ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.



  1. #1
    ticola

    ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.


    ------

    Bonjour, j'ai un ampli kenwood UD 300 A A3, il se trouve que quand il y a une coupure de courant l'ampli de veut plus se rallumer.Enfin il se rallume mais impossible d'envoyer du son dans les enceintes, il y a quelques voyants, c'est tout.En cas de fonctionnement l'équaliseur s'affiche. Il me faut attendre un moment hors tension pour que l'ampli se rallume correctement.

    J'ai pensé à une mise en sécurité mais bon je trouve çà étrange, qu'en pensez vous?

    merci

    PSservice manual à disposition (schémas électriques)

    -----

  2. #2
    azad

    Re : ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.

    Salut
    J'ai vu cela, un jour. La panne venait d'un condensateur (genre 0.22 ou 0.33 µF) situé du coté de l"alimentation et dont le rôle est de régler la durée du masterReset. Pas évident à trouver.... la capa avait perdu pas mal de sa capacité.

  3. #3
    ticola

    Re : ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.

    Pourquoi le fait de laisser hors tension l'ampli marche ? Le temps est assez long je précise en général je laisse une nuit

  4. #4
    Upsilon314

    Re : ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.

    Généralement, les condensateurs se déchargent lorsque l'amplificateur reste hors-tension, ce qui peut expliquer le fait qu'il soit nécessaire d'attendre une nuit pour utiliser l'amplificateur. Ce qui est plus intriguant, c'est que ce problème n'intervienne qu'après une coupure de courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ticola

    Re : ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.

    Que me conseiller vous? Je pense que demain la chaine fonctionnera, mon test sera de l'a débrancher pour voir si le problème persiste.

  7. #6
    ticola

    Re : ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.

    Alors ce matin c'est incompréhensible! Mise sous tension, l'ampli marche l'équaliseur s'affiche. Je met en stand by, je débranche et rebranche, bon çà marche. Je réinstalle dans le meuble, branche les enceintes et mise sous tension.... échec l'ampli fait comme hier! L'équaliseur ne s'affiche plus.

    Je ne comprend pas d'où peut venir le problème.

    Merci de vos réponses

  8. #7
    ticola

    Re : ampli stéreo: Mise en sécurité après coupure de courant.

    dsl je n'ai pas trouvé pour éditer le message, voici une photo de la carte mère de l'ampli.

    http://img4.hostingpics.net/pics/591...0625154635.jpg

Discussions similaires

  1. apres coupure de courant?
    Par cobra222 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2012, 05h20
  2. [Thermique] Panne après coupure courant
    Par inviteda906331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 20h55
  3. Impossible d'accéder à XP après coupure de courant
    Par invite24166d6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2009, 21h35
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2009, 21h23
  5. Pb ligne téléphonique après coupure de courant.
    Par invite49494b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 11h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...