Déporter les commandes d'un groupe aspirant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Déporter les commandes d'un groupe aspirant



  1. #1
    mb422

    Déporter les commandes d'un groupe aspirant


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais équiper ma cuisine d'un groupe aspirant encastré dans un faut plafont à 2M10 du sol.
    Pour ne pas acheter un groupe a 1500€ équipé d'une télécommande, est il possible d'acheter un groupe classique et de déporter les commandes sur le mur à hauteur d'interrupteur ?

    Mon choix s'est porté sur le model Electrolux EFG50300X INOX. Ce groupe possède 4 vitesses et un éclairage.
    je n'ai pas le schéma électrique.

    Merci

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Déporter les commandes d'un groupe aspirant

    bonjour

    pas evident car ce sont des commandes electroniques qui ne supportent PEUT ETRE pas d'etre deportees...(parasites...)

    le plus simple (????) serait d'avoir une commande a distance (IR ou autre), le recepteur equipe de relais (nombre = nombre de boutons de la hotte)

    A+

  3. #3
    MiKL.66

    Re : Déporter les commandes d'un groupe aspirant

    Citation Envoyé par mb422 Voir le message
    Bonjour,
    Ce groupe possède 4 vitesses et un éclairage.
    je n'ai pas le schéma électrique.
    Merci
    Bonsoir,

    Comme dit précédemment, si c'est une commande électronique, ça sera difficilement déportable (déconseillé plutôt).

    Dans tous les cas, il va bien falloir que tu démontes et regardes comment c'est foutu ... simples boutons (contact sec), touches tactiles, etc ...
    Suivant le cas, il y aura forcément des solutions !

    Mickael

  4. #4
    mb422

    Re : Déporter les commandes d'un groupe aspirant

    Bonsoir, et merci pour vos réponses.

    Vu que je n'ai pas encore acheté le groupe, je peux changer de modèle. A votre avis, quels sont les types de commande les plus facile à déporter ? je choisirais le modèle en conséquence.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiKL.66

    Re : Déporter les commandes d'un groupe aspirant

    Le plus simple à mon point de vue, est des boutons à actions mécaniques !

  7. #6
    Pierrre

    Re : Déporter les commandes d'un groupe aspirant

    hotte sans commandes electroniques; mais ça risque de faire un paquet de fils a deporter... (plusieurs vitesses, eclairage...)

    je reviens sur la hotte EFG50300X: il est possible de remplacer chaque contact (boutons de la hotte) par le contact d'un relais, que ce soit une commande momentannee ou permanente; les relais sont places a proximite de la hotte.
    La commande de chaque chaque bobine des relais peut etre deportee a portee de main: avantage: petite section de fil (genre fil telephone), basse tension (relais 12V DC par exemple).
    il faut juste une petite alimentation 12VDC, des relais, des boutons poussoirs ou des inters, sachant que le courant a commuter sera tres faible (courant bobine des relais), les poussoirs ou inter pourront etre petits.

    A+

Discussions similaires

  1. Envoyer un Email Par les commandes AT d'un module GSM
    Par invite924f454a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2012, 22h48
  2. [Blanc] Panne groupe aspirant Sauter SHG28WF13
    Par invite823b0247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 07h05
  3. deporter la sonde d'un thermostat
    Par inviteeab90c81 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2007, 19h30
  4. Problème d'un aspirant à une prépa cotée
    Par invite818d7251 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/05/2007, 16h16
  5. les modes de commandes d'un moteur pas à pas
    Par invite015b03c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 19h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...