Une question pour vous .. ROBOTICIENS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une question pour vous .. ROBOTICIENS



  1. #1
    M-Ouna

    Une question pour vous .. ROBOTICIENS


    ------

    Bonjour à tous, donc voila j'ai une petite question :

    nous disposons d'un bras robotisé GT 6A qui est contrôlé par un ordinateur (doté d'une carte de mouvement), et d'un étage de puissance, j'aimerai savoir le rôle de chacun, j'ai beau cherché je ne trouve pas grande chose.

    je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Une question pour vous .. ROBOTICIENS

    le role des différentes carte?

    une la tête l'autre les muscles
    Là où va le vent...

  3. #3
    M-Ouna

    Re : Une question pour vous .. ROBOTICIENS

    premièrement je vous remercie d'avoir répondu, en fait ce dont je parle c'est le rôle de l'ordinateur et le rôle de l'étage de puissance, bizarrement il n'y a pas de la doc la dessus

  4. #4
    armelias

    Re : Une question pour vous .. ROBOTICIENS

    Citation Envoyé par M-Ouna Voir le message
    premièrement je vous remercie d'avoir répondu, en fait ce dont je parle c'est le rôle de l'ordinateur et le rôle de l'étage de puissance, bizarrement il n'y a pas de la doc la dessus
    indri te la expliqué,

    l'ordinateur ( la parti commande) va te permettre de contrôler l'ensemble de ton montage, ordres a donner, lire des capteurs ... ( basse tension) " c'est la tete

    La partie puissance va quand a elle fournir la puissance nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble de ton montage, elle est généralement alimenté en haute tension ( 220 voir 400v ), car ce n'est pas ton ordinateur qui va te fournir les 6 A nécessaires c'est les muscles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    M-Ouna

    Re : Une question pour vous .. ROBOTICIENS

    Kholala merci beaucoup, c'est pour la rédaction du mémoire de fin d'étude, vous me sauvez la mise

  7. #6
    Yoruk

    Re : Une question pour vous .. ROBOTICIENS

    L'armoire de puissance contient les "variateurs", ou équipements destinés à alimenter les moteurs des axes du robot ! Il y a aussi un automate, qui gère des E/S à l'aide d'un G7, de l'électronique de surveillance (ARU), un calculateur de trajectoires... bref, plein de choses.

  8. #7
    M-Ouna

    Re : Une question pour vous .. ROBOTICIENS

    merci beaucoup Yoruk

Discussions similaires

  1. une Question S’il vous plaît
    Par MAROMED dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2010, 20h08
  2. Question bete pour vous, mais difficile pour moi.
    Par deyni dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 18/12/2010, 12h14
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 12h33
  4. BTS Electronque j'ai une question pour vous
    Par JP dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2003, 17h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...