Alarme
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Alarme



  1. #1
    gse

    Alarme


    ------

    SVP,j'ai besoin d'une alarme sonore(série,catalogue...) qui fonctionne en tout ou rien car je veux la placer à la sortie d'un pic.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    j'ai besoin d'une alarme sonore
    Ben avec ça ... on est renseigné sur le besoin du client ! Moi, j'ai besoin d'une voiture, tu peux m'aider à trouver ce qu'il me faut ?
    qui fonctionne en tout ou rien car je veux la placer à la sortie d'un pic.
    Que tu la commande par un interrupteur ou un µC ...... c'est kif kif et ce n'est pas un critère du choix !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gse

    Re : Alarme

    En fait,pour bien clarifier la situation:j'ai un projet dans le quel je dois mettre une alarme pour réclamer un danger si la valeur de la pression dépasse une limite, j'ai fait le programme du pic ainsi que le schéma sur Isis mais je n'ai aucune idée concernant le choix de cet alarme en réalité,si vous voulez bien m'aidez je serai très reconnaissant.

    merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alarme

    Tu veux une sirène de pompier? un buzzer ? une explosion de TNT ? un chien qui hurle ? et tu disposes de quelle tension d'alimentation ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Alarme

    tu ouvres un tacalogue d'épicier et tu choisis....

    décider des composants est AUSSI le boulot du concepteur.

  7. #6
    gse

    Re : Alarme

    je veux une alarme que je peux utiliser dans une locomotive pour attirer l'attention du mécanicien,la tension c'est 5V
    Dernière modification par gse ; 13/07/2013 à 17h49.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    je veux une alarme que je peux utiliser dans une locomotive pour attirer l'attention du mécanicien,
    Et on met quoi comme alarme dans une locomotive ? moi, je n'en sais rien !
    la tension c'est 5V
    Ca c'est ta tension de commande de l'alarme . Moi, je te parle de la tension d'alimentation disponible !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    j'ai un projet dans le quel je dois mettre une alarme pour réclamer un danger si la valeur de la PRESSION dépasse une limite, j'ai fait le programme du pic ainsi que le schéma sur Isis mais je n'ai aucune idée concernant le choix de cet alarme en réalité,si vous voulez bien m'aidez je serai très reconnaissant.
    Bonsoir à toi,
    Et c'est la CNSF qui t'as commandée l'étude
    Donc une locomotive avec de la pression ( vapeur ?)....on va en récagan !
    http://la.florentine.free.fr/images/...0140-c-314.jpg
    AVANT de parler de l'alarme , faudrait songer au capteur de pression qui DEVRA actionner l'alarme.
    Pression pour l'instant...inconnue !
    Mais un pic ...il sera charger de faire quoi ?
    Bonnesoirée

  10. #9
    gse

    Re : Alarme

    la tension d'alimentation disponible c'est 3000V !


    on place un capteur de pression et en fonction de cette pression on déclenche l'alarme ou pas et cela avec un programme installé sur pic

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    la tension d'alimentation disponible c'est 3000V !
    DC ou AC ?
    Et c'est avec ça que tu fais le 5V pour ton µC !!!!!!!!!!!!!
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    f6bes

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    la tension d'alimentation disponible c'est 3000V !


    on place un capteur de pression et en fonction de cette pression on déclenche l'alarme ou pas et cela avec un programme installé sur pic
    Bonjour à toi,
    Donc si c'est du TOUT OU RIEN , pas besoin de pic.

    Et la "fonction" de cette pression , c'est 10 bars ou 100 bars !
    Tu dis pression certe, mais qu'en est il de l'éventuelle température que devra supporter le capteur.

    Tu n'a encore RIEN dit sur cette pression ( eau , huile, autre..., à l'état de liquide, de vapeur)?

    A+

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Alarme

    un truc qui devrait aller ...
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    gse

    Re : Alarme

    Bonjour,merci à vous tous

    Pour l'alimentation c'est 3000V DC,il ya aussi 75V fourni par des batterie, l'alarme doit être installé à l'intérieure de la cabine juste pour avertir le mécanicien donc la sirène proposée ne répond pas à ces conditions.

    pour répondre à F6bes,il s'agit de la pression de l'air.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    Pour l'alimentation c'est 3000V DC,il ya aussi 75V fourni par des batterie,
    A force de tirer sur la ficelle ... on va enfin tout savoir ! Mais c'est pénible .......
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    gse

    Re : Alarme

    je m'excuse pour cela DAUDET78, mais je sais pas exactement les informations dont vous avez besoin qu'avec vos questions,je vous remercie pour votre patience

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Alarme

    On a besoin de connaitre :
    - La (les) tension(s) d'alimentation disponible(nt) dans la loco.
    - Le niveau en décibel qu'il faut pour l'alarme sonore
    - La durée de fonctionnement de l'alarme (permanent ou intermittent)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    gse

    Re : Alarme

    Bonsoir,
    -la tension d'alimentation de la locomotive c'est 3000V DC et il y a aussi une tension de 75V fournie par les batteries.
    - pour le niveau en décibel je n'en sais rien :s
    - la durée de fonctionnement est permanente car elle doit fonctionner lorsqu'un défaut apparait et ne doit s'arreter qu'avec une action de la part du mécanicien

    merci pour vos réponses

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    -la tension d'alimentation de la locomotive c'est 3000V DC et il y a aussi une tension de 75V fournie par les batteries.
    Le 3KV, on va pas y toucher ....
    Il y a quand même des trucs électriques dans ta loco ? un éclairage ? des voyants sur le tableau de bord? un circuit de commande des moteurs? c'est alimenté comment tout ce tsointsoin ?
    - pour le niveau en décibel je n'en sais rien
    Alors laisse tomber .....
    Tu veux choisir un véhicule ...et tu ne sais même pas si tu dois acheter une R5 ou un autocar !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    f6bes

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    Bonjour,merci à vous tous

    Pour l'alimentation c'est 3000V DC,il ya aussi 75V fourni par des batterie, l'alarme doit être installé à l'intérieure de la cabine juste pour avertir le mécanicien donc la sirène proposée ne répond pas à ces conditions.

    pour répondre à F6bes,il s'agit de la pression de l'air.
    Bonjour à toi,
    Comme apparemment tu ne veux rien dire sur la pression, voiçi un détecteur de pression jusqu'à...100 bars !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...48705608,d.ZGU
    Tu fais ce que tu veux de la sortie "électrique"!
    Tu nous causes d'un PIC qui va "controler" tout cela.
    Juste une question, tu comptes réaliser TOI meme le programme de ton PIC ?
    Derniére question: c'est un sujet d'étudiant..ou de nature VRAIMENT professionnelle ?
    Bonne journée

  21. #20
    DAT44

    Re : Alarme

    Bonjour,
    un truc comme ça :
    http://radiospares-fr.rs-online.com/...neuse/5245696/

    avec un régulateur pour faire le 12V.

  22. #21
    electrique10

    Re : Alarme

    Il vous faudrait directement du 12v ou bien 220v et vous utiliserez un transfo pour avoir du 12 v
    mais 3000 ou 75v laisser tombé
    pour la sirène tout dépend de la puissance sonore que vous voulez en voici une qui fonctionne en 12v 115db qui reste assez puissante je peux vous dire qu'on l'entend de loin
    http://www.gotronic.fr/art-sirene-piezo-ps380-12697.htm
    Pour l'alim de la sirène prévoir une alim de 12V et 1A minimum
    (Si vous avez la possibilité de récupéré des transfo de disque dur externe 12v - 2A ca ira nickel)
    mais reste a savoir si vous avez du 220v dans votre loco ?

  23. #22
    gse

    Re : Alarme

    Merci pour vos réponses,
    Pour l'alimentation,il y a pas de probléme,car on peut utiliser des circuits pour l'adaptation du niveau de tension.
    Les deux sirénes proposées par DAT44 et electrique10 répondent au besoin du projet,merci beaucoup

  24. #23
    electrique10

    Re : Alarme

    si il y a possibilité d'avoir du 12v c'est déja ca
    ensuite pouvez-vous montrez quel genre de capteur que vous souhaitez mettre dans votre montage avec un lien si possible
    ICI vous avez plusieurs capteur est-ce que parmi ses capteurs est dispo sinon pouvez-vous nous indiquez le modèle voir la référence du capteur .

  25. #24
    electrique10

    Re : Alarme

    PS il vous faudrait préciser c'est pour quel genre de pression pour un liquide(de l'huile, de l'eau etc... ou bien du gaz)
    ou bien encore un capteur de force ou autre et a quel température devra fonctionner le capteur ?
    est-ce pour mettre dans un moteur ou autre... ou bien c'est pour travaillé a température ambiante ?
    Vous devez préciser votre application de facon précise afin qu'on puisse vous aider
    Dernière modification par electrique10 ; 15/07/2013 à 12h32.

  26. #25
    f6bes

    Re : Alarme

    Citation Envoyé par electrique10 Voir le message
    PS il vous faudrait préciser c'est pour quel genre de pression pour un liquide(de l'huile, de l'eau etc... ou bien du gaz)
    ou bien encore un capteur de force ou autre et a quel température devra fonctionner le capteur ?
    est-ce pour mettre dans un moteur ou autre... ou bien c'est pour travaillé a température ambiante ?
    Vous devez préciser votre application de facon précise afin qu'on puisse vous aider
    Bonjour électrique,
    TOUT ce que TU demandes est largement abordé dans les réponses de gse , suffit donc de les lire !
    Les "préçisions" sont donc données.

    Au cas ou :
    Capteur de PRESSION (mais on ne sait quel niveau de pression pour l'instant !)
    Le fluide en pression est de....l'AIR.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/07/2013 à 12h58.

  27. #26
    electrique10

    Re : Alarme

    Mille excuse
    par contre il faudrait trouvé un capteur adéquat parce ce qu'a mon avis les capteurs chez gotronic me parraîsse un peu juste 200kPa ce qui équivaut a peu près a 2 bar
    a mon avis dans les loco il y a bien plus

  28. #27
    f6bes

    Re : Alarme

    Remoi,
    On ne sait meme PAS à quoi sert cet air ? sa pression ?? ( freinage, autre ...???)
    Bonne journée

  29. #28
    electrique10

    Re : Alarme

    de mémoire il me semble que dans les trains l'air sert pour le freinage
    il me semble que le système tant que l'air est sous pression les sabots reste ouvert et dès qu'on fait chuter la pression les sabots se referme et freine le train.
    il me semble aussi que l'ai sert a autre chose mais je me rappel plus.
    j'ai vu ca dans une émission TV avec fred et jamy et la petite voix dont je ne citerais pas le nom !

  30. #29
    f6exb

    Re : Alarme

    L'air sert aussi à fermer les portes.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  31. #30
    gse

    Re : Alarme

    Merci à vous tous,
    savoir le capteur de pression choisi n'est pas nécessaire?!.Il va me donner une valeur que j'exploitrai comme entrée de mon pic ,
    or ma question était pour l'alarme qui est la Sortie de ce pic?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. alarme?
    Par cobra222 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2012, 08h58
  2. [Divers] Alarme Techno Alarme (Italie)
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 23h12
  3. alarme
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 21h12
  4. alarme
    Par invitedf5d0eaf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.