utilisation codeur incremental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

utilisation codeur incremental



  1. #1
    SALVADOR-45

    utilisation codeur incremental


    ------

    bonjour , dans l'optique de la réhabilitation d'un massicot schneider senetor , je me suis heuter à un pb celui du codeur incremental qui indique la position de la table de coupe, en effet j'aimerais savoir quel dispositif je dois utilisé pour afficher la position exacte de mon codeur, qui est un élément indispensable pour la coupe.
    cordialement,

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : utilisation codeur incremental

    il faut , effectivement , un codeur ABSOLU (qui est à "0" au point de départ).

    ou un compteur relatif , MAIS avec un capteur de fin de course.

    pour le reste il y a pléthore de modèles et des quantités de soluces selon l'imagination
    de l'intervenant : TOI

  3. #3
    SALVADOR-45

    Re : Utilisation d'un codeur incrémental

    bonjour moi je ne suis pas pour la programmation , pour la réhabilitation de la commande électrique d'un massiot schneider senetor , je me suis heuter à pb celui du codeur incrémental , j'aimerais savoir quel interface ou quel appareil utilisé avec mon codeur pour afficher la position exacte de la table de coupe

  4. #4
    Tropique

    Re : Utilisation d'un codeur incrémental

    Prière de ne pas créer de doublons n'importe comment.

    Discussions fusionnées
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Utilisation d'un codeur incrémental

    Citation Envoyé par SALVADOR-45 Voir le message
    bonjour moi je ne suis pas pour la programmation , pour la réhabilitation de la commande électrique d'un massiot schneider senetor , je me suis heuter à pb celui du codeur incrémental , j'aimerais savoir quel interface ou quel appareil utilisé avec mon codeur pour afficher la position exacte de la table de coupe
    et comment veux-tu qu'on devine sans voir la machine , les conditions d'exploitation , le budget possible,
    l'âge du capitaine , etc...
    si tu ne sais pas faire , fais venir un intervenant compétent !

  7. #6
    SALVADOR-45

    Re : Utilisation d'un codeur incrémental

    bonjour,en effet c'est une machine qui à été abandonné depuis 5 ANS aujourd'hui,et j'ai pour projet de le réhabilité, j'ai deja fait les schemas de commande de la machine , mais la table d'equerre est à une indépendante au reste de la machine;j'aimerais savoir s'il existe un module( qui a pour entrée par les sorties du codeurs) ayant une sortie afficheur ( quel type d'aficheur) et et d'autre element exploitable par la partie commande

  8. #7
    PIXEL

    Re : Utilisation d'un codeur incrémental

    vois les automates Crouzet , Siemens, Omron , ou autres....

    et prévois le chéquier...

  9. #8
    SALVADOR-45

    Re : Utilisation d'un codeur incrémental

    d'accord, justement j'avais pensé à la solution de l'automate TSX 17 , nous en disposons , mais j'aurai besion d'un logiciel PL7 POUR PROGRAMMER , mais je ne le dispose , comment faire?

  10. #9
    PIXEL

    Re : Utilisation d'un codeur incrémental

    tu vas voir l'acheteur de la boite , qu'il te signe un bon de commande....

  11. #10
    Yoruk

    Re : Utilisation d'un codeur incrémental

    Pour les TSX17, voir du coté de softs comme Automgen...

    Pour compléter la liste de PIXEL, j'ai travaillé récemment avec un automate Allen-Bradley Rockwell automation, ça n'a pas couté une fortune (~200€)
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un codeur incrémental
    Par DAUDET78 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/05/2017, 09h13
  2. Codeur incrémental
    Par invitee0ba7c35 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2011, 13h30
  3. Codeur Incrémental
    Par petitnul12 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2010, 20h21
  4. Codeur Incremental
    Par invitef341dab1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 12h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...