[Divers] Barbecue électrique chauffe de moins en moins
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Barbecue électrique chauffe de moins en moins



  1. #1
    invite19a2a1c2

    Barbecue électrique chauffe de moins en moins


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème récurent sur tous les barbecues électriques que j'achète.

    Déjà il faut savoir que je l'utilise au minimum une fois par jour, je cuis toutes mes viandes comme cela (donc utilisation relativement intensive).

    Je n'achète que des premiers prix (et pour cause ...).


    Le problème est que sur chaque barbecue, au fur et à mesure de leur utilisation, ils chauffent de moins en moins, la résistance s'éclaire de moins en moins longtemps à thermostat réglé pareil (à fond).

    Le même morceau de viande qui se cuira en 5 minutes à l'achat mettra 25 minutes au bout de 3 mois.

    J'en suis déjà à 3 retours sous garantie, échange à neuf.

    Y a t il quelques choses à faire pour garder le même chauffage optimisé ou cela vient il d'une usure normale ?

    Est ce que si j'achète une marque j'aurai le même problème ou cela n'est il pas sûr du tout que ce soit mieux ?

    Par avance merci de vos réponses/avis.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    bonjour,
    c'est tout a fait incompréhensible . une resistance ne perd pas sa puissance et donc il ne peut s'agir que du thermostat mais des lors pourquoi achetez vous des appareils avec thermostat puisque vous les mettez a fond? si le thermostat coupe plus vite c'es quasi certain que sa sonde est bloquée dans des dechets et que donc il reste trop chaud ce qui reduit les temps de chauffe et donc augmente le temps de cuisson .
    je possède un barbecue de plus de 20 ans sans thermostat et il fonctionne toujours pareil question chauffe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    il faut éviter de manger des viandes carbonisées tous les jours.

  4. #4
    invite19a2a1c2

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    Merci pour vos réponses, je vais vérifier la sonde et je ferai un retour.

    Merci pixel pour ton conseil, mais barbecue n'est pas égale à viande carbonisée, je fais très attention (c'est cancérigène), par contre, au contraire de la cuisson à la poêle, le gras part dans l'eau et la viande est donc plus diététique.

    Je cherche la sonde, la nettoie et dis quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19a2a1c2

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    Je ne vois pas de sonde, la résistance qui "zigzague" est bien maintenue par deux barres droites qui permettent la fixation de cette dernière au bac, mais elle ne sont pas reliés au bouton de réglages du niveau de chauffe.

    Je teste ce soir, j'ai nettoyé ces deux barres mais qui n'étaient pas trop graisseuses et je dis quoi.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    bonsoir,
    perso,
    j'ai eu l'occasion de constater en usage intensif ce genre de souci cela en matériel pro mais sur une durée nettement plus importante,
    et c'est bien la résistance qui est en cause ,
    l'origine de cela est simple en fait:
    le choc thermique que les autres résistances blindées ne subissent pas,
    car celles ci ne sont pas en contact avec la matière projetée dessus (graisses etc....)d'une manière aussi conséquentes
    a la technologie,
    les lois physiques sont incontournables,
    désolé,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    michelduc

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    bonjour,
    le thermostat est dans le bouton des lors un systeme peu fiable car il se base sur des températures de boitier . le mieux c'est des lors de les courtcircuiter , il fonctionnera ainsi en continu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    Bonsoir termos2 et tout le groupe

    Je n'ai pas tout compris, dans ton message initial.

    Citation Envoyé par termos2 Voir le message
    ... J'ai un problème récurent sur tous les barbecues électriques que j'achète ... Le problème est que sur chaque barbecue, au fur et à mesure de leur utilisation, ils chauffent de moins en moins ... J'en suis déjà à 3 retours sous garantie ...
    Tu ne précises pas, bien que l'on s'en doute peut-être, que ta généralisation du défaut ne porte en tout que sur 3 barbecues, qui plus est de la même origine. Cela me semble un peu court, et mérite d'être précisé ou complété.

    D'autant que tu ajoutes:

    Citation Envoyé par termos2 Voir le message
    ... Je n'achète que des premiers prix (et pour cause ...) ...
    Hum! J'ai souvent conclus "qu'à ce prix", on en avait pour son argent.

    Citation Envoyé par termos2 Voir le message
    ... Le problème est que sur chaque barbecue, au fur et à mesure de leur utilisation, ils chauffent de moins en moins, la résistance s'éclaire de moins en moins longtemps à thermostat réglé pareil (à fond) ...
    Là aussi, que des interrogations.

    La description semble cacher un défaut de thermostat (et pas de résistance), mais avec un thermostat inutile, si utilisé toujours à son maximum.

    J'aurais tendance à penser qu'avant de suspecter tel ou tel composant, une analyse fine (et scientifique) s'impose. Je suis curieux de connaître la valeur de la résistance, sur l'appareil neuf, et son évolution dans le temps. Je ne connais pas le problème signalé par Richard 31, mais ce que tu décris semble indiquer que:

    1- la puissance est toujours la même, puisque la résistance "s'éclaire" toujours autant;

    2- la coupure (vraisemblablement du thermostat) est prématurée.

    L'idéal serait de pouvoir mesurer l'intensité de chauffe, ainsi que la valeur de la résistance, à l'ohmmètre hors tension.

    Si ta conclusion porte sur un seul modèle de BBQ, c'est un peu court, cela peut cacher un défaut de conception du modèle, même s'il s'agit d'un usage intensif inhabituel.

    Es-tu outillé pour pouvoir procéder aux mesures qui seules, peuvent amener à des conclusions sûres?

  10. #9
    ptigui29

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    bonjour
    la panne doit provenir du thermostat,je suis dépanneur dans un centre technique de la grande distribution et je rencontre ce type de panne tous les jours sur ces produits bas de gamme (barbecues,planchas,woks électriques utilisant le même thermostat),pas de solution pour les remettre en état,tous les appareils que je teste vont au recyclage DEEE.Un conseil,achetez un barbecue sans thermostat,j'en possède un depuis plusieurs année sans aucun souci de chauffe.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    re,
    je précise mon constat en matériel pro,
    ce que j'ai eu l'occasion de constater ,
    ceci étant,
    que la résistance ne chauffe plus uniformément ,
    tel qu'au début (je ne parle pas de coupure totale)
    cela en résistances spiralées sans blindage se constate aussi plus facilement,
    une zone chauffe avec une forte intensité ,
    au détriment d'une autre zone,
    et le constat,
    ainsi fait est que les dites spirales ne sont plus uniformes,
    (parties resserrées au détriment d'autres qui sont écartées

    en résistances blindées,
    on peut avoir exactement le même comportement,
    si ce n'est que l'on ne peut visualiser les dites spirales qui sont pourtant existantes a l'intérieur
    suis je plus clair en le disant ainsi???
    l'ennui est qu'en sus si ce n'est un visuel,
    même un ampèremètre n'est a même de le contrôler,(la variation ne sera pas flagrante)
    car ce n'est qu'un déséquilibre de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite19a2a1c2

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir termos2 et tout le groupe

    Je n'ai pas tout compris, dans ton message initial.

    Tu ne précises pas, bien que l'on s'en doute peut-être, que ta généralisation du défaut ne porte en tout que sur 3 barbecues, qui plus est de la même origine. Cela me semble un peu court, et mérite d'être précisé ou complété.
    oui, 3 barbecues les mêmes.

    D'autant que tu ajoutes:

    Hum! J'ai souvent conclus "qu'à ce prix", on en avait pour son argent.
    Quel matériel me conseillerai tu alors ?


    Là aussi, que des interrogations.

    La description semble cacher un défaut de thermostat (et pas de résistance), mais avec un thermostat inutile, si utilisé toujours à son maximum.

    J'aurais tendance à penser qu'avant de suspecter tel ou tel composant, une analyse fine (et scientifique) s'impose. Je suis curieux de connaître la valeur de la résistance, sur l'appareil neuf, et son évolution dans le temps. Je ne connais pas le problème signalé par Richard 31, mais ce que tu décris semble indiquer que:

    1- la puissance est toujours la même, puisque la résistance "s'éclaire" toujours autant;

    2- la coupure (vraisemblablement du thermostat) est prématurée.

    L'idéal serait de pouvoir mesurer l'intensité de chauffe, ainsi que la valeur de la résistance, à l'ohmmètre hors tension.

    Si ta conclusion porte sur un seul modèle de BBQ, c'est un peu court, cela peut cacher un défaut de conception du modèle, même s'il s'agit d'un usage intensif inhabituel.

    Es-tu outillé pour pouvoir procéder aux mesures qui seules, peuvent amener à des conclusions sûres?
    Non, pas outillé du tout, je cherche à comprendre pourquoi que ce soit cette marque de distributeur ou la sous marque d'un supermarché mes barbecues ne me dure que peu de temps ...

    Je suis bien sûr prêt à mettre un peu plus de prix si je sais que je ne vais pas le rammener en sav tous les 3 mois ...


    En tout cas, merci de votre aide à tous.

  13. #12
    TDR125

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    Bonsoir,

    Comme stipulé par les copains que je saluent au passage , orientez vous vers un barbecue électrique sans bouton de commande .
    Je pense que les contacts à lamelles du bouton ne supportent pas à la longue l'intensité demandée

    Enfin, le mien est de marque bas de gamme mais n'a pas de bouton et il fonctionne encore trés bien

    Cordialement

  14. #13
    invite796d9907

    Re : Barbecue électrique chauffe de moins en moins

    Bonjour .
    Votre barbecue n'est pas en panne electriquement parlant la résistance et le tjermosta n'est pas en cause .
    C'est du a un "encrassemet 'de votre resisantance chaffante par la graisse issu de votre viande a priori trés grasse .
    A part de changé réguliérment la résistance , aucune solution possible .
    Je rapelle que c'est un produit a un usage domestique.Non prévu pour tourné " H24"

    Tourné vous plutot pour un produit semi-pro , prévue pour votre usage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéo Hydropower LC10PVHY : de moins en moins d'ECS.
    Par invite24da4ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 16h41
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
  3. [Thermique] Chauffe bains à gaz Elm Leblanc LM34bV : de moins en moins d'ECS.
    Par invite15025b0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 18h20
  4. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa : de moins en moins d'ECS.
    Par invite34613a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 18h12
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : moins d'ECS, bouton rouge apparaît sur le thermostat.
    Par invitefb04337f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...