Télécommande sans fil AM ou FM - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 145

Télécommande sans fil AM ou FM



  1. #91
    DAUDET78

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM


    ------

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    car je me lance dans le µC (ils sont commandés), je pense que c'est encore tôt pour coder et decoder avec un µC non ?.
    je t'ai toujours dit que tu es tout fou comme Milou qui a trouvé un os de dinosaure .... Tu coures 10 lièvres à la fois !
    Alors, tu te fixes sur un seul projet, ton chenillard. Tu en baves pour le faire avec un µC . Et tu apprends !

    Ensuite, tu verras qu'il suffi de modifier le programme pour lui ajouter la fonction de récepteur de décodeur de code radio .

    PS : je ne suis pas le seul à te faire cette remarque !

    -----
    Dernière modification par DAUDET78 ; 08/12/2013 à 13h02.
    J'aime pas le Grec

  2. #92
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Voila a quoi je pensais, a savoir si c'est possible.
    Images attachées Images attachées  
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  3. #93
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    A force de recherche, j'ai compris un truc . Comme le disait f6bes, il y as une différence entre le transport et l'information a transporter elle même .

    Moi je cherche a transporter 2 infos différentes ( reset et on) , avec le même transport . Le codage que j'ai vu en fait sert seulement a être sur que le signal récupérer soit bien le bon ( un espèce de filtre binaire). Mais l'information reste la même. J'ai vu pas mal de schéma de 4 canaux mais avec des µC. je vais donc devoir attendre de maitriser la bestiole , a moins que .......
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #94
    f6bes

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Remoi,
    Ben non ton information ne reste PAS la meme. Faut que ton information SOIT différente si tu veux que ton décodeur puisse la traiter.
    Ton pemeier signal peux etre une note à 100 hertzs ( ton décodeur du récpeteur DECODE ce 100 hertzs).
    Ton deuxiéme signal ( deuxieme information ) peut etre une note à 230 hertzs ( le décodeur décode ce 250 hertzs).
    L'information est DIFFERENTE dans les 2 cas (100hertzs, c'est pas ..250 hertzs).
    Quelles soit de MEME nature ne veux pas dire qu'elle sont..identiques (la meme).

    A+

  5. #95
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Citation Envoyé par dje8269
    Moi je cherche a transporter 2 infos différentes ( reset et on)
    Citation Envoyé par f6bes
    Faut que ton information SOIT différente
    On dis la même chose ! non ?

    Aurait tu un exemple de codeur/décodeur pour mon cas , que je regarde le datasheet ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  6. #96
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Quand je disais ca
    Mais l'information reste la même
    J'ai mal dus m'expliquer, je parlais des codages du codages de la transmission avec les inter dil . dans ce cas la l'information est la même( mais elle peut être différente aussi l'info) . , c'est le transporteur qui est codé !
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  7. #97
    f6bes

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Remoi,
    Regarde codage DTMF,CTCSS, codeur de tonalité , mais bis répétitas il y a moultes façon de transmettre un" ordre".
    Ensuite que le codage se fasse par interdil...ou autre...c'est la derniére roue de la charette.
    Evite de courir dix liévres à la fois, c'est la meilleure façon de n'en avoir..aucun.
    A+

  8. #98
    nornand

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM


  9. #99
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Merci nornand pour le datasheet ( tiens ca me fait penser a des portes !! logiques ?? ), je vais étudier ca !

    Sinon j'avais penser a faire des oscillateur avec des NAND trigger de Schmidt de valeur très différentes un haut fréquence et l'autre basse , pour envoyer ca a mon récepteur . et cote récepteur mettre des filtres passe bas pour récupérer l'info si j'envoie de la BF ou passe haut pour récupérer celle de la HF.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  10. #100
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Je sais pas ce que vous avez avec vos lièvres !!!!

    J'ai un post finis pour le chenillard que je suis en train de fabriquer(typon sortis), il fonctionne super bien ( sur plaque d'essai) . merci encore a tous . je mettrais des photos cette semaine.
    J'ai post ou je me renseigne pour les µC mais rien de figer. a part que j'ai commander des µC pour tester.
    Et pour finir il me reste ce post pour améliorer ma télécommande .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  11. #101
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Je viens de trouver ca, mais ca me parait trop simple .

    datasheeet
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  12. #102
    PIXEL

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    mouaif , y'a plus simple à utiliser , comme les MM53200 ou UM3750

  13. #103
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Ah bon !!! je suis loin d'etre un expert, bien au contraire , mais la seule difference que je vois ce sont le nombre d'entrée consequente ;
    Dernière modification par dje8269 ; 08/12/2013 à 18h18.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  14. #104
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    je crois que je vais laisser tomber pour ce coup la !!!!
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  15. #105
    f6bes

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message

    Sinon j'avais penser a faire des oscillateur avec des NAND trigger de Schmidt de valeur très différentes un haut fréquence et l'autre basse , pour envoyer ca a mon récepteur . et cote récepteur mettre des filtres passe bas pour récupérer l'info si j'envoie de la BF ou passe haut pour récupérer celle de la HF.
    Remoi,
    Hum , t'es encore à coté de plaque !!
    Tu n'as pas à "récupérer" de la ..HF. La HF c'est l'onde porteuse de ton émission.
    Te faut récupérer DEUX fréquences BF...différentes.
    C'est pas des filtres passe bas ou passe haut qu'il faut, mais des "filtres SELECTIFS" CENTRES sur les différentes valeur des notes de commandes ..transmises.
    Ex: si tu envoies une note (on va parler "musique")" LA" , alors ton décodeur doit réagir au...LA ( circuitsélectif accordé sur le LA)
    Si tu envoies note "MI", alors ton décodeur doit réagir au "MI" ( faut un circuit sélectif accordé sur le "MI")
    Tout autre note sera superbement ignorée par le décodeur.
    Un passe bas réagira à TOUT ce qui est..."bas" que ce soit ta commande..ou "autre chose".
    De meme en passe haut , tout ce qui sera dans le "haut" provoquera un ordre...meme si tu ne l'as pas donné !
    C'est génant que "l'autre chose" provoque un ordre !!

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 08/12/2013 à 18h28.

  16. #106
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    C'est bien ce que je dis, je vais laisser tomber cette partie trop ardue pour moi . Je vois bien et ressent votre agacement !!!!! .
    De plus j'emploi les mauvais termes et n'arrive pas a me faire comprendre .

    Quand je parlais de BF et HF c'etait pour bien dissocier mes deux frequences comme tu me la preconisé a peu plus haut 100hz et 250 Hz je crois . C'etait pour Bien faciliter le filtrage j'aurais pus faire 100Hz et 1KHz par exemple ca reste de la BF, et moi j'ai appelé ca de la BF et HF .


    Je comprends pas un truc .

    Si je transmet grace a mon emetteur a 868Mhz en AM. mon signal a transmettre c'est un frequence de 100Hz . coté recepteur il filtre mon 868MHz et je devrais avoir en sortis un joli signal de 100 Hz ? donc a partir de la , je pensais qu'avec un passe bas avec une frequence de coupure de 150 Hz il m'aurait laissé passé seulement le 100hz et donc j'aurais un etat haut apres le filtre passe bas. "Les autres choses" ne vont pas venir toute seule sur mon circuit ? si ? avec une tension suffisante pour declencher ma bascule?

    dans le sens inverse , si j'appuie sur l'autre BP j'envoie un signal de 1KHz, il ressort de mon récepteur , et le filtre passe haut (avec Fc= 900KHz) le laisse passer donc j'aurai un etat haut après le filtre passe haut .

    Pour moi ca revient un peu a ce que tu as dis. Mais ca c'est de mon point de vue !!!! .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  17. #107
    gabuzo

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Tu confonds deux trucs, 868Mhz c'est uniquement la fréquence de transmission, ces 868Mhz tu ne vas pas les retrouver en sortie de ton récepteur. Si tu envois un signal carré à 100Hz tu vas récolter un signal carré à 100hz, pas deux signaux à 868MHz et 100Hz superposés.
    Je suis Charlie

  18. #108
    f6bes

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    C'est bien ce que je dis, je vais laisser tomber cette partie trop ardue pour moi . Je vois bien et ressent votre agacement !!!!! .
    De plus j'emploi les mauvais termes et n'arrive pas a me faire comprendre .

    Quand je parlais de BF et HF c'etait pour bien dissocier mes deux frequences comme tu me la preconisé a peu plus haut 100hz et 250 Hz je crois . C'etait pour Bien faciliter le filtrage j'aurais pus faire 100Hz et 1KHz par exemple ca reste de la BF, et moi j'ai appelé ca de la BF et HF .


    Je comprends pas un truc .

    Si je transmet grace a mon emetteur a 868Mhz en AM. mon signal a transmettre c'est un frequence de 100Hz . coté recepteur il filtre mon 868MHz et je devrais avoir en sortis un joli signal de 100 Hz ? donc a partir de la , je pensais qu'avec un passe bas avec une frequence de coupure de 150 Hz il m'aurait laissé passé seulement le 100hz et donc j'aurais un etat haut apres le filtre passe bas. "Les autres choses" ne vont pas venir toute seule sur mon circuit ? si ? avec une tension suffisante pour declencher ma bascule?

    dans le sens inverse , si j'appuie sur l'autre BP j'envoie un signal de 1KHz, il ressort de mon récepteur , et le filtre passe haut (avec Fc= 900KHz) le laisse passer donc j'aurai un etat haut après le filtre passe haut .

    Pour moi ca revient un peu a ce que tu as dis. Mais ca c'est de mon point de vue !!!! .
    Remoi,
    Ton 868 Mhz c'est ton "camion" qui TRANSPORTE ttes 100 hertzs ou tes 250 hertzs ou RIEN du tout si
    tu n'as pas d'appui sur tes boutons poussoirs.
    Dans TOUS les cas ton récepteur reçois du..868 Mhz..SI l'émetteur est sur ON . Que tu appuie ou non sur tes boutons poussoirs?


    C'est pas à ce stade que doit se faire le filtrage.
    Une fois reçu le 868 Mhz il faut EXTRAIRE la composante BF de ce que transporte ton 868 Mhz.
    Ca s'appele DEMODULER le signal porteur 868 Mhz.
    La démodulation (extration de l'audio) du signal porteur ne FAIT aucune DIFFERENCE que ce soit du 100 Hz du 250 hz ou TOUT AUTRE
    signal audio .
    A ce stade rien n'est trié ou séparé.
    C'est ENSUITE que cela est appliqué au décodeur qui lui sera chargé de SELECTIONNER chaque note BF .

    Les "autres choses" que tu semblent ignorés, cela peut etre simplment que le récepeteur reçoive une émission (inconnue de toi)
    et porteuse AUSSI de signaux BF.
    (Bien que peu probable cela est possible)

    Je ne vois pas trés bien ce que viens faire ton filtre à...900khz pour des fréquences de 100 ou 250 hertzs... ou du 868 Mhz ??
    Tu comptes le placer à quel endroit dans ta chaine de réception ??
    A+

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/12/2013 à 08h08.

  19. #109
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Bon , je dois décidément mal me faire comprendre.

    Dans TOUS les cas ton récepteur reçois du..868 Mhz..SI l'émetteur est sur ON . Que tu appuie ou non sur tes boutons poussoirs?
    Si tu as bien regarder le schéma, j'émet et j'envoie mon signal avec le même bouton poussoir et en meme temps !!
    Je n'appuie pas , mon récepteur ne recevras que les ondes parasites qui s'en dans l'air !!! je le vois bien a l'oscillo.( j'ai un etat bas en sortie de mon recepteur)

    Une fois reçu le 868 Mhz il faut EXTRAIRE la composante BF de ce que transporte ton 868 Mhz.
    La démodulation le récepteur s'en charge, étant donné que je reçois seulement mon signal émis et non la porteuse+signal.

    En fait je pense qu'on ne parle pas de la meme chose. Moi je me sert de ma porteuse pour faire la frequence . Je ne module pas une BF dans la porteuse.

    Je vais essayer d'expliquer plus clairement, pour que tu puisse me dire si ca a une chance de marcher.

    Quand j"appuie sur le Bp j'emet et je met un signal haut dans mon émission, je pourrais émettre et envoyer un signal bas aussi mais j'ai choisis le Haut.
    Maintenant j'appuie 4 fois très vite en 1 seconde ( je sais je suis très rapide). j'ai donc un signal envoyer de F=1/0.025=40Hz.
    Je prends un peu de dopant et j'appuie encore plus vite sur mon BP, par exemple 10 fois en 1 secondes F=1/0.01=100Hz.

    Normalement jusque la tu me suit . Quand je mets ma sonde d'oscillo a la sortie de mon récepteur j'obtiens donc un joli signal carré respectivement de 40Hz ( quand j'apuie 4fois) et de 100Hz quand j'appuie 10 fois.

    Maintenant je remplace mes 4 appuis sur le BP en 1 secondes et mes 10 appuis en 1 secondes par deux oscillateur a porte NAND . qui oscille quand j'appuie sur mon BP et donc qui oscille seulement quand j'emet . je devrais retrouvé le meme signal carré en sortie de mon recepteur de 40Hz et 100Hz .

    maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de faire une difference entre ces deux signaux, si je recois en sortie de mon recepteur ( 4 etat haut correspondant a mes 4 appuis sur le BP) le signal 40Hz d'activer un relais par exemple et si je recois le 100Hz d'activer un autre relais .

    c'est pkoi j'avais penser a un filtre qui me laisserais passer le 40 Hz un passe bas a Fc de 60Hz(tous ce qui est en dessous passe et bloque ce qu'il a au dessus donc ne laisse passer que le 40Hz et si c'est le 100Hz il le bloque), et un passe haut reglé la Fc sur 70Hz qui laisse passer le 100Hz et bloque le 40Hz .

    j'espere avoir été un peu plus clair sur ma facon d'envisager la chose.

    J'ai bien compris que toi tu veut moduler de la BF sur mon 868 .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  20. #110
    gabuzo

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Ton 868 Mhz c'est ton "camion" qui TRANSPORTE ttes 100 hertzs ou tes 250 hertzs ou RIEN du tout si
    tu n'as pas d'appui sur tes boutons poussoirs.
    Dans TOUS les cas ton récepteur reçois du..868 Mhz..SI l'émetteur est sur ON . Que tu appuie ou non sur tes boutons poussoirs
    Vous n'allez jamais vous comprendre

    @ F6bes : Sur le schéma de Dje8269 le BP alimente directement l'émetteur et l'entrée data est forcée à 1, par conséquent en sortie il a soit une porteuse en un 1 en sortie de récepteur soit pas de porteuse et une sortie à 0 plus ou moins bruitée.

    @ Dje8296 : Ton schéma fonctionne pour une seule info, si tu veux envoyer plusieurs infos distincts (40Hz et 100Hz par exemple) il est peut-être préférable de laisser l'émetteur alimenté pendant toute la séquence et de faire arriver le signal sur l'entrée "data input" de ton émetteur. Essayer d'envoyer un signal en agisssant que sur l'alimentation de l'émetteur me parait plutôt une source d'emmerdes. Je répète que je ne connais pas plus que toi ce genre de circuits mais je me dis que si le fabricant a mis une entrée data c'est qu'elle doit servir à quelque chose.
    Dernière modification par gabuzo ; 10/12/2013 à 06h47.
    Je suis Charlie

  21. #111
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    il est peut-être préférable de laisser l'émetteur alimenté pendant toute la séquence
    Ca je sais pas trop en fait . va -t-il emettre en permanence ou lui faut il un etat 0 ou1 sur data in pour emettre . S'il emet en permanence cela me convient pas, car je m'en sert que pour lancer la rampe de lumiere apres il doit se mettre en pause, sinon la pile ne va tenir longtemps .

    Alors je peut faire un mix des deux .

    Alimenter mon emettteur seulement quand j'appuie sur le BP et en meme temps, il alimenter ma porte NAND montée en oscillateur pour injecter un signal soit de 40Hz soit de 100Hz . Je fais prendre le bain a mon petit gars, et je me cole un petit schéma pour voir si ca pourrais le faire .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  22. #112
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    J'avais penser a quelques chose comme ca . Je n'ai pas mis les valeurs car je ne connais pas la formule . j'ai cru voir un F=1/(2.2*R*C) mais n'étant pas sur j'ai rien mis , je testerais en vrai . Donc on considère que l'une ( prote NAND) oscille a 40Hz et l'autre a 100Hz .
    Imaginons que je puisse aussi changer les branchements pour alimenter l'émetteur seulement quand j'appui sur un des deux BPet non en permanence comme c'est le cas sur la figure .

    Est ce que cela a une chance de fonctionner ? Pourrais-je filtrer deux signaux différents a la sortie de mon récepteur avec des filtres ? un qui capte le 40Hz et l'autre le 100Hz

    oscillateur.gif
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par dje8269 ; 10/12/2013 à 18h28.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  23. #113
    gabuzo

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Si tu veux que ton emetteur ne fonctionne que lorsque tu appuies dur le bp la solution est simple, je te donne une piste

    Nom : BoutonPoussoir1.jpg
Affichages : 78
Taille : 13,0 Ko

    Sur ton schéma il faut rajouter deux résitances de pull-down (on ne laisse jamais une entrée en l'air [screugneugneu ]) entre les bp et la masse et enlever les deux diodes. Il faut brancher les sorties des deux nand sur les entrées d'un troisème et récolter le signal en sortie de celui-ci.
    Oui tu peux utiliser des filtres sur ton récepteur mais un µC sait reconnaitre une fréquence très facilement et plus simplement. Mr Picaxe allias Mag1 va te trouver ça en deux coups de cuillère à pot.
    Dernière modification par gabuzo ; 11/12/2013 à 08h07.
    Je suis Charlie

  24. #114
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Considerons que le coté alimentation seras gerer apres des test .Disons pour le moment que tout est alimenter en permanence.

    Donc avec ca , je pourrais filtrer en sortie de mon recepteur . je ferais des test dès que possible
    Images attachées Images attachées  
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  25. #115
    gabuzo

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    La broche 3 sur la broche 8 ok, la broche 4 sur la broche 9 ok aussi mais la broche 8 sur la broche 9 c'est pas bon
    Je suis Charlie

  26. #116
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    OK je l'enleve et je test . merci a toi
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  27. #117
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Sans avoir testé, il me vient une question. Je sais pas si vous pourrez y repondre carc'est du pointu ! lol .Il s'agit du temps de reaction des portes . Car mine de rien la personne qui appui sur le BP fait un appui bref dessus ; je sais pas combien de temps ca dure . Il faut pendant cet appui bref, que ca alimente mon Emetteur, mes portes, qu'elle oscille ( celle qui seras choisi) et quelle repasse dans une autre porte avant d'etre envoyé . Ca risque pas de faire un peu long ? aurais je tout mon signal ? .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  28. #118
    gabuzo

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Le temps de propagation (0 vers 1 et 1 vers 0) est inférieur à la µs (quelques centaines de ns) et le 4093 est garanti jusqu'à 1Mhz donc pour les portes pas de problème.
    Pour les temps de réaction de l'émetteur et du récepteur la doc est muette, faut essayer mais je doute qu'il y ait un souci de ce côté là.
    Je suis Charlie

  29. #119
    f6bes

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message

    La démodulation le récepteur s'en charge, étant donné que je reçois seulement mon signal émis et non la porteuse+signal.

    En fait je pense qu'on ne parle pas de la meme chose. Moi je me sert de ma porteuse pour faire la frequence . Je ne module pas une BF dans la porteuse.

    Je vais essayer d'expliquer plus clairement, pour que tu puisse me dire si ca a une chance de marcher.

    Quand j"appuie sur le Bp j'emet et je met un signal haut dans mon émission, je pourrais émettre et envoyer un signal bas aussi mais j'ai choisis le Haut.
    Maintenant j'appuie 4 fois très vite en 1 seconde ( je sais je suis très rapide). j'ai donc un signal envoyer de F=1/0.025=40Hz.
    Je prends un peu de dopant et j'appuie encore plus vite sur mon BP, par exemple 10 fois en 1 secondes F=1/0.01=100Hz.

    Normalement jusque la tu me suit . Quand je mets ma sonde d'oscillo a la sortie de mon récepteur j'obtiens donc un joli signal carré respectivement de 40Hz ( quand j'apuie 4fois) et de 100Hz quand j'appuie 10 fois.

    Maintenant je remplace mes 4 appuis sur le BP en 1 secondes et mes 10 appuis en 1 secondes par deux oscillateur a porte NAND . qui oscille quand j'appuie sur mon BP et donc qui oscille seulement quand j'emet . je devrais retrouvé le meme signal carré en sortie de mon recepteur de 40Hz et 100Hz .

    maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de faire une difference entre ces deux signaux, si je recois en sortie de mon recepteur ( 4 etat haut correspondant a mes 4 appuis sur le BP) le signal 40Hz d'activer un relais par exemple et si je recois le 100Hz d'activer un autre relais .

    c'est pkoi j'avais penser a un filtre qui me laisserais passer le 40 Hz un passe bas a Fc de 60Hz(tous ce qui est en dessous passe et bloque ce qu'il a au dessus donc ne laisse passer que le 40Hz et si c'est le 100Hz il le bloque), et un passe haut reglé la Fc sur 70Hz qui laisse passer le 100Hz et bloque le 40Hz .

    j'espere avoir été un peu plus clair sur ma facon d'envisager la chose.

    J'ai bien compris que toi tu veut moduler de la BF sur mon 868 .
    Remoi, Commençons par qq rudiments de ce qu'est la MODULATION d'AMPLITUIDE. (AM)
    C'est une porteuse ( iiçi 868 Mhz ) à laquelle on " superpose" le signal à transporter ( son , data, autres ....)

    Donc on " ne MODULE pas de la BF sur mon 868 Mhz".. MAIS on MODULE le 868 PAR de la BF , data..ou autres !
    C'est pas du tout pareil
    Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.

    Que se passe t il SI avec ton unique BP tu mets ens ervice à la fois l'émetteur (868Mhz) et ta "modulation" (ton oscillateur nand)
    A chaque appuie faut que l'émetteur ait le temps de se VEROUILLER en fréquence.
    Ca prend pas une éternité et c'est qq dixiéme de seconde.
    Si le vérouillage n'est pas effectif, ton signal DATA ( oscillateur nand ) n'est pas transporté puisque l'émetteur n'est pas ENCORE verouillé!
    Si t'as "programmé" 4 implusions , la premiére risuqe de passer à ...la trappe ...et le récepteur risque d'attendre longtemps.

    AVANT de savoir COMMENT discréminer (par le récpeteur) les iognaux reçus, ENCORE faut il CONNAITREce qu'il va avoir à traiter.
    Nombre d'implusions, durée d'UNE implusion,espace entre implusions, fréquence de l'implusion etc...etc..
    A partir de là, et SEULEMENT quand tu auras déterminer cela, tu pourras envisager de savoir COMMENT discréminer à l"arrivée

    Bonne journée

  30. #120
    dje8269

    Re : Télécommande sans fil AM ou FM

    Bonsoir a tous,

    Bon j'ai effectué quelques tests aujourd'hui . Mais je me suis rendu compte qu'il fallait que je monte aussi un recepteur pour bien me rendre compte du résultat .

    Mais j'ai toutefois quelques questions et/ou observations . Le probléme rencontré, vient tout d'abord du fait que pour avoir un 40Hz par exemple j'a ibesoin d'un gros condo et d'une grosse resistance sur ma bascule . Mais au demarrage ( quand j'appuie sur le BP) ben le condo est dechargé et il met du temps a se charger plus d'une secondes . donc le signal ne pourras jamais partir . Je devrais donc augmenter la fréquence . Dans les 100Hz ca devrait aller j'ai pas mes notes sous la main .
    Deuxieme probleme c'est mon oscillo j'ai un oscillo numerique, c'est lui qui me calcul la frequence , et c'est pas terrible niveau stabilité . Avant que l'oscillateur se stabilise je remarque qu'il faut pas mal de temps aussi , a moins que ce ne soit l'oscillo qui mouline dans la semoule .

    je sais pas comment faire pour savoir si je peut laisser l'emetteur branché en permanence ? le mettre sur une alim stab et voir s'il consomme au repos ? car je pourrais mettre un interrupteur sur la telecommande afin de le couper totalement ( quand il est au garage) . et le mettre en route seulement quand on l'utilise.

    Pour cette histoire de frequence qui met du temps, il faut que je mette le récepteur pour voir mon signal . je le ferais dés que posssible
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. telecommande sans fil
    Par acharne dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 08h43
  2. Ampli sans télécommande
    Par totoPa dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2009, 21h24
  3. [Brun] TV/AV , sans télécommande
    Par invite7c3067e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 14h11
  4. programmation tv sans télécommande
    Par invite8ad574e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2009, 20h17
  5. telecommande sans fil
    Par invite828ce5fc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.