Lecture / Ecriture RFID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecture / Ecriture RFID



  1. #1
    Anduriel

    Lecture / Ecriture RFID


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse à la lecture et l'écriture sur cartes RFID. Je ne souhaite pas réellement le faire moi même, mais plutôt trouver quelque chose de fonctionnel pour effectuer auparavant des tests. (Pour la réalisation, j'ai vu qu'on pouvait passer par un MAX232 et un ATmega16, mais je suis plutôt à l'aise avec PIC 16F... merci Bigonoff en passant!)

    Il s'agit d'une application très simple: je passe la carte devant le lecteur, il m'écrit des données sur la carte, je passe en lecture et le même lecteur m'en tire les données. J'ai regardé du côté de Farnell: http://fr.farnell.com/rfid, mais je n'ai pas trouvé de solution "prise en main directe", et puis je suis tombé sur ça: http://www.nskelectronics.in/mifare_rfid_rw_.html

    Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, par rapport à ce que je souhaite en faire, ou sinon pourriez-vous me recommander un produit? Je ne trouve pas grand chose...

    Merci

    -----
    Dernière modification par Anduriel ; 12/05/2013 à 17h53.

  2. #2
    LordBlack

    Re : Lecture / Ecriture RFID

    Je sais que le PIC16F628 est compatible RS232, si cela peut t'être utile..

  3. #3
    Anduriel

    Re : Lecture / Ecriture RFID

    Merci, je me le demandais justement car j'étais tombé sur un autre topic sur le forum qui privilégiait au final l'ATmega. Par contre j'ai aucun tuto sur la programmation du microcontrolleur :S

    Si certains d'entre vous ont d'autres suggestions, notamment sur les produits finis, surtout n'hésitez pas!

    Merci

  4. #4
    terriblement

    Re : Lecture / Ecriture RFID

    Salut,

    quelle est l'application visée ? Quelle portée, ou sera implanté le lecteur, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lecture, écriture sur carte Icode (RFID)
    Par invite9efd251b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2012, 14h31
  2. [RFID] Cherche soft pour lecture carte RFID
    Par AG664 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 17h26
  3. EEPROM: lecture, ecriture et retour.
    Par inviteb1a216d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/12/2009, 14h56
  4. lecture et ecriture image pgm
    Par inviteb1dc4efc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 13h35
  5. ecriture et lecture eeprom
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 10h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...