
    Merci de me répondre rapidement.

    Si quelqu'un veut la fiche descriptive du déshumidificateur, je l'ai. Je peux l'envoyer par mail.

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Calcul de consommation

    Bonjour

    Rapprochez vous du distributeur ou du fabriquant, ils doivent bien avoir un bureau d'étude pour vous répondre directement sur le sujet de la consommation. Ensuite la personne qui va installer le solaire aura toutes les données et avec son savoir devrait tenir compte de différents coefficients pour bien dimensionner votre installation.
    Il vous faudra peut être agir aussi pour diminuer à la source ce taux d'humidité qui est élevé il me semble, même si vous êtes en guyane, thermique du batiment !
    Vous saurez vite si c'est viable en terme économique.
    cdlt

  3. #3
    Biname

    Re : Calcul de consommation

    Ceci pourrait vous aider à faire une évaluation ! Il faut refroidir l'air afin qu'il perde une partie de son eau par condensation et puis le réchauffer ou le laisser se réchauffer ! La climatisation s'en charge théoriquement mais il faut que le bâtiment contrôle les entrées et sorties d'air, sans quoi on perd son temps et son argent.

    http://formation.xpair.com/voirCours/enthalpie_air.htm

  4. #4
    nosferau

    Re : Calcul de consommation

    Merci pour vos réponse, mais le constructeur ne répond pas à mes mails. Et si si, en humidité de l'air, la moyenne annuelle est 80% et en saison des pluie on a des pic à 95%. Merci à vous, si quelqu'un d'autre peut m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Calcul de consommation

    si il ne répond pas au mails , deux soluces :

    1) le téléphone

    2) la mesure

  7. #6
    luc_1049

    Re : Calcul de consommation

    bonjour

    Effectivement si vous avez acheté le dl19 que vous en êtes content, un compteur de consommation sur 24 heures voir plus longue période sera une bonne base.
    Essayez à défaut du constructeur un distributeur. Ils vendent mais doivent bien conseiller.
    cdlt

  8. #7
    nosferau

    Re : Calcul de consommation

    Le déshumidificateur n'est pas encore acheté, il me faut évaluer sa conso pour dimensionner le système solaire. Je vais appeler le constructeur. Merci

Discussions similaires

  1. calcul de consommation
    Par zazalex dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2013, 06h18
  2. Calcul consommation
    Par invitec285b6bc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2010, 19h05
  3. Calcul de consommation
    Par invite07e6ae86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 15h03
  4. Calcul Consommation
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2008, 12h25
  5. calcul de consommation
    Par invite4b88f194 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 07h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...