Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos cnseil pour une tâche que je voudrais réaliser:
Je suis responsable d'un système de positionnement par satellite utilisé pour le guidage d'outils. Ce système est constitué d'une station de référence et chaques outils disposent d'un récepteur GPS.
La station de référence est utilisée pour corriger la position des outils. (RTK)
Actuellement la communication entre la station de base s'éffectue par onde radio (chaque récepteur dispose d'un port de communication auquel j'ai branché un modem Radio 869 MHZ)
Le système fonctionne
Mon problème est que je dois rendre le signal disponible à une plus grande distance. et il devient compliqué de placer chaque fois des modem radio qui jouent le rôle de répéteur.
J'aurais voulu passer à un système gprs multipoint. Je voudrais que les outils se connectent à la station de base via un modem GPRS de façon à utiliser le réseau de communication existant.
Je trouve malheureusement très peut d'informations pour la mise au point d'un tel système.
Les récepteurs GPS utilisés ne peuvent pas être programmés de quelque façon que ce soit. Donc il me sera impossible de configurer les modem GPRS via le système de navigation. Il faut qu'ils soient autonomes ou alors préconfigurables.
D'avance merci pour vos idées éventuelles.
Bonne journée
-----