barbecue electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

barbecue electrique



  1. #1
    loulouoise

    barbecue electrique


    ------

    bonjour a tous,
    voila je vie en appartement et je veut un barbecue mais pas n'importe lequel car en appart c électrique.
    j'en ai déjà un mais il et pas assez puissant alors je voulais en modifier un a charbon et y ajouter des résistance de four mais je connait pas grand chose a ce type de résistance
    je vous mais un lien du barbecue
    http://www.pixmania.com/fr/fr/134807...bon-de-bo.html
    puis du type de résistance
    http://www.carrelutz.fr/resistance-d...tin-faure.html
    et je voudrais des conseil pour le branchement car je suppose que si je lui met directement du 240v ca ne va pas faire jolie puis je voudrai aussi que l'on puisse s'en service en sécurité
    avec un on / off et pourquoi pas un variateur .

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : barbecue electrique

    va y'avoir de l'appart flambé dans les faits divers...

    achète un plus puissant , ça sera plus sur.

    2400W devraient te convenir :

    http://www.laredoute.fr/vente-planch...n&numberpage=1

  3. #3
    loulouoise

    Re : barbecue electrique

    MDR c'est pour un balcon extérieur le souci avec ce type c'est que le vent refroidit en permanence les résistances

  4. #4
    PIXEL

    Re : barbecue electrique

    si c'est sur un balcon , préfère un BBQ à gaz.

    et évite les sardines si tu ne veux pas te faire démolir la porte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loulouoise

    Re : barbecue electrique

    ca serai si simple ca serai déjà fait pixel mdr dans mon bail interdit gaz et charbon

  7. #6
    PIXEL

    Re : barbecue electrique

    déménage....

    tu vas te ruiner en jus pour un truc qui ne marchera pas .

    une preuve ? si ça marchait , y'en aurait en vente
    Dernière modification par PIXEL ; 15/06/2013 à 18h37.

  8. #7
    loulouoise

    Re : barbecue electrique

    je viens d'emménager ca serait dommage

  9. #8
    PIXEL

    Re : barbecue electrique

    alors passe aux cuissons "vapeur" , c'est excellent pour la santé...

    bon app !

  10. #9
    loulouoise

    Re : barbecue electrique

    merci j'attend d'autre conseil pour le montage @+

  11. #10
    fabang

    Re : barbecue electrique

    2200W et ça fonctionne nickel.
    http://www.barbecueweber.fr/Default.aspx?ID=30

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : barbecue electrique

    Bonsoir loulouoise et tout le groupe

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    ... c'est pour un balcon extérieur le souci avec ce type c'est que le vent refroidit en permanence les résistances
    Il faut partir du principe que, s'il y a du vent, c'est un jour sans barbecue.

    Autant il y a intérêt à se bricoler son propre BBQ à charbon pour s'adapter à un environnement particulier et pour faire des économies et du recyclage, autant c'est formellement déconseillé (et même impossible) si l'on veut respecter les normes électriques obligatoires dans le but d'éviter les accidents. C'est généralement festif, et il ne faut pas transiger sur la sécurité dans un milieu humide.

    La seule solution sage, c'est d'acheter, et, pour éviter les déperditions, d'opter pour une version couvrable, moins sensible au refroidissement.

    Pas de bricolage dangereux et inadapté.

  13. #12
    f6bes

    Re : barbecue electrique

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    merci j'attend d'autre conseil pour le montage @+
    Bsr à toi,
    Il doit y a voir d'excellents restaurants !
    Bon W E

  14. #13
    azad

    Re : barbecue electrique

    Salut
    Si on entre en rubrique "cuisine" alors j'y vais de mon grain de sel. Un barbecue, pour de la viande je suppose, doit "saisir", et violemment la viande. La braise chauffe à pas loin de 650°. En dessous, si vous voulez mon avis : c'est dégueulasse. Ca cuit, mou, ça reste rose, bref c'est du McDo. Et obtenir une telle température avec des résistances électriques n'est pas facile, facile. Faut y mettre le prix. On peut, à la rigueur utiliser de gros éléments chauffants placés très près de ce qui va cuire, mais les projections ne vont pas tarder à corroder le tout. Alors la vraie soluce (j'ai essayé et ça donne de bons résultats) c'est d'employer 6 ou 8 résistances de grill de fours. Ce qui va cuire est placé en sandwitch entre deux groupes chauffants ( verticaux, à cause du jus) dotés de réflecteurs en inox. Voilà. Seul défaut : ça tête pas loin de 10 ou 15 Kw. Mais si l'on y réfléchi un peu on se dit que 6 minutes à 12000 W valent autant que 3/4 d'heure à 1500W avec du léchage de babines en prime.

  15. #14
    mgduc

    Re : barbecue electrique

    Moi j'ai un mini BBQ au charbon et je m'en sert au deuxième étage sans problème et je l'entre à l'intérieur et le range dans le garde-robe quand les braise son étain et froide (je les jette et le nettoie avant quand même). Ça fonctionne parfaitement et je ne vois pas pourquoi ce serais interdit... Ça n'encombre pas la galerie et c'est très sécuritaire. Je ne vois pas de différence côté pratique et sécurité entre le mien et un électrique. La seul différence c'est le goût.

  16. #15
    PIXEL

    Re : barbecue electrique

    si le syndic l'interdit ... c'est interdit ! point barre.

    @ AZAD un BBQ de 15 kW pendant 10 minutes , , ça ne représente pas trop d'énergie , mais de la
    PUISSANCE , avec un réseau mono 230V ça fait 65 ampéres à la louche !
    je doute qu'un abonnement domestique suive

  17. #16
    azad

    Re : barbecue electrique

    Salut
    Exact Pixel, mais j'habite une "grosse" villa, et j'ai du triphasé. Et puis mon gadget ne me sert que l'hiver, dans la véranda, pour le reste je reste fidèle au buchettes de bois dans le vray de vray barbecue au fond du jardin.
    Mais le vrai but de mon intervention, c'était de remettre les pendules à l'heure et de faire respecter les sacro-saintes règles de la cuisson au barbecue.

Discussions similaires

  1. Barbecue électrique/plancha
    Par invitedfa9a3ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2011, 02h38
  2. [Divers] Barbecue électrique chauffe de moins en moins
    Par invite19a2a1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2010, 06h22
  3. plan barbecue
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 08h54
  4. plan barbecue
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 17h39
  5. barbecue
    Par invitebb4f4af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 19h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...