capteur piezo commandant un ruban led.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

capteur piezo commandant un ruban led.



  1. #1
    Dommy

    capteur piezo commandant un ruban led.


    ------

    Bonjour à tout le monde.

    Je suis musicien, batteur plus particulièrement.j'ai installé un ruban RGB led dans ma grosse caisse et je souhaite que celui ci reagisse quand je place un coup de grosse caisse
    Depuis quelques temps je cherche comment faire et j'ai essayé avec un capteur de son: Résultat ok mais déclenchement intempestif avec le reste des éléments.

    J'ai donc pu lire pas mal de chose à propos des capteurs piezo-électrique, et il semblerait que ceux-ci soient les mieux appropriés pour mon projet.
    Ils reagissent par vibration, et suivant la pression "reçue" l'instensité des LED varie.

    Seulement, comment le relier à mon ruban de led?
    Doit il être alimenté par une alim' externe?

    Mon ruban LED est relié à un controleur IR qui lui-même est relié à une alim externe.

    Je sèche un peu...

    Est ce que l'un ou l'une d'entre vous peut m'aiguiller?

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Dom'

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : capteur piezo commandant un ruban led.

    Les capteurs piezo renvoient une faible tension en forme de sinusoïde amortie. Il est tout à fait possible d'analyser ce signal pour déclencher quelque chose (cf les batteries électroniques.). La chose est possible avec un microcontrôleur, mais il est sans doute possible de faire plus simple.

    Je ne sais pas si un transistor en commutation pourrait marcher... ? Quelque chose comme ceci peut être : http://datasheetoo.com/datasheet-app...ansducers.html

  3. #3
    indri

    Re : capteur piezo commandant un ruban led.

    idée comme ca: piezo ou micro -> ampli -> détecteur de crète puis soit pwm soit simplement une tension mini qui commute les leds?
    Là où va le vent...

  4. #4
    gabuzo