Ampli Denon SA 3900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ampli Denon SA 3900



  1. #1
    quastellina

    Ampli Denon SA 3900


    ------

    L'ampli date des années 75/80. C'est un modèle SA 3900. Le canal gauche est en panne. L'aiguille du cadran reste immobile, le HP gauche est muet. D'après un électricien réparateur de hi-fi le problème viendrait du pré-ampli. Les recherches de l'origine de la panne sont trop longues pour le commerçant, il n'accepte pas de se charger de la réparation, d'autant moins qu'il n'est pas certain de trouver les pièces de rechange si nécessaire. Le service technique de Denon France demande 300 ou 400 Euros et plusieurs semaines pour s'en occuper. Pensez-vous qu'un expert passionné et altruiste pourrait me guider dans une tentative de dépannage par téléphone ou par mail, sachant que je n'ai bien sûr aucune compétence dans ce domaine. Mais nécessité fait loi et j'aimerais tant retrouver ma chaîne. Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    invite543422351231
    Invité

    Re : Ampli Denon SA 3900

    J'ai eu un problème similaire sur un préamplificateur, j'ai inspecté la carte et j'ai trouvé des soudures cassées. Essaye de suivre fils et pistes qui sont en rapports avec la voie en panne. Si rien ne te paraît suspect regarde les composants (condensateur gonflés, liquide près d'un condensateur, composant noirci, ...) , mesure leurs valeurs, ...
    La recherche d'une panne peu être longue, poste nous des photos du matériel
    Bon courage

  3. #3
    vincent66

    Re : Ampli Denon SA 3900

    Et disposer du schéma est un atout indéniable ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite543422351231
    Invité

    Re : Ampli Denon SA 3900

    tu va être content :
    Bonjour,

    A priori les schémas ne sont pas disponible selon info des SAV Dénon.

    Le plus gros problème provient du fait que tous les semis-conducteurs utilisés ont des marquages spécifiques non identifiable.

    Le problème suivant est que le montage n'est pas conventionnel, la partie alimentation se trouve sur la carte de l'ampli.

    L'ampli est un PP à transistors a deux étages.

    Il n'y a plus régulation de tension puisque j'ai du plus et moins 35 volts sur les deux étages mais avec un qui fonctionne encore, ce que je ne comprends pas.

    Le redressement est fait avec 2 fois 2 diodes qui me donnent les plus et les moins 35 volts, mais après je perds le fil, car je n'arrive pas à localiser la régulation 12 volts.

    Si vous avez une idée à me soumettre je suis preneur.

    Cordialement.
    Yves
    Je crois que c'est mal partis pour le schéma, et je comprends mieux la réaction du professionnel (c'est quand même dég**** de faire un truc pareil dans l'unique but de conserver le main mise sur l'appareil)
    Source

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quastellina

    Re : Ampli Denon SA 3900

    Merci de vos réponses. Je réalise que ce sera beaucoup plus compliqué que je l'imaginais. Je ne suis pas sûre de me lancer dans l'opération. Il vaut mieux que j'envisage de trouver quelqu'un de plus capable que moi. Merci encore

  7. #6
    vincent66

    Re : Ampli Denon SA 3900

    Il me semble bien que Denon avait quelques tours dans son sac, genre contre-réaction atypique, dont ils veulent encore protéger le savoir-faire ...
    Mais il me semble aussi que ces cartes étaient réalisées en circuits imprimés simple face sans aucun composant smd, il serait alors pour débuter possible de faire un relevé de schéma , même si certains composants ne sont pas identifiables par leurs marquages ...

    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    invite543422351231
    Invité

    Re : Ampli Denon SA 3900

    Un article sur le relevé de schéma
    Bon courage, prend ton temps

  9. #8
    PIXEL

    Re : Ampli Denon SA 3900

    tous ces amplis sont basés sur le même shéma ,
    à quelques variantes de détails prés....

    si on connait la BF , ça ne pose pas de problèmes.

  10. #9
    quastellina

    Re : Ampli Denon SA 3900

    Je suis incapable de suivre cette discussion. Désolée de vous avoir sollicités naïvement. Je me retire de la discussion. Merci encore de votre participation

  11. #10
    fab1768

    Re : Ampli Denon SA 3900

    Bonjour. J'ai exactement le même problème que vous avec mon ampli de même référence. Si vous jouez avec le volume en appuyant dessus normalement celà refait le contact et votre enceintes de gauche refonctionnera. C'est une piece derrière le bouton volume qu'il faut changer d'après un ami.mais pour trouver la piece c'est coton!!. Moi je mets un petit bout de carton entre la face de l'ampli et le bouton volume. J'espère que ces petits trucs vous serviront sans depenser une fortune. Cordialement. Fabrice

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ampli Denon SA 3900

    Bonjour,

    Merci pour ton retour, Fabrice ; il pourra servir à un prochain lecteur de passage sur ce fil : la panne de quastellina date de 2013

    Crdt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Ampli Denon SA 3900

    Bonsoir, sur un kit Hercules , il manquait une voie, et en fait ça venait du potentiomètre stéréo, les 2 pistes sont montée avec des ergots métallique du boitier du potentiomètre , j'ai juste eu a resserrer l'ergot ^^

    on les voit ici qui maintiennent ensemble le fût de l'axe et les 2 pistes
    surement un coup pris dans l'axe du potentiomètre

Discussions similaires

  1. [Brun] panne ampli denon
    Par inviteb12430c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 05h05
  2. [Brun] Denon avr 1708 ampli
    Par walter62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2009, 19h46
  3. [Blanc] Ampli Denon PMA860 hs....
    Par invite8687704d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 05h52
  4. ampli Denon pma 850
    Par jl38120 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 23h06
  5. ampli denon dra335r
    Par invite82f23070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.