Bonjour,
Je suis sur le point de commencer a faire un quadripode 2DOF (dans l'idée de passer sur un hexapode 3DOF par la suite) et donc depuis plusieurs jours j'écume google afin de trouver des ressources en francais, complètes et précises mais en vaint! En fait, j'aimerais trouver un blog ou un billet de forum où quelqu'un explique clairement et étape par étape la création de son quadripode/hexapode afin de m'aider a faire les bons choix et le cas échéant si je suis bloqué avec lequel je pourrais m'aider.
Donc si vous avez ça sous la main, je suis preneur?
En attendant, et pour être plus précis, je pense m'orienter vers une Arduino Mega (ayant de bonne connaissances en C/Cpp, puis avec l'ide d'arduino et les ressources ça n'a pas l'air trop compliqué pour des mouvement simple pas-a-pas) sachant que je suis déjà en train de regarder du coté de l'intégration de données de l'IK.
Ceci dit, j'ai deux questions.
Question 1 : avec l'Arduino Mega il y a 15 sorties PWM par défaut, mais rien est dit à propos du fait que les autres sorties digital sont paramétrable en PWM et comment le faire?
Question 2 : je pense utiliser des servos HS-422 puisque certains disent que même des petits servo (genre 9g, ou copie low-cost TowardPro) fonctionnent plutôt pas mal. Meme si sur les kits comme Phoenix ce sont des servos dans les 5/8 kg par cm. Pensez vous que les HS-422 avec 3/4 kg par cm pourrait faire l'affaire?
Cordialement, et merci beaucoup par avance.
-----