Problème home-cinéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème home-cinéma



  1. #1
    jtcalg

    Problème home-cinéma


    ------

    bonsoir
    Je possède un ampli onkio sr507,après que mon ampli s'est mit en sécurité,je l'ai démonté et j'ai constaté que 2 transistors de puissance étais défectueux.
    Je les ai donc démontés et mais avant de les remplacer,j'ai mis mon ampli sous tension sans les transistors défectueux et la aucun problème,il s'allume sans se mettre en sécurité.Donc je me dit nickel,je remonte des transistors neuf,mais lorsque je remet mon ampli sous tension,il se met de nouveau en sécurité,je redémonte les transistors pour voir s'il n'avais pas cramé de nouveau,mais aucun problème à ce niveau la (transistor ok).
    Apparemment ces 2 transistors de puissance, son destiné à un sortie audio(j'ai testé toute les sorties audio et aucun en court-circuit),on dirais donc qu'il y a autre chose qui fait bruler ses transistors.Mais quoi?
    Si quelqu'un peu m'aider cela me ferais très plaisir.
    Merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Problème home-cinéma

    Bonsoir Jtcalg et bienvenue sur FUTURA,

    Les amplis à transistor sont souvent à couplage direct, c'est-à-dire qu’il n’y a pas de condensateur de liaison entre deux étages. Ce ne sont pas toujours les transistors de sortie qui sautent, mais l’étage d’avant ou le précédent, et n’importe lequel des transistors provoque une conduction du final à l’une ou l’autre des alimentations.

    Pour dépanner, je ne connais pas de technique miracle, sauf de démonter et vérifier les finaux, puis les drivers et parfois l’étage d’avant. Si tu n’as pas le schéma, ils se reconnaissent par leur boîtier.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. probleme home cinema
    Par invitea1bc9069 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 15h46
  2. [Blanc] probléme son home cinéma
    Par invite1d7d4f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2011, 12h55
  3. probleme home cinema
    Par invite53443bdf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2011, 13h43
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  5. [Brun] Problème TV LG et home cinéma
    Par inviteeb3cee21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2010, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.