Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur



  1. #1
    Because

    Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur


    ------

    Bonsoir,

    En démontant une enceinte Infinity deux voies (Medium et Tweeter), j'ai pu avoir accés au filtre (voir photos).

    1 / Je n'arrive pas à identifier le composant bleue (flèche rouge), quelle est sa fonction ?

    2 / J'ai pu dessiner le schéma electrique (self, condensateur et composant inconnu) et ma question est la suivante :

    _ Le signal audio est il envoyé directement au Médium sans passer par les composants, le filtrage

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur

    Bsr à toi,
    Et la photo ....elle est ou ?
    Bonne soirée

  3. #3
    PIXEL

    Re : Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur

    la photo est perdue dans le tuyaux....

    sur certaines enceintes "cheap" le grave/médium n'est pas filtré.
    Dernière modification par PIXEL ; 02/06/2013 à 18h52.

  4. #4
    Because

    Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur

    (Re) Bonsoir (avec Photos),

    En démontant une enceinte Infinity deux voies (Medium et Tweeter), j'ai pu avoir accés au filtre (voir photos).

    1 / Je n'arrive pas à identifier le composant bleue (flèche rouge), quelle est sa fonction ?

    2 / J'ai pu dessiner le schéma electrique (self, condensateur et composant inconnu) et ma question est la suivante :

    _ Le signal audio est il envoyé directement au Médium sans passer par le circuit de filtrage ? Le filtrage servant uniquement aux aigus via aux bornes de la self.

    Le medium étant en parallèle avec le circuit, le rend il meilleur ?

    Merci pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur

    Bsr à toi,
    Il n'était pas utile d'ouvrir un autre post.
    Suffisait , en conservant la MEME discussion, de rajouter un tchi message avec les photos
    Les modés vont devoir fusionner ou supprimer le premier.
    Bonne soirée

  7. #6
    Because

    Re : Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur

    Oui désolé.

    Fausse manip. J'ai pourtant essayé mais ça a buggé.

  8. #7
    Tropique

    Re : Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur

    Prière à l'avenir d'essayer d'être plus cohérent.

    Discussions fusionnées.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    f6bes

    Re : Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur

    Citation Envoyé par Because Voir le message
    (Re) Bonsoir (avec Photos),

    En démontant une enceinte Infinity deux voies (Medium et Tweeter), j'ai pu avoir accés au filtre (voir photos).

    1 / Je n'arrive pas à identifier le composant bleue (flèche rouge), quelle est sa fonction ?

    2 / J'ai pu dessiner le schéma electrique (self, condensateur et composant inconnu) et ma question est la suivante :

    _ Le signal audio est il envoyé directement au Médium sans passer par le circuit de filtrage ? Le filtrage servant uniquement aux aigus via aux bornes de la self.

    Le medium étant en parallèle avec le circuit, le rend il meilleur ?

    Merci pour vos réponses.
    Bjr à toi,
    Avec une photo sur LAQUELLE on puisse lire les indications...c'est mieux.
    C'est flou de chez flou et gare au torticolis pour celui qui voudra lire les indications.
    De prime abord on dirait un condensateur.....mais ...si on avait accés aux indications ce serait mieux.
    Apparemment ton filtre sert à envoyer au twetter QUE la gamme de fréquences qui le ...concerne en éliminant
    les fréquences basses.
    Bonne journée

  10. #9
    Because

    Re : Besoin aide pour explication et identification composant filtre haut parleur

    Bonsoir F6bes,

    Merci pour ta réponse.

    Voici la ref écrite dessus : TI 1A-30.

    Je ne vois pas ce que ça peut être. Certains parelent de polyswitch ou varistance mais je ne vois pas leur intérêt dans un filtre.

Discussions similaires

  1. Avis sur un composant pour Haut Parleur.
    Par Because dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2013, 12h14
  2. composant entre deux haut parleur?
    Par invite8a5a2829 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2011, 13h57
  3. Explication pour création d'un haut parleur
    Par saraza dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2010, 22h59
  4. aide pour un projet ampli audio haut parleur
    Par invitedf73a8ca dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 18h29
  5. Haut-parleur aide
    Par inviteacdbe0d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.