Présentation + une question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Présentation + une question



  1. #1
    invite54858253

    Smile Présentation + une question


    ------

    Bonsoir à tous,

    Etant nouveau venu sur ce forum depuis aujourd'hui, je me présente: instructeur avion, pilote pro et très attiré par l'électronique.
    J'ai un BTS SE que j'ai passé par le CNED mais en pratiquant à côté.(je ne connaissais rien du tout en élec avant ça).
    J'ai mis du temps, j'ai bidouillé, fait pas mal d'erreurs mais à force de persévérance, je pense avoir les bases...(je me force à mettre des condos de découplage 100nF aux Vcc & Vss des CI & µC )
    J'ai travaillé quelques temps dans l'électronique (réglages, dépannages moteurs électriques et cartes électroniques).
    J'ai remarqué sur la toile et sur les forums quelques membres très très qualifiés (je pense qu'ils se reconnaitront ^^).
    Au début de ce parcours (BTS), en lisant vos messages, jme disait:"Ils sont très sévères, on débute nous ".
    Mais à force j'ai compris, qu'ils ne sont pas sévères mais n'aident que ceux qui veulent chercher et qui ont un minimum de connaissances.
    Voilà pour moi.

    Sinon pour la question, il paraît que l'on peut demander à Microchip des échantillons (gratuits) de µC (style 16F88,16F876).
    Est-ce intéressant?

    -----

  2. #2
    gabydu25

    Re : Présentation + une question

    sur baybay pour 5e tu as 5 16f628a frais de port inclus, après je sais pas si microhip donne encore des CI

  3. #3
    gabuzo

    Re : Présentation + une question

    Oui on peut demander des échantillons chez microchip mais vu le prix des bestioles, à moins de tirer le diable par la queue l'intérêt est quand même un peu limité.
    Je suis Charlie

  4. #4
    invite54858253

    Re : Présentation + une question

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    mais vu le prix des bestioles, à moins de tirer le diable par la queue l'intérêt est quand même un peu limité.
    C'est pas faux.
    Par contre, ebay peut être une bonne chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabydu25

    Re : Présentation + une question


  7. #6
    mgduc

    Re : Présentation + une question


Discussions similaires

  1. Présentation et question
    Par invite905840bd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 15h45
  2. présentation et une question
    Par invitea4c543b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2008, 14h33
  3. Présentation et question
    Par invitef99d32d5 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...