Alimentation TV LCD, passé de 220v à 12v possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation TV LCD, passé de 220v à 12v possible?



  1. #1
    vboys73

    Question Alimentation TV LCD, passé de 220v à 12v possible?


    ------

    Bonjour à tous!

    Voila mon problème, j'ai une TV lcd TOKAI 1406 avec un écran 13,3 pouces.
    Elle fonctionne en 220V et je voudrais la passer en 12v pour l'installer dans mon caming car.

    J'ai ouvert la TV et je suis tombé sur une carte d'alimentation classique DIGITREX dans lequel mon 220v pénètre!

    Est ce que cette carte d'alimentation fourni au reste du syteme du 12v? Dans ce cas je devrais pouvoir me brancher sur une alimentation 12v de voiture par exemple. Mais OU, car il n'y a pas de marquage de tension sur la carte d'alimentation... Je voulais tester au multimètre certain plot, mais rien n'est marqué...

    Si il y a une ame charitable, je suis preneur!

    Merci!
    seb

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Alimentation TV LCD, passé de 220v à 12v possible?

    à part un onduleur.... je ne vois pas d'autre soluce.
    la carte de la TV fournissant plusieurs tensions spécifiques.

  3. #3
    vboys73

    Re : Alimentation TV LCD, passé de 220v à 12v possible?

    Merci Pixel!

    Effectivement, elle fournie différentes tension pour alimenter la dalle LCD, la carte vidéo, un port USB...
    Mais en général, les TV fontionnent en 12v (?), donc transfo, puis de nouveaux transfo pour les differents elements non?

    Les gros "machins" (désolé pour le nom) entouré de scotch jaune dans lequel il y a une bobine dans une cage métalique, c'est des transfos?

    Merci
    seb

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alimentation TV LCD, passé de 220v à 12v possible?

    non....

    l'alim de la TV part du 230 , et fabrique directement les différentes tensions nécessaires.
    pourquoi passer par un convertisseur intermédiaire qui augmentera le prix et diminuera la fiabilité ??

    oui , les "machins" sont des transfos.

    dans ton cas , le plus simple est d'investir dans une TV
    bi-tension (12v/230v) spécialement prévue pour ton usage.
    Dernière modification par PIXEL ; 13/05/2013 à 13h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pilatomic

    Re : Alimentation TV LCD, passé de 220v à 12v possible?

    Tout espoir n'est pas perdu ! J'ai vu de nombreux écrans / TV lcd ( notamment de petite taille, comme le tien ), où l'alim transforme le 230 en 12v et 5v, et se sert ensuite du 12v pour alimenter l'inverter du rétroéclairage. Ces écrans peuvent être modifiés pour fonctionner sur 12v, à condition que tu puisse lui fournir du 12v et du 5v régulés, sous quelques ampères.

    pourquoi passer par un convertisseur intermédiaire qui augmentera le prix et diminuera la fiabilité ??
    Je me suis posé la même question. Probablement le contrôleur de l'inverter qui fonctionnent sous 12v.
    Dernière modification par pilatomic ; 13/05/2013 à 14h24.

  7. #6
    vboys73

    Re : Alimentation TV LCD, passé de 220v à 12v possible?

    Bon bon, je pensais la chose plus facile.

    Pour moi, tout était en 12-5v pour alimenter l'ensemble car les dalles étaient communes a tous les ecrans (ordi, tv...). Puis on rajoutait un transo 220v lorsqu'on installait l'ensemble sur le 220v. Je voulais faire sauter ce fameux transfo 220-12v.

    Toute modi est donc compliqué, j'ai pas le niveau!

    Quand a racheter une ecran bi-tension, non car mon ecran fonctionne sur mon convertisseur pur-sinus. Je me disais juste que c'etait con de passer du 12v au 220V pour revenir au 12v.

    En tout cas, merci!

    seb

    nb: il doit bien exister une carte digitrex identique mais en bi tension? Quand je vois que la mienne est installé dans des dizaines de TV (tailles et marques differentes).

Discussions similaires

  1. alimentation 220V-12V/5A
    Par nathasion dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2011, 09h56
  2. compatibilité batterie 12v avec chargeur et Convertisseur 12v - 220v
    Par invite4d44ee6d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 11h33
  3. Peut on brancher une alimentation +12V 2A sur un appareil +12V 0,35A ?
    Par guillaume7684 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 16h39
  4. [Brun] Alimentation 12v 3.35A (écran tft / lcd )
    Par etienne007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h04
  5. alimentation 220V/12V
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 11h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...