minuterie électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

minuterie électronique



  1. #1
    salsitawapa

    minuterie électronique


    ------

    Bonjour à tous,
    je recherche une minuterie électronique. Grosso modo, je souhaite mettre un compte à rebours avec buzzer pour m'avertir lorsque le cycle est terminé.
    J'ai 1 moteur 12v et j'aimerai qu'il s'actionne au démarrage de cette minuterie, et le mieux (si possible, sinon je l’arrête moi) qu'il stop à 0. Le second cycle est de 5min. C'est pour cela, je pense qu'il m'en faut un ou je règle moi même le tempo.

    Savez vous ou je peux trouver ceci ? Même si c'est un kit à monter, cela ne me dérange pas.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : minuterie électronique


  3. #3
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    c'est super sa... Sais tu comment sa marche ? Il faut régler le potentiomètre je suppose car pas d'affichage LCD... Si tel est le cas, comme j'ai 2 cycle défférent, je peux en prendre 2, les régler et les mettre en parallèle je suppose.
    Merci Gérard !

  4. #4
    Gérard

    Re : minuterie électronique

    Peux-tu donner des précisions ?
    Le moteur, quelle tension, quel courant ?

    Décris plus précisément le cycle que tu souhaites, je pense que quelle lignes de code dans un µC devraient le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    moteur 12v 16A. Je le fais fonctionner comme ceci manuellement :
    1 cycle de 8min
    repos 10min
    1 cycle de 5min
    fin

    Merci

  7. #6
    Gérard

    Re : minuterie électronique

    Programme :


    debut:
    init

    if BP = 1 alors
    moteur = 1
    tempo 8min
    moteur = 0
    tempo 10min
    moteur = 1
    tempo 5min
    ;ici, il manque une tempo
    endif
    goto debut
    Dernière modification par Gérard ; 15/09/2013 à 13h58.

  8. #7
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    il ne manque pas de tempo, a la fin du cycle de 5min c'est terminé, le moteur ne dois plus tourner.
    Comment faire, il faut que je prenne la minuterie du lien ou elle n'ira pas ? Merci

  9. #8
    Gérard

    Re : minuterie électronique

    OK pour la tempo, pas assez réfléchi.
    Concernant le kit, ils ne disent rien quant à l'alimentation du truc ni du pouvoir de coupure du relais.
    Et pour 2 tempos, il en faudrait 2.
    Un minuscule µC pourrait faire l'affaire.

  10. #9
    electrique10

    Re : minuterie électronique

    Le kit proposé ci-dessus ne possède qu'une fonction et selon votre projet il convient pas
    je suis d'accord avec Gérard un µC serais une bonne solution

  11. #10
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    Ok, donc il faut que j'en prenne 2 et que je mette un µC. Par contre, l'école remonte a loin (même si je sais encore souder), si vous pouvez me dire comment le mettre sur ces circuits ? Merci

  12. #11
    electrique10

    Re : minuterie électronique

    Non ne prend pas 2 kit et mettre un µC dessus ca n'ira pas du tous la connectique n'est pas la même et la tension non plus
    soit tu prend les kit mais il fera pas les fonction que tu compte faire
    soit tu prend les µC mais la c'est a toi de faire le schéma et le typon ainsi que le programmation du µC mais c'est plus complexe
    mais si tu veux je peu te faire le schéma ainsi que le programme en ce qui concerne la réalisation du PCB c'est une autre affaire.
    je sais pas si tu est équipé pour faire des PCB

  13. #12
    electrique10

    Re : minuterie électronique

    de plus avec un µC tu peux (en option) connecté soit un écran LCD soit des afficheurs 7 segments.
    tu peu également y inclure un buzzer pour la fin du temps et encore d'autres options

  14. #13
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    Non je ne suis pas équipé désolé (PCB c'est bien circuit ?)... Si tu es équipé, je veux bien t'y acheter y'a pas de soucis, je suis également de la drôme...
    Je veux bien que tu me fasse les shémas pas de soucis...
    Je vais demander a mon voisin s'il est équipé...
    Merci

  15. #14
    electrique10

    Re : minuterie électronique

    moi ca me cause pas de problème il me suffit juste ce que tu souhaite avoir avec ou sans option (PCB oui c'est le circuit)
    Tu est d'ou dans la Drome autant on n'est pas loin

  16. #15
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    Vers Hauterives.
    Mon voisin n'en a plus, mais si le circuit est simple, il existe les plaques perforé pour relier les composant, je m'en suis servi pour pouvoir lire mon ordinateur de plongé sur le PC sa marche bien (mais il ne faut pas un truc complexe)...
    Qu'est ce que tu entends par option ?
    Merci

  17. #16
    mag1

    Re : minuterie électronique

    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #17
    electrique10

    Re : minuterie électronique

    ca va faire un peu loin je suis du coté de montélimar
    autrement oui tu prendre des plaques perforé mais la il faudra bien connecté chaque composants il faudra pas se planté autrement je te dit pas la cata.
    de plus il faudra programmé le µC si tu n'a pas le matériel ca va etre dur autrement je peux te le faire après je t'envoie ca par la poste autrement le programme seul te servira a rien.
    pour les options j'entend par la tu peu y connecté une écran LCD genre celui-la pour l'affichage de la durée ou encore des afficheur 7 segments comme ceux la
    y connecté également un buzzer qui sonne dès la fin du cycle.

  19. #18
    Gérard

    Re : minuterie électronique

    Je fais faire ici.
    http://www.util-pocket.com/

  20. #19
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    ok c'est vrai sa fait loin...
    Pour les options, buzzer c'est bien pour signaler la fin du premier cycle (qu'il sonne 10/15s mais pas pendant les 10min de repos) et pareil pour la fin du dernier cycle.
    L'écran LCD sa peut être pas mal pour le compte a rebours ainsi que le cycle en cours, sinon, il faut 1 7 segments avec 4 chiffres possible (le premier pour dire quel cycle il en est, puis les 3 autres en compte a rebours) comme celui-ci.

    Voila, si tu veux bien me faire le schéma avec liste des pièce dont j'ai besoin, me programmer le µC (si tu peux me dire le prix envoie compris).

    Merci pour tout

  21. #20
    electrique10

    Re : minuterie électronique

    Oui mais en passant par la ils prennent les typon déjà fait si il n'a rien comment veux tu qu'il passe commande

  22. #21
    electrique10

    Re : minuterie électronique

    je te donne mon email en message privé si tu veu me contacté par la

  23. #22
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    Bien reçu les MP, j'y ai répondu...
    Donc pour faire simple, écran LCD vert, buzzer (à chaque fin de cycle et pourquoi pas en début mais sa se n'est pas obligatoire).
    Sur l'écran compte à rebours et cycle en cours (je ne sais pas comment il peut l'afficher soit avec des numéros, soit en le marquant tout bêtement).
    Le buzzer qui sonne comme les micros onde peut être dès que les cycles en marche finissent et 1 petit bip pour dire que le 1er et le dernier cycle démarrent (si ceci est possible)...

  24. #23
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    Je viens aux nouvelles j'ai bien reçu la minuterie ça a été très Rapide elle Fonctionne à merveille merci encore

  25. #24
    salsitawapa

    Re : minuterie électronique

    Bon voici une petite vidéo, je ne l'ai pas encore mis dans un boitier, mais au moins on peut voir les réglage et le système si vous voulez vous pouvez la télécharger ici : Vidéo PCB

Discussions similaires

  1. TERMINALE S: DM d'électronique portant sur une minuterie
    Par invitedd7ffb4d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2010, 20h43
  2. Minuterie electronique
    Par invite400a61cd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 09h14
  3. Une minuterie electronique de plus de 48 h
    Par willoup dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2008, 18h42
  4. [Blanc] Four électronique - minuterie
    Par invitee085cacb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 15h07
  5. Minuterie electronique
    Par Paflechien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 19h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...