Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
Merci Michel ,

Et les pics encore plus que l'arduino en termes de vitesse? niveaux multi tache qu'en est il ?
Un PIC16 ou 18(les Picaxes sont basés dessus) travaille 4 fois moins vite que l'horloge. Donc les 64MHz se transforment en 16 MHz "réels". Il faut faire attention au marketing (et c'est valable pour tous les fondeurs). Si c'est pour faire du multi-tâche avec un scheduler et des tâches disposant de leur propre espace mémoire, il vaut mieux aujourd'hui partir sur du ARM, type Cortex-M0+. A partir de 32ko de Flash, on peut trouver des 32 bits moins chers que les 8 bits pour une puissance de calcul bien supérieurs (et la tripaille qui va bien avec comme la gestion des évènements).

Car j'ai aussi besoin de DTMF, et les modules arduino pour ca sont vraiment bien ! .
Arduino comme Picaxe (ou Raspberry, Beaglebone pour parler Linux embarqué), ce n'est pas fait pour le monde industriel. Au moment de passer les qualifications de ton produit, tu seras bloqué par l'aspect communautaire (et donc l'absence d'un suivi sérieux du code) qui t'obligera à tout re-qualifer, ce qui peut être une énorme perte de temps et d'argent. Il vaut mieux partir sur le micro nu du fabricant et qui est à même de te fournir des stacks et des drivers pré-certifiés.

Si il sont la moitié du forum PICAXE se serait déjà pas mal !! ( niveau sympathie et efficacité) .
Dans le monde pro, tu as accès à d'autres "outils" bien plus efficaces, support fabricant, FAE fabricant, FAE distributeur, etc.

Quelle est l'Elite du µC la bête de course ?
J'ai deux familles qui me viennent en tête, les LPC4370 de NXP, triple coeur (un Cortex-M4, deux Cortex-M0) et les SAM4C d'Atmel (double Cortex-M4). J'ai un petit faible aussi pour le STM32F429 de ST, simple coeur mais avec un contrôleur graphique de compet'....

Mais on est bien loin des petits 8 bits d'origine de cette discussion