Pompe doseuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe doseuse



  1. #1
    kteman974

    Pompe doseuse


    ------

    Salut à tous,

    Je viens vers vous car je suis devant un problème pour faire un de mes projets personnels.

    Je vous explique, je compte mettre en oeuvre un dispositif automatisé de remplissage de gamelle de chiens pour l'eau ( et pourquoi pas plus tard pour remplir des verres avec des doses différentes, projet à voir plus tard ). J'ai déjà les idées, les plans sont déjà fait et j'ai commencé a construire mon programme pour l'automatisation. Je ne sais pas comment faire pour que ma pompe ne déverse pas du liquide en trop grande quantité. Auriez vous une idée pour m'aider à choisir un dosage le plus précis possible. J'ai commencé à m'orienter vers une pompe péristaltique mais le prix de celle ci m'a quelque peu rebuté.

    Je suis preneur de toute les idées, je m'y connais suffisamment en programmation et en électronique pour permettre de construire mon propre système de dosage mais les idées me manquent quelque peu car je ne m'y connais pas assez en hydraulique.

    Est il possible de mettre une pompe et de mettre un débitmètre qui permettraient de connaitre le dosage réalisé ?

    D'avance merci

    -----
    Dernière modification par kteman974 ; 26/09/2013 à 12h04.

  2. #2
    gcortex

    Re : Pompe doseuse

    Bonjour et bienvenue,

    je sais pas si tu peux temporiser un moteur à courant continu (le moins cher)

    les seringues automatiques à médicament liquide ou glucose sont poussées avec un moteur pas à pas (j'm bien les demi-pas).

    à défaut d'un moteur brushless ou hybride
    Dernière modification par gcortex ; 26/09/2013 à 12h18.

  3. #3
    terriblement

    Re : Pompe doseuse

    Tu peux peser le receptacle, ou avec un capteur de niveau couper la pompe quand tu as atteins le niveau voulu.

  4. #4
    mag1

    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remy01

    Re : Pompe doseuse

    Bonjour,
    un réservoir placé en hauteur ( ou une arrivée d'eau ), un tuyau, une électro - vanne commandée par une petite carte micro-contrôleur
    ( ouverture pendant x secondes ) ....
    + un capteur de niveau, pour faire mieux ...
    A+ ....Rémy.

Discussions similaires

  1. PPE: Pompe doseuse.
    Par groupeppejbs dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2012, 10h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 18h58
  3. problème sur une pompe doseuse
    Par invitedcfc2b99 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 15h35
  4. Modif diamètre tube aspiration pompe doseuse
    Par invite68d37435 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 15h53
  5. Pompe doseuse atypique gérée par informatique
    Par invitec46ceaa8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 07h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...